Garde ton sérieux !
Je suis en colère, je viens d'encaisser une perte de 14 dollars. Je sais que je dois ravaler ma fierté.
J'ai tardé à prendre ma perte car j'ai cru que çà allait revenu sur le graph 5 minutes.
Je viens à nouveau d'encaiser une perte de 12 dollars. Je suis en colère. Ce qui me mets le plus en colère, ce n'est même pas ces deux pertes mais le fait qu'il va falloir que j'aille bientôt partir au boulot !
Je vais rapprocher le SL. Je vais me les mettre à 6 dollars. Je pense ainsi que les pertes seront plus nombreuses mais beaucoup plus facilement récupérables. J'ai envie de mettre le paquet pour me rattraper, mais je sais que je dois ravaler ma fierté et ne pas le faire.
Je viens d'avoir un gain de 2 dollars, j'ai réussi à porter la position ! Bon, il faut vraiment que je limite au max mes pertes, même si je dois faire plus de trades perdants. Et il faut aussi que je m'entraîne à porter un petit peu les positions, comme çà mes pertes seront facilemet compensées. Il est vrai que des fois il est possible de couper en gain en se référant sur le graph 5 minutes un trade en forte perte latente sur le 1 minute, mais je me rend compte qu'il est dangereux d'avoir trop de latent négatif. Je vais me concentre aujourd'hui à avoir une belle série de gains que je parviens à porter, comme celui que je viens d'encaisser. Par contre contre, je renonce à récupérer l'intégralité de ma perte de 14 dollars et de 12 dollars, comme çà je n'aurais pas envie de me refaire.
Je viens de faire plusieurs gros gains : je suis maintenant en négatif de seulement 6 euros ! J'ai bien remonté la pente !
Je viens à nouveau d'encaisser une série de pertes, mais des pertes beaucoup plus petites. Cà commence à rentrer : la petite bornée que je suis se décide enfin à prendre un peu plus ses pertes. De toutes façons, il va falloir que j'apprenne de gré ou de force les bonnes manières. Je dois ravaler mon orgueil et prendre rapidement ces pertes. Il faut que vous sachiez que je suis un individu plutôt entêté et orgueilleux qui n'aime pas perdre. J'ai dû mal à comprendre les leçons que me donne Mr Marché.
Je viens de me forcer à couper une perte à 6 dollars. J'ai la rage. J'ai trop envie de rattraper mes pertes. Je suis une orgueilleuse qui doit mettre sa petite fierté de côté.
Un point positif tout de même : je suis parvenue à ne jamais augmenter mes tailles de position. Et je commence à bien vouloir prendre mes pertes rapidement, ce qui engendre certes plus de pertes, mais des pertes plus facilement ratrapables.
Je viens d'encaisser un gain de presque 5 dollars. Voilà ! je dois couper rapidement mes pertes et porter les gains !
Je viens de passer en revue tous mes trades perdants. Les plus fréquentes erreurs ont été d'entrée en position trop tard, c'est-à-dire à des moments trop éloignés de la MM 50. Je dois prendre des trades à des moments où le prix est proche de la MM 50, comme cà, même si ces trades s'avèrent éventuellement perdants, les pertes seront moindres car il y aura toujours une toute petite impulsion au début du trade qui me rapprochera de break-even et s'il retrace contre moi, il retracera de façon beaucoup moins violente que si je suis éloignée de la MM 50.
Je dois travailler sur ces points ci-dessous :
- éviter de prendre des trades à risque de grosse perte
- couper les pertes au plus tôt, quittte à devoir accepter que le trade repart dans le bon sens par la suite. je ne dois pas oublier que si je respecte cette rèrgle le montant économisé sur les pertes sera bien supérieur à celui manqué sur les gains manqués.
- porter les gains chaque fois que celà est possible, c'est-à-dire pas trop risqué. je ne dois pas oublier que si jamais quelques trades avec des petits gains finissent en pertes, l'argent gagné en plus sur les gains portés compensera largement ces pertes
- plutôt que de me crisper après une perte, même dodue, analyser le trade et comprendre la raison de la perte
Je dois travailler sur ces points ci-dessous :
- éviter de prendre des trades à risque de grosse perte
- couper les pertes au plus tôt, quittte à devoir accepter que le trade repart dans le bon sens par la suite. je ne dois pas oublier que si je respecte cette rèrgle le montant économisé sur les pertes sera bien supérieur à celui manqué sur les gains manqués.
- porter les gains chaque fois que celà est possible, c'est-à-dire pas trop risqué. je ne dois pas oublier que si jamais quelques trades avec des petits gains finissent en pertes, l'argent gagné en plus sur les gains portés compensera largement ces pertes
- plutôt que de me crisper après une perte, même dodue, analyser le trade et comprendre la raison de la perte
Je viens de tenter un trade il y a quelques minutes, et comme pratiquement à chaque fois que je tente à cette heure-ci, j'ai encaissé une grosse perte (mais coupée rapidement ce qui est pour moi déjà une victoire sur moi-même).
courage ça va finir par venir, exemple depuis que je ne suis que sur le NAS100 cfd à risque limité je suis gagnant (en mai 63,50%) ce mois ci j'ai une prévision de 50%, les points pivot WEEKLY sont très importants en dessous non.
L'indicateur TRADINGDYNAMICINDEX y est aussi pour beaucoup
L'indicateur TRADINGDYNAMICINDEX y est aussi pour beaucoup
Je viens de lire ta présentation. J'ai bien aimé, et merci pour tes encouragements !
Je progresse ! Je commence à prendre le coup pour prendre les trades à l'achat au moment de ce que j'appèle une poussée sous-jacente :
Tu as tout simplement compris quand rentrer sur le marché Christelle... C'est beau de voir que l'on constate les même choses ^^
Avant je rentrais sur cassure et je perdais tout le temps car le marché ayant besoind e rester liquide, il fini les 3/4 du temps par venir chercher sa zone de cassure.
Il faut bien cerner la tendance, le retournement s'il y a, et dès qu'on voit el cours partir dans notre sens, rentrer sur le marché. Curieusement je n'ai pas fais un seul trade perdant depuis que j'ai agis comme ça x)
Tout le reste c'est que de la peur de notre part.
Avant je rentrais sur cassure et je perdais tout le temps car le marché ayant besoind e rester liquide, il fini les 3/4 du temps par venir chercher sa zone de cassure.
Il faut bien cerner la tendance, le retournement s'il y a, et dès qu'on voit el cours partir dans notre sens, rentrer sur le marché. Curieusement je n'ai pas fais un seul trade perdant depuis que j'ai agis comme ça x)
Tout le reste c'est que de la peur de notre part.
Je viens de recevoir un mail comme quoi mon broker mettra en appliquation l'ESMA à partir du 1er août. C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle pour moi :
- une bonne nouvelle car çà montre que mon broker respecte la réglementation
- mauvaise nouvelle car je vais être obligée de rajouter de l'argent à mon compte le jour où je voudrais augmenter ma taille de position (celà ne change rien pour moi pour le moment).
Néanmoins, je ne pense pas être très génée par ceci : je prend actuellement des position de 100 dollars X 100. Cà fait par rapport à mon compte de 550 dollars un levier d'environ 20. Avec l'ESMA, je prendrais des positions de 500 dollars X 20, ce qui revient au même. Une grosse perte, c'est environ 15 dollars. Une mauvaise petite séries de ces grosses pertes, et c'est déjà le quart de la somme de mon compte de trading qui part en fumée (çà m'est arrivé souvent, et j'ai souvent dû redéposer). Prendre de beaucoup plus gros leviers m'obligerait à redéposer après presque chaque perte.
C'est une très mauvaise nouvelle pour les membres d'ici qui voulaient se tourner vers les "chypriotes" pour ne pas subir l'ESMA...
Par principe, j'exècre cette ingérence de l'ESMA qui se mêle de ce qui ne la regarde pas !!
J'aimerai vraiment passer pro un de ces jours !! Si je réussis à gagner beaucoup d'argent de façon prolongée, mon choix se fera sans aucune hésitation !!
- une bonne nouvelle car çà montre que mon broker respecte la réglementation
- mauvaise nouvelle car je vais être obligée de rajouter de l'argent à mon compte le jour où je voudrais augmenter ma taille de position (celà ne change rien pour moi pour le moment).
Néanmoins, je ne pense pas être très génée par ceci : je prend actuellement des position de 100 dollars X 100. Cà fait par rapport à mon compte de 550 dollars un levier d'environ 20. Avec l'ESMA, je prendrais des positions de 500 dollars X 20, ce qui revient au même. Une grosse perte, c'est environ 15 dollars. Une mauvaise petite séries de ces grosses pertes, et c'est déjà le quart de la somme de mon compte de trading qui part en fumée (çà m'est arrivé souvent, et j'ai souvent dû redéposer). Prendre de beaucoup plus gros leviers m'obligerait à redéposer après presque chaque perte.
C'est une très mauvaise nouvelle pour les membres d'ici qui voulaient se tourner vers les "chypriotes" pour ne pas subir l'ESMA...
Par principe, j'exècre cette ingérence de l'ESMA qui se mêle de ce qui ne la regarde pas !!
J'aimerai vraiment passer pro un de ces jours !! Si je réussis à gagner beaucoup d'argent de façon prolongée, mon choix se fera sans aucune hésitation !!