je viens de repasser dans le rouge. mais ce n'est pas grave. je viens de voir les erreurs que j'ai faite. et en plus, j'ai fait deux erreurs de manip qui m'ont donné de la frustration et l'envie de ratraper mes pertes.
j'ai oonscience que je dois me débarrasser de cette tendance à tenir un trade selon le résultat d'un trade précédent.
Néanmoins, j'ai tout de même nettement affiné mon set-up. Il faut que je m'en tienne aux set-up idéaux, comme ceux que je poste sur mon journal. Il faut aussi que je ne bloque par plus du quart ou du tiers du capital sur une position de manière à en pouvoir prendre une autre simultanément.
Mes set-up idéaux me permettent de mettre un ordre limite en sens inverse très rapproché qui pourra compenser, au moins en partie, mes pertes.
Je suis assez satisfaite du fait que j'ai pris très rapidement mes pertes malgré le fait que j'avais pris des positions bien plus importantes.
Je viens trouver un bon truc pour savoir si un set-up est sûr pour moi : me permet-il de placer un ordre limite rapproché en sesn inversé sans que celui ci ne soit déclenché de facon intempesive ?
j'ai oonscience que je dois me débarrasser de cette tendance à tenir un trade selon le résultat d'un trade précédent.
Néanmoins, j'ai tout de même nettement affiné mon set-up. Il faut que je m'en tienne aux set-up idéaux, comme ceux que je poste sur mon journal. Il faut aussi que je ne bloque par plus du quart ou du tiers du capital sur une position de manière à en pouvoir prendre une autre simultanément.
Mes set-up idéaux me permettent de mettre un ordre limite en sens inverse très rapproché qui pourra compenser, au moins en partie, mes pertes.
Je suis assez satisfaite du fait que j'ai pris très rapidement mes pertes malgré le fait que j'avais pris des positions bien plus importantes.
Je viens trouver un bon truc pour savoir si un set-up est sûr pour moi : me permet-il de placer un ordre limite rapproché en sesn inversé sans que celui ci ne soit déclenché de facon intempesive ?
Dorénavat, je ne m'évaluerai plus selon une période en positif la plus longue possible, mais plutôt selon la meilleure série de trades. Ainsi, je pourrai, en quelque sorte, repartir de zéro à chaque fois. En effet pourquoi se juger sur une période de 7 jours ? pourquoi pas sur 6 ou 8 jours. C'est bien subjectif...
Dommage.
Allez courage le mois n'est pas encore terminé !
Allez courage le mois n'est pas encore terminé !
Merci wxc789 !
Je viens de faire mon plus beau trade ! j'ai améioré le PRU et compensé par un ordre limite en sens inverse qui s'est déclenché, à tel point que j'ai clôturé avec un gros gain un trade que j'aurai été obligée de fermer en perte avec mon ancienne méthode !
Je viens de me rendre compte qu'en retirant ma règle qui me dit d'attendre au moins deux minutes après une perte me permet de prendre mes pertes bien plus rapidement. en effet, le fait de savoir que je dois m'arreter quelque minutes après une perte me frustre et me bloque pour la prendre au plus vite. du coup, je me suis retiré cette règle.
J'ai placé l'ordre limite un peu trop près :
L"astuce de regarder en parallèle l'autre paire pour savoir si je peux laisser courir les gains ou prendre sa perte fonctionne super bien !
un set-up bien rôdé qui marche :
Les mouvements baissiers étaient par nature toujours plus violents, je dois moins porter les trades à l'achat.