Proverbe indien.
44- " Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible".
Proverbe indien.
Proverbe indien.
Effectivement celle là elle est bien
C'est triste mais malheureusement c'est la vérité
C'est triste mais malheureusement c'est la vérité
Ah oui et une petite pensée positive pour Amarantine qui est allée chanter
Je suis d'accord, elle est pas mal, mais positive ?
lol: Steph, elle s'adresse à moi la petite pensée positive, elle ne qualifie pas celle que j'ai écrit.Alex974 a écrit :Ah oui et une petite pensée positive pour Amarantine qui est allée chanter
Voici la suivante, ultra-connue:
45- " Aimer, ce n'est point nous regarder l'un l'autre, mais regarder ensemble dans la même direction".
Antoine de St Exupéry
45- " Aimer, ce n'est point nous regarder l'un l'autre, mais regarder ensemble dans la même direction".
Antoine de St Exupéry
Spoiler:
Comme je le disais, je ne suis pas en phase avec citation pour la simple et bonne raison que l'important est de vivre dans le réel ; on peut viser au-delà de certaines limites, mais tout en restant dans le réel. La "volonté qui imagine", cela signifie à mes yeux qu'on rêve ses accomplissements. Or rêver, c'est regarder le futur mais réaliser c'est regarder le présent. "Réaliser assez" semble faire allusion à une fin qui n'est pas l'objectif visé, une sorte de pis-aller. Je trouve que tout dans cette citation sonne le pessimisme.Amarantine a écrit :42 - " Il faut que la volonté imagine trop pour réaliser assez"
Gaston BachelardSpoiler:
Il y a eu une citation sur le même thème, mais bien plus optimiste : "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait.". Elle porte bien plus d'espoirs ! Il s'agit de viser l'impossible pour l'accomplir, nous avons assez de force en nous pour le faire et surmonter tous les obstacles. La citation 42, c'est un peu : il faut viser le dernier étage pour espérer au moins arriver au premier... Donc elle n'ira pas dans mon petit carnet de notes quotidiennes.
Alors là ! On est en plein dedans... Dans le Pouvoir du Moment Présent, l'auteur parle justement de cette image, du fait que notre conscience est comme un océan : une grande profondeur, une surface immensément étendue mais que, comme le promeneur sur la plage, nous n'avons conscience que du remous des vagues.Amarantine a écrit :43 (ex-faux 44) - " C'est l'endroit ou l'eau est profonde qu'elle est la plus calme".
ShakespeareSpoiler:
Il s'agit pour nous de prendre conscience de cet océan, de le vivre pleinement et d'être l'océan ; alors les tracas de la vie seront comme des vagues à la surface de cet océan.
Je terminerai par une citation de Lama Thubten Yeshe :
Quand votre esprit est étroit, les petites choses vous agitent facilement. Faites de votre esprit un océan
Merci pour l'éclaircissement sur l'océan, c'est très clair.
Pour la citation "il faut que la volonté...", elle est en effet en descente. Je l'avais comparé à "il faut demander beaucoup pour obtenir peu"alors que l'autre (ils ne savaient pas que...) est en montée.
Mais comme il faut de tout pour faire un monde, elle va plaire aux pessimistes.
Pour la citation "il faut que la volonté...", elle est en effet en descente. Je l'avais comparé à "il faut demander beaucoup pour obtenir peu"
Spoiler:
Mais comme il faut de tout pour faire un monde, elle va plaire aux pessimistes.
C'est sûr qu'ils se reconnaîtront !
Merci pour ce développement Rogue
Maintenant il nous faudrait l'avis de ta femme sur le caractère de son mari !
Maintenant il nous faudrait l'avis de ta femme sur le caractère de son mari !
Spoiler:
46- " La réalité est comme un visage qui se reflète sur la lame d'un couteau; ses caractéristiques dépendent de l'angle sous lequel nous l'envisageons."
Maître Hsing Yun
Maître Hsing Yun
Spoiler:
Faut voir aussi qui tient le couteau
Tiens, une pensée dans le même thème, très profonde :Amarantine a écrit :46- " La réalité est comme un visage qui se reflète sur la lame d'un couteau; ses caractéristiques dépendent de l'angle sous lequel nous l'envisageons."
Maître Hsing YunSpoiler:
Ce qui est visible n'est que le reflet de ce qui est invisible.
Rav, rabbin babylonien du IIIe siècle.
Quelle culture Rogue!
Celle-ci est plus à la portée du commun des mortels:
47- " Nul ne peut atteindre l'aube qu'en passant par le chemin de la nuit".
Khalil Gibran
Celle-ci est plus à la portée du commun des mortels:
47- " Nul ne peut atteindre l'aube qu'en passant par le chemin de la nuit".
Khalil Gibran
Spoiler:
Aaaaaaaaaaaah ! Le prophète !Amarantine a écrit :Khalil Gibran
Pour toi Rogue:
48- " Lâche prise. Fais le vide. Deviens silencieux, clair et calme."
Sagesse zen.
48- " Lâche prise. Fais le vide. Deviens silencieux, clair et calme."
Sagesse zen.
Spoiler:
Exactement. Pendant et après. D'ailleurs, je vais sûrement y aller après...
Faire le vide, ressentir physiquement son corps, lâcher-prise, laisser l'esprit se reposer, atteindre le plus profond de son mental : être dans l'instant présent. Ne pas penser au passé, ne pas essayer de deviner le futur, juste se sentir ici et maintenant. Au calme et serein.
Faire le vide, ressentir physiquement son corps, lâcher-prise, laisser l'esprit se reposer, atteindre le plus profond de son mental : être dans l'instant présent. Ne pas penser au passé, ne pas essayer de deviner le futur, juste se sentir ici et maintenant. Au calme et serein.
J'essaie ce soir quand le contexte sera plus propice (là, j'aide mon mari à poser du papier peint dans des combles...) et je te dis ce que j'ai ressenti pour ma 1ère séance.
Le soir pour commencer, ce n'est pas l'idéal car tu vas probablement t'endormir.
Ce qui est intéressant aussi, c'est de faire ça avec un fond sonore, et surtout de toujours prendre le même. Une mélodie calme et légère, que ton cerveau puisse l'enregistrer comme le signal que tu vas le mettre "au repos". Après, l'entrée en méditation sera instinctive.
Ce qui est intéressant aussi, c'est de faire ça avec un fond sonore, et surtout de toujours prendre le même. Une mélodie calme et légère, que ton cerveau puisse l'enregistrer comme le signal que tu vas le mettre "au repos". Après, l'entrée en méditation sera instinctive.
D'accord, le réflexe de Pavlov en quelque sorte. Bon, je vais déjà sélectionner la musique et essayer de trouver à quel moment je pourrai le faire (déjà être seule afin de ne pas être dérangée me parait indispensable)Rogue K. a écrit :Le soir pour commencer, ce n'est pas l'idéal car tu vas probablement t'endormir.