ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 01 juin 2018 20:35

:) :mercichinois:

par ChristelleP » 03 juin 2018 21:25

Je suis en train de deguster un bon cafe gourmand , en attendant 23 h 05. Une tradeuse sait ce qui est bon. Un peu de patience , braves lecteurs.

par TrayingTrading » 03 juin 2018 22:27

C’est de la délectation de te lire à chacune de tes interventions

Bonne attente

Bonne digestion

Bons trades

par ChristelleP » 03 juin 2018 23:02

Merci, toi aussi ! :mercichinois:

par ChristelleP » 03 juin 2018 23:03

la récompense de mes lecteurs patients :
Fichiers joints
c.jpeg
c.jpeg (144.92 Kio) Vu 301 fois

par TrayingTrading » 04 juin 2018 08:56

Hi hi hi

Merci :bravo:

par ChristelleP » 04 juin 2018 11:01

:D :mercichinois:

par ChristelleP » 04 juin 2018 11:35

Je vais me remettre à trader le gbpaud que j'ai beaucoup tradé à un moment donné. Comme çà, je pourrai switcher pour avoir le set-up graphique qui me convient le mieux plus fréquemment. Ce qui m'intéresse tout particulièrment dans cette paire est le fait qu'elle ne me paraît pas du tout corrélée à mes deux paires habituelles et qu'elle a un spread peu important par rapport à ses amplitudes de mouvement sur ses graphiques une minutes. Je me rend compte qu'il vaut mieux que je sois hyper sélective sur mes set-ups graphiques sur un plus larges choix de paires que de tenter de traîter tous les set-ups sur une ou deux paires. Comme celà, je serai moins tentée de prendre des trades bof-bof comme celà vient de m'arriver. :mercichinois:

par Scalpeur-Futures » 04 juin 2018 11:39

:cry: et sais-tu ce qui t'a fait faire ces trades bof-bof Christelle? :oops:
Incitations graphiques x ou y?
Humeurs? :(

par ChristelleP » 04 juin 2018 11:43

déception de ne pas avoir de bons set-ups... je pense...

par Scalpeur-Futures » 04 juin 2018 11:52

Pense à tout noter Christelle ! :)
Pour que quand tu savoureras ton prochain macaron somptueux tu es tout ce qu'il faut sous la main :)
Spoiler:
Tu me fais penser à Raghee Horner avec toutes les paires des changes à scruter.
Tu combines avec des graphes en UT plus grandes j'avais cru lire non?
Je connais , moi aussi ça me fait peur quand je fais les débrief de graphes je n'aime pas mais j'ai inclus des petits trucs genre couleur de la bougie sur mon UT supérieurs, où se trouvaient les bougies par rapport aux mm.
Matin ou aprèmidi? Bon toi avec les changes y'a pas d'heures, mais quand même :lol:
Ne sois pas dure avec toi-même, regarde, on ne s'est jamais vu et je suis attentionné, tu dois donc l'être tout autant voire plus avec toi-même :)
Courage, c'est ce qu'on ressent qui fait que l'on peut avancer, sois positive, tu m'as rappelé à l'ordre l'autre jour quand j'étais pessimiste, alors c'est mon tour :mrgreen:

par ChristelleP » 04 juin 2018 12:38

Merci Pierre :mercichinois:

Je sors étudier au restaurant les graphiques du gbpaud en mangeant des calamars comme l'autre jour (c'était tellement bon !). :)

par Scalpeur-Futures » 04 juin 2018 14:50

J'espère que tu t'es régalé Christelle, c'est vrai que c'était un beau plat tu sais en profiter ;)

Dis Christelle si ce n'est pas indiscret tu as développé toi-même ton approche de mm50 où tu t'es inspiré d'une méthode trouvé quelque part?

Allez courage l'avenir n'est pas écrit tout est à écrire :mercichinois:

par ChristelleP » 04 juin 2018 16:46

Oh oui, merci ! Je me suis bien régalée, Pierre. :mercichinois:

Mon approche de MM50, je l'ai développée moi-même. :)

par ChristelleP » 04 juin 2018 22:38

Ce soir, après les heures de bureau, lorsque l'Europe a fermé, l'usdjpy et l'eurusd sont devenus flats et inscalpables. Par contre, j'ai pu faire un bon trade sur le gbpaud qui est resté assez actif. Il est agréable de trouver des actifs qui restent très actifs après la fermeture de l'Europe. En ce qui concerne l'usdjpy et l'eurusd, çà dépend des jours : dès fois ils restent actifs après la fermeture européenne, des fois ils deviennent flats. De plus, le gbpaud n'est pas corrélé à l'eurusd ou à l'usdjpy. Ce qui fait que si un des ces trois actifs a des configurations qui ne me conviennent pas, je peux switcher sur un autre. Je vais observer d'autres paires que je m'était mise dans mes "favoris".

par Katana » 04 juin 2018 23:15

Salut Christelle, je lis ton journal régulièrement, merci de partager tes réflexions :mercichinois: et tes cafés gourmands :D
je ne connais pas du tout le Forex. A part les 3 paires que tu as citées, est-ce qu'il y en d'autres qui sont un peu réactives et que l'on peut trader de 18h à minuit ? (est-ce que dans ta dernière phrase tu voulais dire que tu allais regarder pour en trouver d'autres justement ? je n'ai pas bien compris)
merci

par ChristelleP » 05 juin 2018 01:09

Justement, je vais essayer d'en observer d'autre. Le gbpaud me paraît plus réactive de 18 h à 22 h que l'usdjpy et l'eurusd. :mercichinois:

Entre 22 h et minuit, c'est malheureusement une période de flat pour toutes les monnaies sur le Forex, sauf le dimanche où il y a parfois des mouvements à partir de 23h15, et encore... pas tous les dimanches. Durand ce créneau de flat, je me sauve au café ou au kebbab. :mrgreen:

par ChristelleP » 05 juin 2018 01:22

En ce qui concerne mes cinq derniers trades, voilà le résultat : une perte bête sur l'usdjpy et quatre trades gagnants sur le gpbaud (dont deux trades bouclés en positf malgré un timing d'entrée en position pas terrible). Comme quoi, j'ai bon espoir avec le gpbaud !! :mrgreen:

par ChristelleP » 05 juin 2018 01:24

Katana, écoute-moi bien : si tu cherches une paire dynamique, avec le gbpaud, tu vas être servie. Juste une chose : faudra pas que tu ais peur de prendre tes pertes rapidement. :-)

par ChristelleP » 05 juin 2018 01:29

Si tu n'as jamais tradé le Forex, sache que les mouvements sont très différents de ceux des indices. Je te conseille d'expérimenter avec la taille de position la plus petite possible que te permet ton courtier, plus encore le gbpaud qui est très dynamique.