Trades très pénibless :
Trades assez laborieux : je n'avais pas remarqué que la figure commençait à s'horizontaliser.
Je viens de repérer la figure qui m'induit le plus en erreur. Je m'impose désormais la règle de me l'interdire à l'achat comme à la vente.
Je ne sais pas pourquoi, mais je viens de me rendre compte que c'est toujours dans cette configuration que je perd le plus. Cette configuration, je me l'interdit dorénavant de facon absolue.
Règle n°1 : ne pas perdre d'argent. règle n°2 : bien relire la règle n°1.
Je sais que je devrais supporter de la frustration pour des occasions que je manquerai, mais ce n'est pas grave. Je dois de toute facon obéir à mes règles de trading.
En fait, je viens de le rendre compte que je fais régulièrement la confusion avec un set-up que j'avais précédement posté :
Je ne sais pas pourquoi, mais je viens de me rendre compte que c'est toujours dans cette configuration que je perd le plus. Cette configuration, je me l'interdit dorénavant de facon absolue.
Règle n°1 : ne pas perdre d'argent. règle n°2 : bien relire la règle n°1.
Je sais que je devrais supporter de la frustration pour des occasions que je manquerai, mais ce n'est pas grave. Je dois de toute facon obéir à mes règles de trading.
En fait, je viens de le rendre compte que je fais régulièrement la confusion avec un set-up que j'avais précédement posté :
C'est curieux, ma colère est déjà passé, cette perte me laisse presque indifférente. Auparavant, j'avais plus de mal à digérer les pertes.
Complément à l'avant-dernier message que je ne peux plus compléter :
C'est beaucoup plus clair maintenant. Je vois bien la différence entre les deux set-up.
C'est beaucoup plus clair maintenant. Je vois bien la différence entre les deux set-up.
Je viens de me rendre que toutes les figures que je viens de mentionner ci-dessus, même celle que je viens de juger comme un bon set-up, sont en vérité bien trop piégeuses, et surtout que ce sont les figures qui m'occasionnent les plus grosses pertes (sauf la toute dernière figure que qui est un set-up différent).
Tant pis pour la frustration de la multitude d'opportunités manquées. Cà ce n'est pas un problème puisque :
- règle n° 1 : ne pas perdre d'argent
- règle n° 2 : relire la règle n°1.
Voici deux variantes très schématisées de cette figure que je dois éviter :
Tant pis pour la frustration de la multitude d'opportunités manquées. Cà ce n'est pas un problème puisque :
- règle n° 1 : ne pas perdre d'argent
- règle n° 2 : relire la règle n°1.
Voici deux variantes très schématisées de cette figure que je dois éviter :
Juste un petit mot, Christelle, pour te dire que j'admire ta détermination et ta discipline. C'est selon moi une grande qualité que d'être capable de dire du jour au lendemain qu'on supprime définitivement un set up piégeux de sa méthode et de s'y tenir ensuite.
Je mets moi aussi un point d'honneur à respecter cette rigueur et suis convaincu que c'est une force qui nous aide dans notre parcours.
Le plus dur me semble être d'identifier le set up piégeux en question car j'ai besoin (personnellement) d'un grand nombre de tentatives en manipulant plusieurs variables une à une avant d'acter qu'un set up ne doit plus être pris... J'imagine qu'on gagnerait à être plus réactif, mais on passe alors certainement à côté d'informations précieuses. Je suis également convaincu que quand on passe des mois à chercher, on trouve quelque chose tôt ou tard.
Bravo encore une fois !
Je mets moi aussi un point d'honneur à respecter cette rigueur et suis convaincu que c'est une force qui nous aide dans notre parcours.
Le plus dur me semble être d'identifier le set up piégeux en question car j'ai besoin (personnellement) d'un grand nombre de tentatives en manipulant plusieurs variables une à une avant d'acter qu'un set up ne doit plus être pris... J'imagine qu'on gagnerait à être plus réactif, mais on passe alors certainement à côté d'informations précieuses. Je suis également convaincu que quand on passe des mois à chercher, on trouve quelque chose tôt ou tard.
Bravo encore une fois !