hkpibr a écrit :Bonjour,
Les taux européens ont finalement baissé à 0,50%. Pensez-vous que l'euphorie à la hausee des indices européens puisse se poursuivre ?
De mon côté, j'ai l'impression que les marchés avaient déjà anticipé cette diminution de taux, ce qui expliquerait la hausse de ces derniers jours. J'aurai aussi tendance à penser que cette baisse est insuffisante pour rassurer les marchés même à moyen terme, mais peut-être que les vendeurs vont attendre encore un peu que les cours montent avant de prendre position.
Je sais que plusieurs membres du forum avaient l'intention de shorter le DAX à 8000, mais n'est-ce pas encore un peu tôt ?
Personnellement, j'ai déjà une position short plus basse et j'hésite à en prendre une autre à 8000 au cas où le DAX grimpe encore franchement (disons vers 8200). Je pense qu'on peut revenir sur les 7800 assez rapidement mais j'ai moins de certitude qu'on atteigne un niveau franchement plus bas. Il est vrai q'un retour de baton est toujours possible et que l'on peut redescendre aussi vite que l'on est monté, mais un retour sur les niveaux de mi-avril me paraît ambitieux (pour un short s'entend).Qu'en pensez-vous ?
Pour revenir sur cette question, voilà mon sentiment...
Avec cette baisse des taux de la BCE mais aussi et surtout le discours de Super Mario, qui à dit qu'il prêterait "sans limite" jusqu'au moins juillet 2014, de l'argent aux banques pour financer l'économie et les PME, j'ai comme un doute...
Je pense qu'il faut rester lucide, je crains que les PME ou ceux qui en ont le plus besoin, ne voient qu'une infime partie de ces sommes d'argent...
Donc, j'imagine qu'ils vont chercher à "placer" ces sommes d'argent la ou ça rapporte le plus, c'est à dire sur les marchés.
Conclusion, le marché qui est dans le fond, haussier, devrait le rester, il y aura une descente, plutôt violente, quand je ne sais pas, ni pourquoi, mais il y aura toujours une raison qui la justifiera
Bref, je pense qu'il va falloir être prudent sur le MT, et prendre ces positions/décisions en rapport avec son capital, parce que les mouvements risquent d'être autant imprévisibles qu'importants.
En intraday, on risque d'avoir de bonnes opportunités, car avec un peu de liquidités en plus, les mouvements devraient être plus "facile" à lire.
Voilà, ce n'est que mon avis, il ne vaut pas chose, mais à le mérite d'être donné