set-up a l achat difficile a trader. a eviter.
‐----‐-------‐--------------------------------------------------------
bon set-up :
‐----‐-------‐--------------------------------------------------------
bon set-up :
Les lobes haussiers allonges peuvent etre de bons set up a condition d etre tres nettement dessines et d avoir encore une forme suffisament triangulaire, ainsi qu un creux assez marque.
Pour ces configurations, il est encore plus necessaire de s aider des similitudes entre lobes.
Il faut aussi faire encore plus attention a avoir une amplitude suffisante.
bon set-up :
--‐-------‐--------------------------------------
configuration difficile a trader, set-up a eviter. En effet, ce lobe haussier n est pas assez triangulaire a cause du renfoncement en son milieu. De plus, son creux n est pas suffisamment marque.
----‐-------‐-------------------------------
Autre exemple a eviter :
Pour ces configurations, il est encore plus necessaire de s aider des similitudes entre lobes.
Il faut aussi faire encore plus attention a avoir une amplitude suffisante.
bon set-up :
--‐-------‐--------------------------------------
configuration difficile a trader, set-up a eviter. En effet, ce lobe haussier n est pas assez triangulaire a cause du renfoncement en son milieu. De plus, son creux n est pas suffisamment marque.
----‐-------‐-------------------------------
Autre exemple a eviter :
Spoiler:
merci Francis
Bonsoir ChristelleP
bonsoir Papaours
Spoiler:
Pour les achats, je vais désormais expérimenter l'entrée en deux fois (moitié-moitié). Ainsi, si çà part direct très mal, je perd avec une demi-charge, Si çà retrace avant de repartir dans le bon sens même sans revenir tout-à-fait à mon point d'entrée (comme celà arrive dans la plupart des cas) je m'en sortirai avec un plus gros gain, flat au lieu de sortir en perte, ou avec une plus petite perte, que si j'étais entré full. Les seuls cas où ce procédé me désavantagera sera si le trade part direct dans le bon sens sans retracer sous mon point d'entrée, mais ces cas sont assez rares, et il n'y a de toute façon pas de méthode parfaite. En effet, j'ai remarqué que rare étaient les trades qui partent direct très mal, mais très fréquents sont les trades qui retracent puis repartent dans le bon sens en frôlant le breakeven, puis repartent à nouveau dans le mauvais sens. Il est en fait très difficile de repérer pile le point des creux des lobes haussiers, et fréquent de se retrouver piégé dans des lobes haussiers bancals qui pourraient générer tout-de-même des petits gains en entrant en deux fois, ou au pire des flats ou toutes petites pertes.
Pour les ventes, pour le moment, je reste en full.
J'avais déjà expérimenté l'entrée en plusieurs fois, mais celà n'avais pas très bien fonctionné. Je reprend ce procédé, mais que pour les achats, et en seulement deux fois, alors qu'auparavant j'avais expérimenté avec de multiples positions.
Pour les ventes, pour le moment, je reste en full.
J'avais déjà expérimenté l'entrée en plusieurs fois, mais celà n'avais pas très bien fonctionné. Je reprend ce procédé, mais que pour les achats, et en seulement deux fois, alors qu'auparavant j'avais expérimenté avec de multiples positions.