Pulcherie
graphiques à étudier :
Spoiler:
suite graphiques à étudier :
Spoiler:
quatre gains :
gain sur le gbpaud :
bravo cricri
bonjour Sara
Merci !
Merci !
une grosse perte et un encore plus gros gain :
d'autres graphiques à étudier :
Spoiler:
suite graphiques à étudier :
Spoiler:
complément graphiques à étudier :
Spoiler:
un graphique à étudier en plus :
Spoiler:
Bonjour ....c'est une aubaine d'être dans cette situation....
Pour travailler
Bon trade
Pour travailler
Bon trade
Bonjour Pulcherie
C'est vrai ce que tu dis !
Bon trade à toi aussi, Pulcherie
C'est vrai ce que tu dis !
Bon trade à toi aussi, Pulcherie
Je dois faire attention aux figures saccadées, surtout quand je veux prendre des postions longues. Seul set-up long secure pour moi pour le moment : second rebond sur la MM50 lors du début d'une remontée. Ne pas prendre de long si impulsions baissières saccadées. Ne jamais prendre de long sous la MM50. Je viens de voir les erreurs que j'ai faites pour ces pertes. Il ne faut jamais que je prenne de long en set-up approximatif, même en présence de longue bougies vertes, et même si tout le graphique semble aller à la hausse. Je dois me rappeler que les mouvements baissiers sont toujours beaucoup plus violents que les mouvements haussier, et que de se positionner à la hausse est presque, par nature, un désavantage de ce fait.
perte sur le gbpnzd :
Le plus important en trading : la discipline. Il faut jeter son orgueil à la poubelle pour respecter de force ses propres règles de trading quoiqu'il arrive.
la suite des graphiques à étudier :
Spoiler:
Je commence à chercher à rattraper mes pertes. Je m'impose au moins une arrêt de prise de position à compter de la clôture du deuxième trade.
Je m'impose même deux heures d'interruption de prise de position à compter de la clôture du deuxième trade car j'ai beaucoup trop tardé à prendre mes pertes. J'ai décidé de renforcer le travail sur moi concernant ma prise de perte. En effet, la grande marjorité de mes pertes auraient pu être fortement réduites. Dorénavant, si après une perte je me rend compte que j'ai beaucoup trop hésiter à la prendre, je me sanctionnerai en m'interdisant de reprendre une position à compter d'au moins une heure après la clôture de la perte. En agissant ainsi, je prendrai mes pertes beaucoup plus tôt. J'ai certes besoin de travailler l'aspect technique en évitant certaines erreurs que j'ai tendance à faire : prendre pour des amorces ce qui n'en n'est pas, rentrer trop tardivement, ignorer les supports circulaires... mais je dois aussi, et plus encore, travailler sur ma prise de pertes. Ce que je dois m'interdir n'est pas de perdre des trades mais de trop trader pour prendre mes pertes.