J’espère que tu ne vas pas être trop déçu Guillen .
Voici les 5 patternes que je vais utiliser en démo pour le mois de novembre, je verrai des modifications si je trouve des choses pertinentes pendant le mois de novembre, mais je ne traderai que les paternes que j'ai présenté.
Pattern N°1: GOOD PRICE
Acheter au minimum 10 pts en dessous d'un support de prix psychologique repéré comme une zone importante par la couleur rouge du support.
Conditions pour entrer en position:
-Identifier un support rouge (s'identifie par le travail des cartes grâces aux unités de temps supérieurs)
-Acheter au premier passage, peut acheter plus bas que 10pts au feeling.
-Mettre un stop 15 pts en dessous
-Chercher une vente et pas d'achat uniquement si il y a eu l’éveil une bougie journalière heinkin ashi rouge avec un (mot censuré merci de rester poli) plat
Conditions pour sortir de position:
-Mettre a be a + 7 pts
-Puis monter le stop a chaque supports pertinents
Patterne N°2: BREAK OUT
Acheter ou vendre 8 pts en dessous du sommet aprés deux échecs de cassure si les plus bas sont de plus en plus haut.
-Loi de dow
-Acheter au troisiéme passage
-8 pts en dessous du sommet
-Stop 10 pts en dessous
-BE sur le sommet
-Sortir au minimun avec 10 pts
Patterne N°3: FIBO WALL
Acheter ou vendre dés constatation d'un rebond (style 21ticks) au moins au troisiéme passage sur une droite de tendance cumulé avec un niveau de fibonacci entre 50 et 61.8%.
-Droite de tendance d'au moins 3 pts
-Fibonacci a tracer par rapport aux bougies heinkin ashi en M5
-Fibonacci dans la zone 50% et 61.8%
-Stop a 10 pts (au dessus de la droite)
-BE a 7 pts
-Chercher 50 pts si possible sinon sortir avant un support/résistance important ou bien avec minimun 15 pts de gain
Patterne N°4: FOLLOW THE TREND
Break d'une droite de tendance sur 4 éme passage minimum.
Conditions pour entrer en positions:
-Droite de tendance d'au moins 3 pts
-Achat lorsque la bougie qui break la droite de tendance dépasse le plus haut de la bougie précédente
-Stop 10 pts en dessous
Conditions pour sortir:
-BE 10 pts
-Sécuriser le gain de plus 10pts partir de 20 pts
Patterne N°5: LONGUE-VUE
Analyse de la journée et prise de trade en fonction des niveaux repérés sur des unités plus longue.
Conditions pour entrer:
-Repérer une zone pour intervenir
-Attendre un signal valide
-Stop à 15 pts
Conditions pour sortit:
-BE a 7 pts
-Monter le stop à chaque support
Vous comprendrez plus facilement les patternes avec les images de prise de positions qui arriverons la semaine prochaine, je ne pourrai pas trader demain.
Bon week end