J'ai mis en stand-by le laptop, beaucoup trop chronophage, j'avançais d'un pas pour en reculer de 3 par moment, mais je n'abandonne pas.
J'ai testé la transition sur un pc fixe que j'avais monté sous Windows Server, et la quelle différence et simplicité d'installation
J'ai mis ma clé, identique à celle que j'avais préparé pour le laptop avec Mojave, installation sur le ssd sans problème, aussi simple qu'une installe de Windows, tout à booté seule. J'ai copié l'EFI de démarrage de la clé sur l'EFI du ssd, et la je vous écrit depuis ce hackintosh
Tout fonctionne, à part le réglage du volume depuis un clavier mais qui devrait être résolu au prochain redémarrage avec le bon kext, et la veille mais qui est commun à tout les hack et qui se résout assez facilement. J'ai iMessage, l'Appstore, iTunes... Vu que je n'ai pas de webcam ni micro, pas de FaceTime, mais il se lance sans problème.
Disons que la grosse différence et qu'il n'y a pas à gérer tout ce qu'il y a sur un laptop comme la luminosité de l'écran, le rétroéclairage des touches, le trackpad, le wifi, le bluetooth... ce qui simplifie grandement la tâche, et je pense que le hasard à bien fait les choses puisque ma config est plutôt bien compatible avec un proc qui équipé des iMac mid 2015.
J'ai en tout 4 disques installés (1 ssd et 3 hdd) tous reconnu, j'ai même pu y faire un raid 1 pour stocker mes données.
Je suis particulièrement de mon opération et je viens même de passer mon premier trade