Toujours tenir compte de la paire de contrôle en priorité, même lorsque le set-up paraît graphiquement meilleur ou que le point d'entrée semble mieux timé.sur l'autre paire que celle recommandée par la paire de contrôle
Configuration a reperer pour se mettre long :
Je viens de voir que ceci est un set up a part entiere. Bien reperer ici le debut de la formation du creux a 14h52..
Il y a une ressemblance frappante entre ces deux lobes. La deformation subie par le second lobe par la force de l impulsion haussiere rend son mini canal baissier plus etroit.
Il y a une ressemblance frappante entre ces deux lobes. La deformation subie par le second lobe par la force de l impulsion haussiere rend son mini canal baissier plus etroit.
Nouvelle règle :
Si je perds dans un sens, je peux me remettre dans l'autre sens, mais pas plus d'une fois dans moins d'un quart d'heure après la clôture du trade précédent. Par contre, je peux me remettre dans le même sens autant de fois que j'en ai besoin, même de manière immédiate. Cette nouvelle règle a deux objectifs : éviter les séries de pertes dans les ranges piégeux, et m'encourager à prendre ma perte à presque breakeven dès que çà hésite un tout petit peu. Cette règle concerne la paire que je suis en train de trader et celle que j'observe en parallèle, c'est-à-dire le gbpaud avec le gbpnzd, puis l'eurusd avec le gbpusd.
Si je perds dans un sens, je peux me remettre dans l'autre sens, mais pas plus d'une fois dans moins d'un quart d'heure après la clôture du trade précédent. Par contre, je peux me remettre dans le même sens autant de fois que j'en ai besoin, même de manière immédiate. Cette nouvelle règle a deux objectifs : éviter les séries de pertes dans les ranges piégeux, et m'encourager à prendre ma perte à presque breakeven dès que çà hésite un tout petit peu. Cette règle concerne la paire que je suis en train de trader et celle que j'observe en parallèle, c'est-à-dire le gbpaud avec le gbpnzd, puis l'eurusd avec le gbpusd.
attention aux ranges étroits piégeux qui ne sont pas forcément visibles de façon évidente sur le 1 minute, si ce n'est par la graduation du graphique qui est en valeur nettement inférieure à d'habitude, mais qui sont très apparents sur le 15 minutes :
As tu tenté de revenir sur les indices dernièrement ?
Ne jamais se placer sur une paire si la paire de contrôle est en sa défaveur, même si j'y vois un de mes set-up, que le point d'entrée est bien timé, et que je ne vois pas un de mes set-up sur l'autre paire.