ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 26 mai 2018 17:58

Les week-end, je dors beauccoup plus, ce qui fait qu'ils passent vite et que dimanche soir à 23h05 arrive vite !

par Carl » 26 mai 2018 17:59

Pour le scalpe les indices ne seraient pas plus appropriés?

par alfbeaum » 26 mai 2018 18:16

@carl...(que christelle me pardonne d'empiéter sur son journal)...Le travail d'étude du week end permet justement d'identifier les différentes phases de marché(haussiers,baissiers,sans tendance...)et montre clairement comment intervenir pour capitaliser sur ces mouvements:
-en marché haussier comment acheter et vendre lors de retracements
-en marché baissier comment vendre et acheter lors de retracements/rebonds
etc...
Repérer des récurrences(des mouvements/configurations qui se répètent)

par ChristelleP » 26 mai 2018 18:19

J'ai longtemps tradé le Dax à mes tous débuts, jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'avais des résultats beaucoup plus réguliers sur mes devises.

par Carl » 26 mai 2018 18:25

Excuse moi d’empieter ton journal, j’essais juste de mettre du débat afin d’avoir plusieurs avis.
Pour le Forex il faut plus de volume pour avoir des gains respectable?

par ChristelleP » 26 mai 2018 18:35

J'ai l'impression que quand je serai profitable, je pourrai prendre des tailles de positions beaucoup plus importantes que sur le Dax, et ainsi gagner beaucoup plus par tic sur le Forex que par point sur le Dax.

par Carl » 26 mai 2018 18:44

Je pense qu’il peut y avoir un piège à se dire je prendrais plus gros, c’est comme un jeune conducteur au bout de 1 an il croit savoir conduire...
Moi parfois j’augmente mes positions et sur 1 position je m’apercois que mes profits peuvent s’envoler, disparaître et que le trade devient plus émotionnel alors memes qu’un petit volume peut rapporter un grand profit.
Avant de penser à augmenter je pense qu’il faut mettre son énergie dans la fiabilité, être régulier et confirmé et pour cela le temps que l’on maitrise pas ne peux etre qu’a notre avantage.

par ChristelleP » 27 mai 2018 00:43

J'augmenterai le risque de façon très progressive. :mercichinois:

par ChristelleP » 27 mai 2018 21:29

Lorsque je fais une perte, il s ensuit souvant toute une serue de perte. Pour m eviter a l avenir ces series de pertes qui me font perdre beaucoup d argent en un laps de temps reduit , je vais me rajouter cette nouvelle regle : "attendre au moins 15 minutes apres la cloture d un trade perdant pour reprendre position."

par ChristelleP » 28 mai 2018 01:26

Comme toujours, une tradeuse ne s'arrête jamais. Peu avant l'ouverture, j'étais dans mon restaurant favori, devant un bon café gorumand, en train de revoir mes boulettes de vendredi soir. :)
Fichiers joints
a.jpg
a.jpg (147.93 Kio) Vu 186 fois

par Gabinou159 » 28 mai 2018 01:36

Yes je ne suis plus le seul à devoir patienter 10 15 Minutes apres avec perdu de l'argent :lol2:

À afficher au dessus de son bureau celle la!
Spoiler:
IMG_0763.JPG
IMG_0763.JPG (215.33 Kio) Vu 275 fois
cf. règle numéro 2

par ChristelleP » 28 mai 2018 02:38

:joker:

par ChristelleP » 28 mai 2018 03:05

La session de ce soir est particulièrement frustrante : j'ai coupé en grosse perte un trade qui s'est révélé largement gagnant par la suite, j'ai laissé deux grosses opportunités pour respecter ma nouvelle règle d'attendre au moins 15 minutes après une perte. J'en rage. Néanmoins, je sais que sur le long terme si je coupe mes pertes, et ce même si les trades s'avèrent gagnants par la suite, et si je respecte ma règle d'attendre après une perte, j'y gagnerai. J'ai compris mes erreurs d'interprétation graphique pour mes deux grosses pertes. Ce qui me frustre le plus dans cette session c'est d'avoir laissé deux grosses opportunités pour obéir à ma règle d'attendre 15 minutes après une perte. J'aurai pu clôturé cette session largement en gain si je ne me donnais pas le mal de respecter mon plan.

par Scalpeur-Futures » 28 mai 2018 08:35

La vie met toujours à l'épreuve nos nouvelles résolutions.
Et c'est rarement dans la joie et la bonne humeur 8-) :)

Félicitations Christelle, hier j'ai lu ta nouvelle règle avant d'aller travailler, je n'ai rien dit ni posé aucune question, et ce matin je constate que tu as déjà eu une épreuve, qui plus est en te causant de la frustration et tu as réussis ton épreuve tu as respecté ta règle dès le 1er coup!

Chaque jour a son lot d'opportunités, tu as perdu de l'argent et tu as respecté ton plan, quel est le plus important Christelle, gagner de l'argent en tradant n'importe comment ou en gagner à terme en étant une vraie tradeuse bien professionnelle? :P

Bravo, tu as été superbe. Tu ne dois pas laisser ta rage et ta frustration te dicter ce qui est bien ou mal Christelle, pas avec cette activité de trading, t'as su braver la difficulté et être rigoureuse, tu as gagné, ta victoire elle est là. En tout cas pour moi tu as vraiment gagné avec cet évènement sâche-le :mercichinois: :mercichinois:

Bonne séance de trading et/ou bon courage pour ta journée de travail, (félicitations ;) )

par ChristelleP » 28 mai 2018 10:44

Ce que tu me dis me fait chaud au coeur, Pierre ! Merci ! :mercichinois:

Je te souhaite une très bonne journée, Pierre. :)

par ChristelleP » 28 mai 2018 11:25

Je dois cesser de confondre ces deux configurations. A gauche, une réelle opportunité à l'achat, à droite un trade à l'achat que je viens de clôturer en perte.

La configuration de gauche répond à une de mes règles :

"- ne prendre de trades à l’achat qu'après un franchissement de la MM 50, ou après un rebond sur la MM 50. Ne prendre de trade à l'achat qu'à la deuxième vague (interdiction de prendre la première vague et après la deuxième vague)."
Fichiers joints
12.jpg
12.jpg (187.16 Kio) Vu 220 fois

par ChristelleP » 28 mai 2018 13:30

Comme quoi l'expérience sert à quelque chose ! Je viens de m'éviter de refaire la boulette que j'ai fait dansmon dernier trade. Celà me fait encore plus plaisir d'éviter de faire des pertes sur des configuraitons sur lesquelles j'aurai perdu de l'argent peu de temps auparavant, que de faire des gains, car celà me montre que je progresse. :) :mercichinois:
Fichiers joints
13.jpg
13.jpg (156.55 Kio) Vu 203 fois

par AgeOFforex2 » 28 mai 2018 13:32

:top:

par ChristelleP » 28 mai 2018 13:34

merci ! :mercichinois:

par ChristelleP » 28 mai 2018 13:37

Je viens de lire ta présentation. :mercichinois: