Proverbe chinois
- 201 " Savoir endurer un moment de colère, c'est s'épargner un siècle de regret."
Proverbe chinois
Proverbe chinois
très beau proverbe.Amarantine a écrit :- 201 " Savoir endurer un moment de colère, c'est s'épargner un siècle de regret."
Proverbe chinois
Merci Amarantine
C'est comme celui d'hier : ça me parle pas...Amarantine a écrit :- 201 " Savoir endurer un moment de colère, c'est s'épargner un siècle de regret."
Proverbe chinois
celle d'hier il doit manquer un ou deux mots
On va dire ça oui !Alex974 a écrit :celle d'hier il doit manquer un ou deux mots
Mes versions des 2 derniers:
Ou: une colère renvoyée fait plus de mal et entraine plus de douleur qu'une colère qui se heurte à un mur.
La vraie liberté, c'est de pouvoir rester maitre de soi. (je veux rester calme, j'y arrive...).Amarantine a écrit :- 200 " La vraie liberté c'est de pouvoir toute chose sur soi."
Montaigne
Si on arrive à supporter la colère des autres (sans en faire de même), la sérénité revient vite. Dans le cas contraire, on risque de regretter longtemps les paroles que l'on a dites (et non pensées).Amarantine a écrit :- 201 " Savoir endurer un moment de colère, c'est s'épargner un siècle de regret."
Proverbe chinois
Ou: une colère renvoyée fait plus de mal et entraine plus de douleur qu'une colère qui se heurte à un mur.
ça y est Albert m'en a envoyé une, ça revient mais une fois par semaine et pas forcément le même jour !
de mon ami AlbertUne voyante aveugle, ça existe ?
Ils font des boules de cristal en braille ?FD707 a écrit :ça y est Albert m'en a envoyé une, ça revient mais une fois par semaine et pas forcément le même jour !de mon ami AlbertUne voyante aveugle, ça existe ?
Désolé Amarantine, mais elles ne me parlent pas du tout, du tout.Amarantine a écrit :Mes versions des 2 derniers:La vraie liberté, c'est de pouvoir rester maitre de soi. (je veux rester calme, j'y arrive...).Amarantine a écrit :- 200 " La vraie liberté c'est de pouvoir toute chose sur soi."
MontaigneSi on arrive à supporter la colère des autres (sans en faire de même), la sérénité revient vite. Dans le cas contraire, on risque de regretter longtemps les paroles que l'on a dites (et non pensées).Amarantine a écrit :- 201 " Savoir endurer un moment de colère, c'est s'épargner un siècle de regret."
Proverbe chinois
J'en comprends bien le sens, mais je ne saisis pas ce que cela doit provoquer en moi...
Rogue K. a écrit :Ils font des boules de cristal en braille ?FD707 a écrit :ça y est Albert m'en a envoyé une, ça revient mais une fois par semaine et pas forcément le même jour !de mon ami AlbertUne voyante aveugle, ça existe ?
Je lui envoie... il va avoir les boules...
Ben si!
Au sujet de la liberté: le 1er pas vers elle, c'est le contrôle qu'on a de soi. Bien se connaitre permet de bien se contrôler et bien contrôler ses émotions permet d'y voir plus clair et par là, d'être plus libre, dans ses choix, par exemple.
FD
Au sujet de la liberté: le 1er pas vers elle, c'est le contrôle qu'on a de soi. Bien se connaitre permet de bien se contrôler et bien contrôler ses émotions permet d'y voir plus clair et par là, d'être plus libre, dans ses choix, par exemple.
FD
- 202 " Le bonheur est un mot abstrait composé de quelques idées de plaisir."
Voltaire
Voltaire
Spoiler:
Je pense qu'il est possible de toucher au bonheur sans idée de plaisir.
C'est extrêmement vrai !
Je vois que c'est la file spéciale bonshommes vert ici....
- 203 " C'est proprement ne valoir rien que n'être utile à personne."
Descartes
Descartes
Spoiler:
Descartes = Yoda !
Raison tu asRogue K. a écrit :Descartes = Yoda !
- 204 " Le mauvais goût, c'est de confondre la mode qui ne vit que de changements avec le beau durable."
Stendhal
Stendhal
Spoiler:
Amarantine a écrit :- 204 " Le mauvais goût, c'est de confondre la mode qui ne vit que de changements avec le beau durable."
StendhalSpoiler:
le pire c'est que le "beau durable" est juste là devant nos yeux mais on ne le voit pas.
Merci Amarantine, elle est très belle cette pensée.
Bon week end à toi aussi