L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Un chose dont je me rend vraiment compte : lorsque j'ai envie de rattraper des pertes, je fais des trades aproximatifs, bancals... et lors de ces trois derniers trades, j'ai eu envie de finir de compenser mes pertes d'avant.
C'est curieux, le simple fait de l'écrire a fait disparaître en moi cette envie de rattraper mes pertes. Je pense qu'il est bon que je le note sur mon journal dès que j'ai envie de rattraper des pertes. Ainsi, celà m'apaisera et m'évitera des trades bancales.
Salut Christelle, tu n'as jamais eu envie de travailler ton RR? Avant je ne jurais que par les petits gains et puis j'en ai eu marre qu'un trade ruine deux, trois, quatre jours de trading. Et je suis passé au RR de "compétition". Personnellement ça m'a détendu dans mon approche du trading. Vraiment.
Bonjour wxc789, c'est ce que je fais : je vise maintenant plus qu'un ou deux pip et depuis celà va beaucoup mieux. Je me rapproche de breakeven. Néanmoins, je préfère rester sur du scalping. Je te souhaite une très bonne soirée, wxc789.