bonjour Flo,Flo a écrit :Ce que je vois sur ton graphe, c,est que tu souhaites prendre position sur BB de 12 sec.
Sauf qu'a ce moment la, la bougie de 20h en UT 5 n'est pas clôturée, alors comment savoir qu'a l'instant T ou ton graphe est sur les BB 12 sec, nous serions bien dans la condition décrite par SCD?
Perso, j'attends que la bougie 5 min soit clôturée, et ne prend position que lorsque sur le graphe 12 secondes, le prix croise les mm dans les , 15 a 20 bougies de 12 sec.
La tu modifierais toute la méthode je pense. Et c'est certainement parce que les BB du graphe 12sec sont touchées qu'il y a cette bougie avec un faible corps et une longue "mèche" a 20h sur le graphe 5 min.
ScD précise bien dans son bouquin, conférence, qu'il y a peu d'opportunités mais il compense en prenant de nombreux lots pour assurer un gain satisfaisant car l.objectif n.est que de qq points.
Si tu souhaites gagner +, je pense qu.il serait + souhaitable d'augmenter le nombre de lots( en respectant MM , levier, perte utorisée par trade...)voir peut être prendre ses profits aux 3/4 de l'objectif et laisser courir 1/4 en stop 0, comme suggéré dans le bouquin. Cela avait pas mal marché les 15 derniers jours. Je te mettrai des graphes dès que j.en aurai le temps mais je t'écris de ma tablette .
A+
non, non, je ne rentre pas sur BB 12s, je suggérais de SORTIR sur réintégration des BB12s, histoire de gagner 1 ou 2 pips de plus. Pour l'entrée et le stop je changerais rien à la méthode . A travers ces premiers tests, je m'inquiète du peu de pips gagnés : ils sont précisés sur les graphes avec l'échelle qui indique l'entrée et la sortie. ca paye tout juste le spread, non ????