Bonne nouvelle !
Spoiler:
C'est rageant, j'ai encore due prendre une perte partielle du fait d'une trop grosse position. Il faut que je prenne l'habitude de mes nouvelles tailles de trade ! Ce n'est pas grave, je vois tout de même que cette méthode fonctionne bien !
Cette méthode est surtout efficace si je renforce à des points d'entrée meilleurs que le point d'entrée du premier trade, et à condition que je n'ai pas de signal comme quoi il est temps de prendre ma perte, sinon çà devient un vrai "moyennage à la baisse" dans le sens péjoratif du terme !
Cà y est ! pas de perte par clôture partielle ! Je commence enfin à m'habituer à mes nouvelles tailles d'exposition. Mon tout premier gain avec cette technique !
De plus, cette technique me permet de travailler sur les deux paires en même temps et il peut y avoir une opportunité de re-rentrée sur une paire, et pas sur l'autre. Celà permet d'augmenter ses probabilités de sortir en profit ou avec une perte moindre.
De plus, cette technique me permet de travailler sur les deux paires en même temps et il peut y avoir une opportunité de re-rentrée sur une paire, et pas sur l'autre. Celà permet d'augmenter ses probabilités de sortir en profit ou avec une perte moindre.
Mon premier gain avec cette technique supérieur au gain que j'aurai gagné avec ma précédente méthode ! (le précédent gain était identique au gain que j'aurai eu avec ma précédente technique)
et en plus, à l'achat !!
valeur du pip 2,5 cts par trade. Nombre de pips gagnés avec cette méthode : 2 + 2 + 4 pips, soit 4 pips de plus que si j'avais pris dès le départ une position de 7,5 cts le pip et plus d'autres trades ouverts ensuite !
J'ai gagné 20 cts au lieu de 15 cts.
C'est bien ce que j'avais dit : cette méthode fonctionnera surtout si je renforce en cas d'évolution du trade à un niveau pire que mon prix d'entrée, mais à condition que je n'ai pas de signal comme quoi il est temps que je prenne ma perte, sinon il s'agit d'un moyennage à la baisse type mode espoir !!
J'ai entouré le point d'entrée du premier trade et ma première sortie. Ces deux prix auraient été les points d'entrée et de sortie du trade unique que j'aurai pris avec ma précédente méthode.
et en plus, à l'achat !!
valeur du pip 2,5 cts par trade. Nombre de pips gagnés avec cette méthode : 2 + 2 + 4 pips, soit 4 pips de plus que si j'avais pris dès le départ une position de 7,5 cts le pip et plus d'autres trades ouverts ensuite !
J'ai gagné 20 cts au lieu de 15 cts.
C'est bien ce que j'avais dit : cette méthode fonctionnera surtout si je renforce en cas d'évolution du trade à un niveau pire que mon prix d'entrée, mais à condition que je n'ai pas de signal comme quoi il est temps que je prenne ma perte, sinon il s'agit d'un moyennage à la baisse type mode espoir !!
J'ai entouré le point d'entrée du premier trade et ma première sortie. Ces deux prix auraient été les points d'entrée et de sortie du trade unique que j'aurai pris avec ma précédente méthode.
erratum :
valeur du pip 2,5 cts par trade. Nombre de pips gagnés avec cette méthode : (2 + 2 + 4) soit 8 pips de 2,5 cts au lieu d'un pip de 7,5 cts si j'avais pris dès le départ une position de 7,5 cts le pip et plus d'autres trades ouverts ensuite !
J'ai gagné 20 cts au lieu de 7,5 cts.
valeur du pip 2,5 cts par trade. Nombre de pips gagnés avec cette méthode : (2 + 2 + 4) soit 8 pips de 2,5 cts au lieu d'un pip de 7,5 cts si j'avais pris dès le départ une position de 7,5 cts le pip et plus d'autres trades ouverts ensuite !
J'ai gagné 20 cts au lieu de 7,5 cts.
ChristelleP a écrit :Bonjour Pulcherie. Je te souhaite un bon courage. Cà ne doit pas être facile
Bonjour...bof c'est point si contraignant... Mon centre médical parisien est fermé.... Alors je fais mon contrôle dans ma ville...je n'ai pas eu d'attente dans l'unité d'urgence dans une clinique....je n'ai pas eu le temps de prendre un café...les tests sont enfin arrivés ....en province
Je tricote ....
J'ai juste à coudre mon pull rayé noir et blanc....
Bonjour Pulcherie
une série de set-up short
(avec spreads élargis)
(avec spreads élargis)
une autre série de set-up short
(avec spreads élargis)
(avec spreads élargis)
d'autres set-up short
(avec spreads élargis)
(avec spreads élargis)
Spoiler:
une série de configurations short
(avec spreads élargis)
(avec spreads élargis)
quelques set-up à la vente :
quelques set-up short
(avec spreads élargis ou très élargis)
(avec spreads élargis ou très élargis)
trade sur le bitcoin bien neutralisé à breakeven :
Cette technique ne peut pas rattraper des prises de position boîteuses.
Faire attention à ne pas ouvrir trop de trades en simultané.
Faire attention à ne pas ouvrir trop de trades en simultané.