J'ai pas tout lu, je trouve qu'on devrait mettre plus de panneaux avec des vitesses différents le 30/50/80 n'est pas toujours adapté, manque un 40/60/70 dans l'avenir les voitures auront un gps qui rappelle la vitesse a chaque endroit sur le tableau de bord je pense, quand les panneaux ne sont pas adapté les gens ne respecte pas la vitesse est en prennent latitude.
https://www.moncoyote.com
https://www.waze.com/fr/
https://www.wikangolive.com/fr/
http://www.radar-shop.com/fr/BROUILLEUR-LASER-ESO/Installation-detecteur-de-radar-brouilleur-laser-offre-individuelle.html
https://www.bfmtv.com/societe/relaxe-pour-un-groupe-facebook-qui-denoncait-les-radars-1034300.html
plein gaz !
https://www.waze.com/fr/
https://www.wikangolive.com/fr/
http://www.radar-shop.com/fr/BROUILLEUR-LASER-ESO/Installation-detecteur-de-radar-brouilleur-laser-offre-individuelle.html
https://www.bfmtv.com/societe/relaxe-pour-un-groupe-facebook-qui-denoncait-les-radars-1034300.html
plein gaz !
ils existent Algo
le 70 y en a partout
et y a aussi des 15 40 60 mais faut bien les chercher
15 y en a pas mal dans les parking d'entrepôts ou usines
le 70 y en a partout
et y a aussi des 15 40 60 mais faut bien les chercher
15 y en a pas mal dans les parking d'entrepôts ou usines
A oui, bizarre vous avez dit bizarre.
je vais acheté une caisse bientôt je prendrai un coyote c'est 5euros par mois
et je roulerai a 100 en zone 80
au lieu de 110 avant
et je roulerai a 100 en zone 80
au lieu de 110 avant
CQFD cuitas : ce sont les chauffards que ça fait râler ce type de mesure, quitte à aller chercher des argumentaires alambiqués qui racontent le contraire de ce qu'ils devraient.cuitaslesbananas a écrit : je roulerai a 100 en zone 80
au lieu de 110 avant
J'espère qu'il ne t'arrivera rien, je ne te souhaite rien de mal personnellement, mais je souhaite surtout que tu seras mis hors d'état de nuire (sans permis ou sans voiture) avant que tu n'aies fais du mal à quelqu'un qui n'y est pour rien.
Tous les matins je prie pour que mes enfants ne croisent pas un jour la route d'un conducteur comme toi.
le plus gros risque c'est mon agressivité car a cause des nouveaux tests salivaires déployés depuis juillet 2017 je ne pourrai plus consommer de cannabis au volant
et ça c'est pas bon pour tes enfants
et ça c'est pas bon pour tes enfants
Les miens sont loin de chez toi cuitas, mais il y en a forcément à proximité. Fais l'effort de rencontrer des personnes ayant elles-même été la cause d'accidents graves, des associations existent : tu considèreras ta future voiture différemment. L'automobile est un sacré progrès en terme de déplacement, maintenant il faut que les mentalités s'adaptent à cette réalité : "bousculer" quelqu'un a pied n'a pas les mêmes conséquences qu'à bord d'un véhicule de plus d'une tonne.
- : 1% de moins c'est une économie, même si ce n'est pas la finalité de la mesure. Mon expérience en matière de déplacements très divers m'incite à croire qu'une baisse de 11% en vitesse amène un gain de l'ordre de 15-20% en énergie, et si c'est différent avec les moteurs actuels c'est qu'il va falloir les adapter.
Quant à verbaliser systématiquement avec des mouchards, ce serait tellement simple qu'on se demande qui aura le courage d'instaurer cette mesure : rêvons un peu, un dispositif systématique qui "bip" au premier km/h de dépassement et un PV systématique à 10% au dessus, tout de suite les routes deviendraient plus sûres et certaines limitations absurdes (car non respectées par 80% des automobilistes) n'auraient plus lieu d'être. Je suis convaincu qu'il n'y aurait pas besoin de demander 80 km/h si tout le monde restait en dessous de 90.
- : 1% de moins c'est une économie, même si ce n'est pas la finalité de la mesure. Mon expérience en matière de déplacements très divers m'incite à croire qu'une baisse de 11% en vitesse amène un gain de l'ordre de 15-20% en énergie, et si c'est différent avec les moteurs actuels c'est qu'il va falloir les adapter.
Quant à verbaliser systématiquement avec des mouchards, ce serait tellement simple qu'on se demande qui aura le courage d'instaurer cette mesure : rêvons un peu, un dispositif systématique qui "bip" au premier km/h de dépassement et un PV systématique à 10% au dessus, tout de suite les routes deviendraient plus sûres et certaines limitations absurdes (car non respectées par 80% des automobilistes) n'auraient plus lieu d'être. Je suis convaincu qu'il n'y aurait pas besoin de demander 80 km/h si tout le monde restait en dessous de 90.
L'économie est certainement bien moindre de 90 à 80 que de 130 à 120, néanmoins elle existe et quand bien même elle ne serait que d'1% ce serait déjà bien pour une mesure qui ne coûtera pas réellement de temps : pour faire 100 km il faudra 1h15 au lieu de 1h07 : 8 minutes à conduire pour rester plus serein et sauver des centaines de vies et des milliers de blessés !
a fond les gamelles !!!
comme disait ma belle fille
comme disait ma belle fille
c'est pas parce qu'il y a de l'alcool ou du stup dans le sang des victimes que c'est la cause de l'accident
attention aux chiffres ce ne sont que des chiffres
un accident est souvent multifactoriel
attention aux chiffres ce ne sont que des chiffres
un accident est souvent multifactoriel
tu oublies une chose
30% des français consomment quotidiennement des antidépresseurs anxiolytiques benzodiazepines et compagnie....
dont les effets sur la conduite sont ravageurs
de plus l'âge fait énormément diminuer les réflexes
donc encore une fois trop facile de taper sur le gars qui a fumé un pétard ou bu 2 bières
30% des français consomment quotidiennement des antidépresseurs anxiolytiques benzodiazepines et compagnie....
dont les effets sur la conduite sont ravageurs
de plus l'âge fait énormément diminuer les réflexes
donc encore une fois trop facile de taper sur le gars qui a fumé un pétard ou bu 2 bières
Il y a bien souvent plusieurs causes, mais la principale reste la même : le déni. Ce sont toujours les autres qui sont dangereux, et l'Etat fait tout pour que ça perdure en prenant les mauvaises dispositions. Le même discours encore et encore...
l'impact est quasi nul chez les jeunes ça a été démontré
on avait un ami tétraplégique a cause d'un accident ça nous empêchait pas de conduire defoncer a 240 sur le periph (j'étais passager)
on avait un ami tétraplégique a cause d'un accident ça nous empêchait pas de conduire defoncer a 240 sur le periph (j'étais passager)
les jeunes ils ont besoin de flirter avec la mort
tes spots ils nous faisaient rire
tes spots ils nous faisaient rire
c'est la psychologie humaine j'essaie juste de t'expliquer ce qui se passe dans la tête de certains jeunes
et sur le peu d'impact de ces spots
et sur le peu d'impact de ces spots
le cerveau se met en mode déni on ne voit pas le danger
c'est pareil dans plein de domaines dont le réchauffement climatique qui devraient tous... nous faire arrêter de prendre notre voiture par exemple
meme électrique
c'est pareil dans plein de domaines dont le réchauffement climatique qui devraient tous... nous faire arrêter de prendre notre voiture par exemple
meme électrique
Sujets similaires
Si l'euro monte vs dollar, le prix du carburant baisse t'il?
par ladefense92800 » 04 déc. 2015 06:58 (10 Réponses)
par ladefense92800 » 04 déc. 2015 06:58 (10 Réponses)
Les gilets jaunes boivent le carburant...
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 nov. 2018 19:47 (1562 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 nov. 2018 19:47 (1562 Réponses)
la vie cauchemardesque sans carburant [Isaac Asimov]
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 27 janv. 2024 01:35 (40 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 27 janv. 2024 01:35 (40 Réponses)