Je me rend compte qu'au final, le meilleur moyen de ne pas me faire piégé par ce fameux creux ce vagues haussières est justement de m'imaginer en train de les trader, et de me placer en fonction de ces creux de vagues haussière que je m'imagine qu'ils sont sur le point de se former !!
Ci dessous, il y a, en gros, les deux sortes de rebond de creux de vague haussière : celui qui rebondit à la hausse immédiatement au-dessus de la MM 50, et celui qui rebondit à la hausse après être passé momentanément sous la MM 50.
Ci dessous, il y a, en gros, les deux sortes de rebond de creux de vague haussière : celui qui rebondit à la hausse immédiatement au-dessus de la MM 50, et celui qui rebondit à la hausse après être passé momentanément sous la MM 50.
Un mouvement baissier est, par nature toujours rapide. Un mouvement baissier qui est lent est un mouvement haussier sur le point de se former.
Je suis en colère mais je met mon égo à la poubelle parce que le marché a toujours raison et que c'est lui qui décide. Moi je m'écrase.
Quanjd je pense que si j'avais attendu et laissé filer la perte j'aurai eu un gros gain.
Mais hors de question de continuer à laisser courir les pertes !! Si je suis obligée de laisser courir c'est que le set-up est mauvais et n'a pas lieu d'être.
Je dois faire des trades corrects.
Pour ces deux trades, les set-up étaient mauvais. Je devrai m'appliquer à ne pas les reproduire à l'avenir.
Aujourd'hui le marché en a déicidé ainis. Moi je m'écrase.
Je suis en colère mais je met mon égo à la poubelle parce que le marché a toujours raison et que c'est lui qui décide. Moi je m'écrase.
Quanjd je pense que si j'avais attendu et laissé filer la perte j'aurai eu un gros gain.
Mais hors de question de continuer à laisser courir les pertes !! Si je suis obligée de laisser courir c'est que le set-up est mauvais et n'a pas lieu d'être.
Je dois faire des trades corrects.
Pour ces deux trades, les set-up étaient mauvais. Je devrai m'appliquer à ne pas les reproduire à l'avenir.
Aujourd'hui le marché en a déicidé ainis. Moi je m'écrase.
Sous la forte impulsion baissière, prendre le mouvement baissier dont l'angle est de 45° environ (ni trop vertical, ni trop horizontal, bref juste l'inclinaison qu'il faut) et récupérer les $ tant que les bougies vendeuses sont belles. Quand elles commencent à être un peu rabougries, quitter le terrain !
Si après plusieurs essais, celà s'avère concluant, j'augmenterai l'exposition !
Enfin des trades cool et rapides ! Pas besoin de beaucoup renforcer sur le premier trade (qui d'ailleurs serait quand même clôturé en gain sans renfort), et pas renforcé du tout sur le deuxième. Latent négatif très limité. Décidément, l'inclinaison à 45 ° c'est l'idéal !!
Youpi !!
Si après plusieurs essais, celà s'avère concluant, j'augmenterai l'exposition !
Enfin des trades cool et rapides ! Pas besoin de beaucoup renforcer sur le premier trade (qui d'ailleurs serait quand même clôturé en gain sans renfort), et pas renforcé du tout sur le deuxième. Latent négatif très limité. Décidément, l'inclinaison à 45 ° c'est l'idéal !!
Youpi !!
c"EST TEChnique comme analyse !
Tu ne fait que des paires de Forex ? Jamais d'indice ?
Merci Adam !
Je me prend un bon café au lait.