ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre

Re: Est ce que le trading est moral

par David » 29 avr. 2018 11:53

Euraed a écrit : Amis traders, soyez généreux... ;)
On l'est de facto.

“La France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts.”
De Georges Clemenceau

par Euraed » 29 avr. 2018 12:02

- Plataxis. Peut être mais rien ne l'empêcherait d'être actif sur plusieurs fronts

@Benoist
On est bien d'accord, même si mon format est nettement moins vindicatif, disons plus optimiste. Plus "balle de tennis" que "Sons of andlil" ;)
Sinon ravi de voir que tu as profité de quelques molécules de détente catalane, à l'heure même où certains ressuscitaient déjà pour venir s'inquiéter de ta disparition prématurée. :mrgreen:

par cuitaslesbananas » 29 avr. 2018 12:08

le lecteur silencieux est insatiable et impatient lol

par Euraed » 29 avr. 2018 12:09

Au sujet du loyal, généreux etc...

Je conseille la lecture d'un poème merveilleux "Si...tu seras un homme mon fils" de R Kipling
Je l'ai offert à mon fils à l'âge de ses 8 ans, 12 ans, 15 ans.
Ce n'est qu'à la troisième tentative qu'il l'a compris :mrgreen:
quel père tyrannique...

par cuitaslesbananas » 29 avr. 2018 12:10

un magnifique poème je l'avais affiché au mur

par Euraed » 29 avr. 2018 12:12

Chad, mon fils rebelle, nouveau 3.0 lecteur silencieux :lol2:

par loilodan » 29 avr. 2018 13:14

En France, il n'y a qu'une seule valeur reconnue : c'est le diplôme.
Un ingénieur, un médecin, un professeur, etc... Ceux sont des diplômés. Donc c'est bien.

L'argent, l'usure, la finance c'est mal (vieille morale catholique). En France, ce qui comptait, c'était la terre. Nos racines paysannes. Les VRAIES valeurs.

Ajoutez à cela un petit penchant pour le communisme et vous avez les raisons pour lesquelles trader est mal vu en France :

Pas de diplôme et métier en rapport à la finance.

Le trader, c'est l' antéchriste. Le suppôt de Satan. Celui par qui le mal arrive...

Tout cela est certes très symbolique. Mais c'est inscrit dans notre société et par conséquent dans notre façon de voir les choses. (même si vous n'êtes ni catholique, ni communiste, et non diplômé).
Je pense, qu'il est nécessaire d'en avoir conscience.

par Benoist Rousseau » 29 avr. 2018 13:32

mon livre fait 80 pages pour répondre à ses questions. Je l’ai écrit justement pour ne plus avoir à y répondre tous les mois comme je le fais depuis 14 années (et uniquement à des français). Il y a un moment ça va je suis las. Et dans un mois on remet cela. Donc la tendance c’est qu’on fasse des recherches plutôt que de tourner en rond avec le même sujet depuis 8 ans sur le forum. On n’avance pas. L’évolution c’est prendre en compte les réponses déjà données et aller un peu plus loin. Pour moi c’est parfaitement le symbole d’une societe qui n’évolue plus. Les mêmes questions depuis 30 ans... sur tous les sujets ou presque en France. Ça tourne TOUJOURS autour du rapport à l’argent et les autres (trader, fonctionnaire, sncf, banlieue etc des copier coller depuis 30 ans toujours les mêmes caricatures. On est un peuple qui ne pense plus du tout. Il se contente de réciter sans même comprendre. Et cela se sent dans la littérature la création. A part l’architecture urbaine (à l’étranger) il n’y a plus d’artistes français. Peuple vidé ). Un vieux disque é. Pour cela que la France est morte. 30 ans qu’on se regarde le nombril avec les mêmes questions sans regarder autour de nous que le monde a évolué bougé et nous a dépassé pendant qu’on tournait en rond. Questions d’un peuple triste aigri sous antidépresseurs. La réponse instantanée de mon ami italien en dit long : ce sont des bonnes sœurs ils vivent au XIXeme ? Fin du débat car il n’y en a aucun pour moi, juste de la morale de jésuite moralisant. Et hypocrite. Je mets 100.000€ sur la table on va vite voir les réactions des gens moralisants. Ils vont Prendre l’argent et c’est tout. C est parce qu’ils ne les ont pas qu’ils moralisent pour culpabiliser les autres et essayer de les faire descendre. C’est juste extremement pervers :) On en a vite fait le tour. En 10 secondes. Next. Go futur.

par loilodan » 29 avr. 2018 13:34

Je ne parle pas de sur diplômé. Mais bien de la valeur diplôme. Et donc du métier qui va avec.

Prenons le cas d'une infirmière.
Si elle exerce son métier : c'est bien.
Mais est-il moralement acceptable qu'elle abandonne son métier pour celui de trader ?....
Spoiler:
rien que le fait de se poser la question en dit long sur ce que l'on considère comme moral et amoral, me semble-t-il :lol:

par fl9278 » 29 avr. 2018 13:43

Est ce moral de cultiver du tabac ?
Est ce moral de produire du raisin ?
Est ce moral de construire des voitures ?
Est ce moral de naître, car en fin de vie on e.m.m.e.r.d.e tout le monde avec ces problèmes de santé et sa dépendance ?

Les vrais questions ne sont elles pas de savoir si les bons choix sont fait pour ne pas détruire notre planète ?.....

par fl9278 » 29 avr. 2018 13:58

Ite missa est !
Merci x, ton post est à lire et relire et à méditer ! :top:

par David » 29 avr. 2018 14:07

:top:

par kenzo94 » 29 avr. 2018 14:24

Oui mais ... un procès est il moral ? :lol2:

par David » 29 avr. 2018 14:28

a écrit : de toute façon je vois que le sujet finit toujours par virer sur le procès de la morale et non le trading face à la morale sociale existante. :mercichinois:
(Je parle de manière générale et non sur le sujet du débat sur le forum.)
Tout simplement par ce que la société, l'effet de masse, n'offre jamais le temps et/ou les circonstances, afin d'avoir une réflexion poussée.
Mais bondit rapidement sur le support de nos bas instincts primaires. Sournoisement exploité par certains, pour des intérêts hégémoniques ou cupides; exutoire libérateur du trop plein de haine/stress pour d'autres.

par Benoist Rousseau » 29 avr. 2018 14:43

On peut ouvrir un autre post et parler de la société moralisante et culpabilisatrice cela sera fort intéressant. Et s’intéresser sur qui sont les ayatollahs de cette nouvelle morale

par loilodan » 29 avr. 2018 14:51

Pas sûr que ce soit une bonne idée. Ça va vite déraper sur la politique et ce n'est jamais bon...

par Miju » 29 avr. 2018 14:58

Svp les Andliliens. C’est dimanche, profitez, allez au musée, au cinéma, faites l’amour... mais évitez d’enflammer une file. Les petits modos, que nous sommes, seront reconnaissants d’avoir juste à survoler le forum et non en poste pour éviter toutes dérives :mercichinois:

par fl9278 » 29 avr. 2018 15:00

Salut mon Mij,

Je crois que tout est dit ou a été dit.

Clôture le file mon ami.

par Miju » 29 avr. 2018 15:05

Salut mon Fl,
On clôture que si l’on se manque de respect. Tant que le débat d’idées se fait, même s’il reste appuyé, il n’y a pas de raison. En revanche, il faut surveiller.

par plataxis » 29 avr. 2018 15:08

Miju a écrit :faites l’amour... mais évitez d’enflammer une file.
Mieux vaut enflammer une fille :D