avec spreads élargis
reprise graphiques à étudier
avec spreads élargis
avec spreads élargis
avec spreads élargis
avec spreads élargis
avec spreads élargis
avec spreads élargis
avec spreads élargis
avec spreads élargis
avec spreads élargis
avec spreads élargis
quelques set-up short
avec spreads élargis
avec spreads élargis
Je suis frustrée et en colère car j'ai pris une perte après plus d'une heure de position dans un range immonde, et que le trade serait passé positif quelques minutes après. Je me tiens à l'écart du marché pour au moins une heure à compter de la clôture de la deuxième perte.
C'est plus l'attente en position dans un rage indécis et étroit que la perte de l'argent qui me met en colère et me frustre là. Je suis quelqu'un qui déteste perdre son temps.
Un point positif : j'ai su couper ma deuxième perte rapidement.
C'est plus l'attente en position dans un rage indécis et étroit que la perte de l'argent qui me met en colère et me frustre là. Je suis quelqu'un qui déteste perdre son temps.
Un point positif : j'ai su couper ma deuxième perte rapidement.
J'ai besoin de repéré les figures ambigües ou piégeuses afin d'éviter de me retrouver coincées dans des ranges infames, et là çà a été d'autant plus frustrant que l'actif est reparti aussitôt dans le bons sens juste après que j'ai pris ma perte.
Néanmoins, même si c'est frustrant, je sais que sur le long terme j'ai raison de prendre ma perte rapidement au lieu de recourir à la solution de facilité qui est de laisser courir les pertes pour réussir le plus grand nombre possible de trades... jurqu'au jour où...
Néanmoins, même si c'est frustrant, je sais que sur le long terme j'ai raison de prendre ma perte rapidement au lieu de recourir à la solution de facilité qui est de laisser courir les pertes pour réussir le plus grand nombre possible de trades... jurqu'au jour où...
quelques set-up short :
(avec spreads élargis)
(avec spreads élargis)
deux pertes sur le gbpnzd :
Aujourd'hui j'ai repéré plein de petits détails auxquels je dois prêter attention. Cà a été une journée de trading un peu éprouvante mais fructueuse et un peu intéressante. Il faut vraiment que je mette à profit dès la semaine prochaine tous ces petits détails.
Je suis positive de justesse pour la journée mais j'ai peiné dans le deuxième trade que j'aurai pû clôturé avec une toute petite perte et dans mon dernier trade quasi à break-even, et le dernier trade que j'aurai plu clôturé avec un gain bien plus important, et pour ces deux trades-là dans une durée de tenue de position bien moindre et beaucoup moins stressante, si j'avais prêté attention aux aspects de symétries des figures.
Une chose positive : je supporte mieux les pertes et ai moins envie de les rattraper. Je pense que c'est dû au fait que je parviens à mieux porter mes gains, même à l'achat.
Je suis positive de justesse pour la journée mais j'ai peiné dans le deuxième trade que j'aurai pû clôturé avec une toute petite perte et dans mon dernier trade quasi à break-even, et le dernier trade que j'aurai plu clôturé avec un gain bien plus important, et pour ces deux trades-là dans une durée de tenue de position bien moindre et beaucoup moins stressante, si j'avais prêté attention aux aspects de symétries des figures.
Une chose positive : je supporte mieux les pertes et ai moins envie de les rattraper. Je pense que c'est dû au fait que je parviens à mieux porter mes gains, même à l'achat.
Exemples de symétries auxquels je dois prêter attention :
graphiques à étudier :
(avec spreads élargis)
(avec spreads élargis)
Spoiler:
suite graphiques à étudier :
(avec spreads élargis)
(avec spreads élargis)
Spoiler:
reprise suite graphiques à étudier :
(avec spreads élargis)
(avec spreads élargis)
reprise graphiques à étudier :
(avec spreads élargis)
(avec spreads élargis)
reprise graphiques à étudier :
(avec spreads élargis)
(avec spreads élargis)
un super samedi !
perte sur le bitcoin :
sorti en gain de justesse.... un trade long et pénible clôturé en profit grâce à l'observation en parallèle de l'autre paire... Je me rend compte que je dois prendre des achats que dans des mouvements très forts :