ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 28 juin 2018 16:17

Depuis quelques jours, j'ai découvert ce set-up haussier. Je suis parvenue à porter la position et récolter un gain grassouillet d'environ 5 pips sur l'eurjpy :
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (207.67 Kio) Vu 317 fois

par Scalpeur-Futures » 28 juin 2018 16:53

( 5 points ?? ) :)

Bientôt une day tradeuse Christelle :) :top:
Bravo d'avoir mené à bien la pratique de ce nouveau set-up ;)

par ChristelleP » 28 juin 2018 17:20

:mercichinois:

par ChristelleP » 06 juil. 2018 03:19

Je trouve beaucoup moins d'opportunité dans les paires audjpy et eurjpy que pour les autres que je trade, et de plus je fais des pertes beaucoup plus nombreuses sur ces deux paires. Je décide donc de les laisser de côté car elles me font plus perdre du temps et de l'argent qu'autre chose. Je continue de trader le gbpaud, le gbpnzd et l'usdjpy. :)

par ChristelleP » 09 juil. 2018 02:44

Ce soir, je n'ai fait que des pertes ! Je sens que je commence à avoir envie de me rebiffer. Pour ne pas ménager mon petit orgueil que je sens en train de résurgir, je décide de diviser par 4 ma taille de position pour le restant de ce soir et toute la journée de demain. Comme çà, au moins, même si je ne suis pas capable de prendre mes pertes rapidement, ce qui risque d'arriver parce que mon orgueil recommence à me tttiller, je ne perdrais pas beaucoup d'argent. Plus çà va, plus je me rend compte que le travail sur sa psychologie, comme dit Benoist, est ingrat.

par ChristelleP » 09 juil. 2018 04:13

Un point positif : je prend beaucoup plus rapidement mes pertes, ce qui a pour conséquence de générer d'avantage de trades perdants. Néanmoins, au final, je perd beaucoup moins d'argent ainsi. Ce soir, plusieurs trades que j'ai coupé se sont révélés être dans le bons sens quelques minutes après, mais je ne ressens même pas de frustration et ressens même une certaine satisfaction d'avoir obéi à une de mes règles de trading qui est "de couper si risque de grosse perte même si celà doit me faire passer à côté d'un gros gain". Il est vrai que j'ai perdu de l'argent sur des trades qui auraient dû être gagnants, mais l'argent que j'ai économiser sur le montant des autres pertes compense largement ce manque à gagner. Autre chose, la baisse de l'Effet de levier pour le restant de la soirée et demain ne me donne même pas de sentiment de frustration.

par ChristelleP » 09 juil. 2018 04:36

Il ne faut pas uniquement se préocuuper de la perte encaissée,il faut aussi se préoccuper de la perte latente, afin d'améliorer la qualité de ses entrées et sorties de position et de s'approcher un tout petit peu du " geste parfait" comme le décrit Benoist. En effet, parmi ces deux tradeurs, quel est le meilleur selon vous ? Pour moi, c'est assurément le deuxième car c'est celui qui maîtrise le mieux son risque, même si le premier ressens moins de douleur psychologique en raison de ses très nombreux gains :

- un tradeur qui fait 90 % de réussite avec 9 gains de 2 dollars et une perte de 40 dollars, soit une perte totale de 22 dollars ?
- ou un tradeur qui fait 0 % de réussite avec 10 pertes de 2 dollars, soit une perte totale de 20 dollars ?

Non seulement, le deuxième a au final perdu moins d'argent, mais il a de plus pris beaucoup moins de risque car il a beaucoup moins laissé courir ses pertes.

Allons plus loin, parmi ces deux tradeurs, quel est selon vous le meilleur ? Toujours le deuxième car, même s'il a perdu un tout petit peu plus, il a nénmoins pris beaucoup moins de risque car il a beaucoup moins laissé courir ses pertes. Son trading est donc beaucoup plus sécuritaire. Les gains du premier tradeur sont minimes par rapport aux risques qu'il a pris :

- un tradeur qui fait 90 % de réussite avec 9 gains de 2 dollars et une perte de 35 dollars, soit une perte totale de 17 dollars ?
- ou un tradeur qui fait 0 % de réussite avec 10 pertes de 2 dollars, soit une perte totale de 20 dollars ?

par ChristelleP » 09 juil. 2018 15:53

Je suis dans un de mes cafes preferes en train de deguster un bon cafe gourmand. Je viens de me faire un gros gain qui a recupere deux perte et passe en tres leger positif pour le moment pour la journee. C est d autant plus cool que j ai fait ce gain avec mon smarthphone au cafe. Je suis comme benoist : j ai mes stations de trading favorites !

par Scalpeur-Futures » 09 juil. 2018 16:23

:)
C'est une idée positive et utile que de te rappeler que tu es la bonne tradeuse qui prend les bonnes décisions. ;)

Oui le(la) deuxième trader(euse) est le(la) meilleur(e), elle gère son attachement/détachement aux trades rapidement :top:
Spoiler:
Tu te répéteras cela chaque jour avant de commencer ta journée et tes séances de trading "Je suis une très bonne tradeuse capable de prendre les meilleures décisions" et tu verras, tu en constateras les fruits constamment :)
Je te souhaite un bel après-midi et une très, mais très agréable semaine de congé Christelle :P

par ChristelleP » 09 juil. 2018 17:42

Oh merci Pierre ! Je te souhaite aussi un tres bon apres midi et une tres bonne semaine. J espere que tu parviens a continuer dans la voie que tu desires pour toi, Pierre.

par ChristelleP » 09 juil. 2018 17:45

Je viens d encaisser une perte dodue suivi d un petit gain. Zut.... mais j ai compris l errreur que j ai faite. Ce n est pas la premiere fois que je la fait. je
Dois y penser a chaque fois quand je suis dans la configuration.

par Scalpeur-Futures » 09 juil. 2018 18:39

Mémoriser, progresser, tu peux toujours progresser je n'en doute même pas.
Séance d'aujourd'hui dans la saga, confortablement installé sur le divan :
Spoiler:
chris1.jpg
chris1.jpg (48.51 Kio) Vu 270 fois
Et bientôt on en sera là, je le sais ! :mrgreen:
Spoiler:
Chris2.jpg
Chris2.jpg (47.26 Kio) Vu 270 fois
:D :mercichinois:

par ChristelleP » 09 juil. 2018 21:16

:lol2: :mrgreen: :mrgreen:

par ChristelleP » 09 juil. 2018 21:23

Etant donné que mes résultats pour aujourd'hui sont mauvais, je renouvèle la resrtriction de taille de position que je me suis imposée aujourd'hui pour demain afin d'être sûre de rester dans mon objectif de diminuer ma perte mensuelle. Mon égo n'aime pas, mais là n'est pas le problème.

par ChristelleP » 12 juil. 2018 03:01

J'avais repris à niveau de risque normal aujourd'hui, mais j'ai fait de nombreuses pertes dodues et quelques rares maigres gains. Je m'impose de diviser par 4 mes tailles de positions pour tout le restant de cette semaine.

par ADAM24 » 12 juil. 2018 07:04

bravo ! faut le faire tu as une discipline de fer !

par ChristelleP » 12 juil. 2018 13:31

non, je ne suis pas disciplinée à 100 %. Benoist dit que même quand l'on ne peut se prétendre discipliné que si on l'est à 100 % du temps, or ce n'est pas mon cas... :-) Même être discipliné à 99 % ce n'est pas être discipliné, dit-il.

par ChristelleP » 12 juil. 2018 17:50

Braves lecteurs, devinez ou j ai ouvert une de mes positions aujourd hui ?
Spoiler:
en bas des marches du centre des impots de mon quartier
, et je m en sui plutot bien sorti sur ce trade puisque je suis sorti flat.ne supportant pas la station debout , ca m a permi de me poser pour jeter un oeil sur mes paires favorites durant un deplacement chez darty et decatlon.

par ChristelleP » 12 juil. 2018 17:54

J ai passe deux trades chez moi tous les deux clotures en pertes ventrues. Puis j ai ouvert et ferme une position au snack " les frites de bruxelles " , trade cloture en profit. Puis apres le trade ouvert en bas du centre des impots, j en ai ouvert un autre dans la rue (debout rapidementvcar l opportunite etait facile a trouver) que j ai ferme a l interieur du magazin darty en profit.

par ChristelleP » 12 juil. 2018 18:06

J ai achete trois accessoires dont deux pour mon trading nomades : une batterie mobile pour quand je tombe a plat avant de rentrer chez moi, un brassard pour ne plus avoir besoin de tenir a la main le portable dans la rue au risque de le faire tombet ou de se le faire piquer , et une visiere que je trouve tres classe et qui me tiendra moins chaud a la tete l ete que les casquette. Cette derniere n etait pas prevu au programme mais bon j ai juge que son modique cout de 7 euros n allait pas me faire passer en appel de marge au niveau de mon decouvert autorise.