mon livre fait 80 pages pour répondre à ses questions. Je l’ai écrit justement pour ne plus avoir à y répondre tous les mois comme je le fais depuis 14 années (et uniquement à des français). Il y a un moment ça va je suis las. Et dans un mois on remet cela. Donc la
tendance c’est qu’on fasse des recherches plutôt que de tourner en rond avec le même sujet depuis 8 ans sur le forum. On n’avance pas. L’évolution c’est prendre en compte les réponses déjà données et aller un peu plus loin. Pour moi c’est parfaitement le symbole d’une societe qui n’évolue plus. Les mêmes questions depuis 30 ans... sur tous les sujets ou presque en France. Ça tourne TOUJOURS autour du rapport à l’argent et les autres (trader, fonctionnaire, sncf, banlieue etc des copier coller depuis 30 ans toujours les mêmes caricatures. On est un peuple qui ne pense plus du tout. Il se contente de réciter sans même comprendre. Et cela se sent dans la littérature la création. A part l’architecture urbaine (à l’étranger) il n’y a plus d’artistes français. Peuple vidé ). Un vieux disque é. Pour cela que la France est morte. 30 ans qu’on se regarde le nombril avec les mêmes questions sans regarder autour de nous que le monde a évolué bougé et nous a dépassé pendant qu’on tournait en rond. Questions d’un peuple triste aigri sous antidépresseurs. La réponse instantanée de mon ami italien en dit long : ce sont des bonnes sœurs ils vivent au XIXeme ? Fin du débat car il n’y en a aucun pour moi, juste de la morale de jésuite moralisant. Et hypocrite. Je mets 100.000€ sur la table on va vite voir les réactions des gens moralisants. Ils vont Prendre l’argent et c’est tout. C est parce qu’ils ne les ont pas qu’ils moralisent pour culpabiliser les autres et essayer de les faire descendre. C’est juste extremement pervers
On en a vite fait le tour. En 10 secondes. Next. Go futur.