Seuls les triangles haussiers concaves sont des set-up à l'achat valables, mais pas les triangles convexes ou droits comme ces deux exemples ci-dessous :
Bonjour ChristelleP,
Voilà un moment que je ne suis pas passé mais ta détermination me laisse bouche bée, 857 pages.
Tu devrais être notre exemple à tous...
Ta technique et ta connaissance des marchés te permet-elle d'être aujourd'hui "rentable" ?
Conseilles-tu l'écriture d'un journal ou bien aujourd'hui tu as le recul pour dire que tu as passés trop de temps sur celui-ci et que cela aurait été plus bénéfique de le passer sur les marchés ?
Merci d'avance pour tes réponses, mille bises
Voilà un moment que je ne suis pas passé mais ta détermination me laisse bouche bée, 857 pages.
Tu devrais être notre exemple à tous...
Ta technique et ta connaissance des marchés te permet-elle d'être aujourd'hui "rentable" ?
Conseilles-tu l'écriture d'un journal ou bien aujourd'hui tu as le recul pour dire que tu as passés trop de temps sur celui-ci et que cela aurait été plus bénéfique de le passer sur les marchés ?
Merci d'avance pour tes réponses, mille bises
Tout set-up un tout petit peu différent doit être fuit.
Bonjour Valentin
merci Valentin
belle fin de semaine à toi, Valentin
Pour être valable, un set-up baissier doit toujours comporter une accentuation suffisante de la force des bougies rouges. Un repère : cette accentuation doit être visible sans avoir besoin de regarder les bougies dans les détails.
merci Valentin
belle fin de semaine à toi, Valentin
Pour être valable, un set-up baissier doit toujours comporter une accentuation suffisante de la force des bougies rouges. Un repère : cette accentuation doit être visible sans avoir besoin de regarder les bougies dans les détails.
Merci Christelle,
je suis indécis entre "je ne trade jamais le vendredi regle du week end des 3 jours" et "j'ai envie de trader pour gratter quelques points car journées rouge rouge du debut de semaine !
Belle fin de semaine a toi également
je suis indécis entre "je ne trade jamais le vendredi regle du week end des 3 jours" et "j'ai envie de trader pour gratter quelques points car journées rouge rouge du debut de semaine !
Belle fin de semaine a toi également
Spoiler:
Tu dois toujours respecter les règles de trading que tu t'es donné, quelles qu'elles soient.
Les puissantes bougies vertes des poussees haussieres sous-jacentes, comme dans cet exemple ci-dessous, ont un effet d inertie haussiere durable, meme en presence d un renforcement de la force des bougies rouges au moment ou je suis sur le point de shorter. Ne pas shorter dans l environnement immediat de ces poussees haussieres sous jacentes.
christelle ton journal me donne envie de tenter l aventure de eur/usd
bonsoir Poissonchat
une approche que j'aime la taille des bougies sans doute un des meilleurs indicateurs
surtout l evolution de la taille des bougies vertes par rapport a celle des bougies rouges,, et inversement.
merci Michaelcharlier
merci Michaelcharlier
Bonsoir Christelle,
J’ai vu que tu trades essentiellement les devises, je m’y suis essayé il y a quelque temps mais sans succès et je ne m’interdis pas d’y revenir dans quelquetemps.
D’où mon idée d’aller faire un tour sur ton journal
Par contre plus de 800 pages, plusieurs nuits blanches en perspective
J’avais quelques questions mais je vais prendre le temps de lire ton journal avant de te les poser car j’aurai sûrement la plupart des réponses en le lisant et je trouve aussi qu’en cherchant par soi même on fait plein de belles découvertes.
Je vais quand même abuser et me permettre une petite question : j’ai vu sur une des premières pages que tu avais commencé sur les indices Cac et Dax, pour quelles raisons as tu migré vers les devises ?
D’avance Grand merci
J’ai vu que tu trades essentiellement les devises, je m’y suis essayé il y a quelque temps mais sans succès et je ne m’interdis pas d’y revenir dans quelquetemps.
D’où mon idée d’aller faire un tour sur ton journal
Spoiler:
J’avais quelques questions mais je vais prendre le temps de lire ton journal avant de te les poser car j’aurai sûrement la plupart des réponses en le lisant et je trouve aussi qu’en cherchant par soi même on fait plein de belles découvertes.
Je vais quand même abuser et me permettre une petite question : j’ai vu sur une des premières pages que tu avais commencé sur les indices Cac et Dax, pour quelles raisons as tu migré vers les devises ?
D’avance Grand merci