Je cherche à éliminer tous les set-up piégeux, quitte à râter plein d'opportunité. Je commence vraiment à m'habituer à la frustration.
Ca fait plaisir de prendre les set-up que l'on a tout récemment repérés.
J'ai cru devoir encaisser ma plus grosse perte, et j'ai fait mon plus gros gain après 1h30 de galère à observer un trade en forte moins-value.
Néanmoins, si je l'avais encaissée, cette perte (de 300 dollars), celà n'aurait pas été la fin du monde... Cependant, mon but premier en trading, n'est tout de meme pas de perdre de l'argent.
Comme je n'était pas piégée sur un support courbe et que la figure glissait lentement sous la MM 50, je pouvais attendre que çà retourne dans mon sens.
A retenir : configuration piégeuse à éviter à l'avenir.
Néanmoins, si je l'avais encaissée, cette perte (de 300 dollars), celà n'aurait pas été la fin du monde... Cependant, mon but premier en trading, n'est tout de meme pas de perdre de l'argent.
Comme je n'était pas piégée sur un support courbe et que la figure glissait lentement sous la MM 50, je pouvais attendre que çà retourne dans mon sens.
A retenir : configuration piégeuse à éviter à l'avenir.
J'ai déjà lu certains de tes articles X, mais je préfère continuer à observer. Je progresse lentement mais sûrement. J'arrive à voir où je fais de boulettes. Mon trading s'améliore de façon lente mais constante. De plus, on ne traîte même pas le même type d'actif tous les deux : toi des indices, et moi des paires Forex... Je n'ai pas le temps de lire tous tes articles. Désolée si je te paraît prétentieuse mais je préfère observer par moi-même. Je me sens beaucoup plus en confiance ainsi, d'autant plus que mon argent est en jeu. Rien de tel que d'observer ce que l'on trade pour progresser.
Merci X, je suis ravie que tu trouve un intérêt à mon journal, X. Je ne pensais pas que tu y trouverais un intérêt... car tu ne traîte pas le même type d'actif que moi, et aussi car tu es bien plus avancé en trading que moi.