Amarantine
Et bonne nuit!
En fait le simple fait qu'il doit y avoir des conditions au hasard, rend celui ci inexistant. Non ?Rogue K. a écrit :Pour une fois, je ne serais pas tout à fait d'accord avec cette dernière citation. Le bonheur est une vocation, peut-être, dans le sens où c'est en le travaillant qu'on y arrive ; donc là je te suis
En revanche, la chance n'est pas un hasard, il n'y a pas de hasard dans la vie, pas au sens probabiliste de la chose : il y a des faisceaux de mouvements qui convergent vers un point mais se prédisposer à ce bon hasard est aussi du travail. On n'obtient rien sans rien, travailler permet de croiser le chemin de ces mouvements et donc d'être happé dans ces heureuses coïncidences.
Je te rejoins complètement RK.Rogue K. a écrit :Tu as raison Tulipe : le simple fait de faire quelque chose rend le hasard possible. Combien d'expériences ont abouties à une découverte hasardeuse ? Mais s'il n'y avait pas eu les conditions de l'expérience, pas de hasard possible.
Donc le hasard n'est pas quelque chose qui arrive alors que rien n'est prévu, mais bien quelque chose de non-prévu qui arrive alors que quelque chose d'autre est en cours.
Pour revenir à la citation, la chance n'est pas un hasard mais bien quelque chose qui est obtenu par le travail, par l'action. On doit créer les conditions propices à la naissance de cette chance.
Et désormais co-entraîneur du Racing Metro 92, le club que je supporte !!Tulipe a écrit :90- "Il vaut mieux mourir avec ces convictions qu'avec celle des autres."
Laurent Travers : Entraîneur du Castres Olympique ( Champion de France 2013)
Rogue K. a écrit :Et désormais co-entraîneur du Racing Metro 92, le club que je supporte !!Tulipe a écrit :90- "Il vaut mieux mourir avec ces convictions qu'avec celle des autres."
Laurent Travers : Entraîneur du Castres Olympique ( Champion de France 2013)