Décidément, je me rend compte que les troisième impulsions sous la MM 50 ont vraiment de trop gros risques de retracements. Je m'interdis à nouveau de prendre après la deuxième impulsions sous la MM 50. J'ai conscience que celà me fera passer à côté de plein d'opportunité, mais éviter au maximum les grosses pertes est ma priorité. Je viens de prendre un trade au niveau de la troisième impulstion sous la MM 50 sur le gbpaud qui vient d'effacer les gains de mes trois derniers trades gagnants.
des set-ups baissiers :
J'avais posté ce set-up baissier, mais il était à proscrire car trop risqué :
un autre set-up baissier trop risqué :
et celui est encore moins bon :
Il est vrai que l'avant dernier set-up se révèle tout de même gagnant, mais à une condtion : accepter une perte latente trop imortante pour avoir un bon ratio-risque. Sur ce trade celà passait certes... Mais cette prise de risque se paiera sur le prochain trade...
ce set-up non plus n'est pas bon :
autre mauvais exemple :
mauvais set-up baissiers :
trade qui ne peut se terminer gagnant qu'au prix d'un important draw-down :
encore un mauvais set-up à la baisse :
trade gagnant mais non conforme au plan : çà passe pour ce trade, mais pas pour le suivant !
et là un très mauvais cas à la baisse :
mauvais cas aussi :
une autre mauvaise configuration baissière :
un autre mauvais cas :
et une autre configuration pas bonne :
un mauvais set-up baissier :
Ouf !! J'ai voulu passer en revue tous les set-ups que j'avais posté pour y faire le ménage selon le critère qui consiste à ne pas prendre de trade au-delà de la deuxième impusion après passage sous la MM 50. Celà a été fastidieux mais celà me sera bien utile pour repérer les meilleurs set-ups !
Il n'est pas toujours facile de repérer où se trouvent les premières, deuxièmes et troisièmes impulsions. C'est souvent un peu subjectif.... mais c'est le cas de beaucoup de figures chartistes comme la très célèbre ete par exemple.