Vous dites peut être la même chose mais je trouve les phrases de Benoist beaucoup plus clairesx a écrit :Exact Benoist, on dit la meme chose.
C’est mon côté prof. Je peux faire incompréhensible aussi si je veux lol
Florine l'excès d'attention et d'inquiétudes des proches en cas de maladie peut etre etouffant et nuire au malade aussi...
La mort éclaire la vie, pour ceux qui veulent voir.
Exemple
L'angoisse de mort se rapporte aussi au clivage du moi fractionnant le sujet en de multiples personnalités - et, dans un sens, le tuant bel et bien. Pour Lacan, le sujet de l'inconscient psychotique n'advient tout simplement pas, puisqu'il y a non seulement échec du refoulement mais donc également de la métaphore paternelle, faisant normalement advenir les Noms du Père ou le Nom du Père. Ce qui renvoie bien entendu à Totem et Tabou de Freud et à la mort du Père. Le crime originel. Adam et Ève etc
Bref on peut en parler plus Simplement
L'angoisse de mort se rapporte aussi au clivage du moi fractionnant le sujet en de multiples personnalités - et, dans un sens, le tuant bel et bien. Pour Lacan, le sujet de l'inconscient psychotique n'advient tout simplement pas, puisqu'il y a non seulement échec du refoulement mais donc également de la métaphore paternelle, faisant normalement advenir les Noms du Père ou le Nom du Père. Ce qui renvoie bien entendu à Totem et Tabou de Freud et à la mort du Père. Le crime originel. Adam et Ève etc
Bref on peut en parler plus Simplement
x faut relire plusieurs fois pour comprendre ses tournures de phrase lol
Il a de la culture. C’est un exemple aussi. Les surdoués ne s’expriment vraiment jamais totalement. Ils s’adaptent en permanence à leur publique pour se faire comprendre.
C'est une de tes qualités : tu es capable d'exprimer simplement des idées complexes et tu ne te sens pas obligé d'être hermétique pour paraître savant.Benoist Rousseau a écrit :Bref on peut en parler plus Simplement
en 3 ou 4 lectures ca passe x
toutes facons la bipolarité c'est la maladie à la mode
il y a des grades dans la bipolarité aussi...
pour un moi un vrai bipolaire c'est finalement assez rare
toutes facons la bipolarité c'est la maladie à la mode
il y a des grades dans la bipolarité aussi...
pour un moi un vrai bipolaire c'est finalement assez rare
Ce n'était pas une critique : simplement, je trouve le sujet très intéressant et j'aimerais bien comprendre tous les mots...x a écrit :Oui taka J'ai abandonné l'idée d'être clair depuis longtemps.
@Benoist: rien compris. Je dois pas avoir les mêmes références. Lol.
...et j'aimerais bien comprendre tous les mots
et surtout leurs agencements et enchainements
@Anonyme741: perso je ne crois pas être HPI. La logique marche niquel, mais pb de mémoire. :p
Heidegger il faut être suisse pour comprendre
plus sérieusement on a dit la même chose mais x a rajouté un supplément d’âme. Métaphysique. Moi je suis trop athée terre à terre pour cela.
plus sérieusement on a dit la même chose mais x a rajouté un supplément d’âme. Métaphysique. Moi je suis trop athée terre à terre pour cela.
moi je me demande si la surdouance est un handicap ou un atout
un peu des 2 sûrement
un peu des 2 sûrement
Handicap pour moi.
Oui, ta vie serait peut être plus simple, mais certainement beaucoup moins intéressante...
oui mais il y a aussi des avantages forcément
exemple
le fait de pouvoir faire 10 trucs en meme temps
beaucoup peuvent envier cette productivité
après ca peut être épuisant
exemple
le fait de pouvoir faire 10 trucs en meme temps
beaucoup peuvent envier cette productivité
après ca peut être épuisant
Heureux les simples d’esprit le royaume de Dieu leur ai ouvert.
Pour cela que je ne veux pas aller au Paradis. Quel enfer.
Pour cela que je ne veux pas aller au Paradis. Quel enfer.
Oui mais faire en une heure ce que certains vont faire en 2 jours lol quel pied !
tout le reste du temps tu peux glander
tout le reste du temps tu peux glander