Salut Christelle le gbp/Usd a atteint son plus haut depuis 2018. Penses tu qu'il va redescendre dans les jours qui viennent ou continuer à monter ?
Salut Guillaume. Je ne sais pas...
Chaque fois qu'une configuration entraîne une impossibilité de ma part de prendre mes pertes correctement, je me la supprimer de mon plan de trading. Je ne veux plus faire ces grosses pertes. Je me met des règles d'interdictions des set-up qui les engendre. Tant pis pour la frustrations des opportunités manquées. Je n'en tiens pas compte. Je dois obéir à mon plan de trading, que celà me plaise ou non.
Tous les traders peuvent avoir des pertes comme celles-ci, et même bien plus importantes, même ceux qui ont pour le moment d'excellents résultats.
Tous les traders peuvent avoir des pertes comme celles-ci, et même bien plus importantes, même ceux qui ont pour le moment d'excellents résultats.
Je ne suis pas contente de prendre des pertes mais je m'écrase car le marché a toujours raison.
Salut Christelle, ces pertes sont prévues dans le MM?
Question subsidiaire, je ne comprends pas les pourcentages affichées à côté des montants. Par ex sur le BTC 0,44 $ ça fait 1,76% et GBP/NZD 26,99 $ ça fait 0,11%.
Question subsidiaire, je ne comprends pas les pourcentages affichées à côté des montants. Par ex sur le BTC 0,44 $ ça fait 1,76% et GBP/NZD 26,99 $ ça fait 0,11%.
Prendre ses pertes c'est le début de la sagesse !
Il faut gérer froidement son money management pour réussir !
Amicalement
Marc
Il faut gérer froidement son money management pour réussir !
Amicalement
Marc
Merci Mac !
Courage Christelle, j'espère que ces pertes n'affectent pas trop ton capital
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de setups que tu trades, ne serait-il pas préférable de se concentrer sur un ou deux setup avec le meilleur taux de réussite avant d'en ajouter petit à petit ?
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de setups que tu trades, ne serait-il pas préférable de se concentrer sur un ou deux setup avec le meilleur taux de réussite avant d'en ajouter petit à petit ?
Non, ne t'inquiète pas, merci trc4
Je suis justement en train d'éliminer plein de set-up pour n'en garder que quelques uns. Je ne garde que les set-up qui ne nécessitent pas de retracements pour tenir le trade, de manière à limiter au maximum mes pertes. Il est hors de question que ces grosses pertes perdurent. Voici quelques exemples des set-up que je garde.
Je suis justement en train d'éliminer plein de set-up pour n'en garder que quelques uns. Je ne garde que les set-up qui ne nécessitent pas de retracements pour tenir le trade, de manière à limiter au maximum mes pertes. Il est hors de question que ces grosses pertes perdurent. Voici quelques exemples des set-up que je garde.
Etant donné que je suis totallement incapable de prendre mes perte dans les figure horizontale, dorénavant je me les interdis toutes. Il est totallement hors de question que ces grosses pertes perdurent.