Donc oui, je reviens à la charge : qu'est-ce que c'est cette histoire de découper la journée en 3 en divisant par deux les plus hauts et plus bas de la journée de la veille ? On fait ça comment ? Comment on se sert de ce découpage ensuite ?GOLDS a écrit :Le trading c'est pareil, si tu bouges avec le flux tu seras toujours plus fort que si tu rentres en pure speculation.
Pour identifier ce flux(ces vagues) le conseil que je te donnerais bien que je me considère comme encore débutant mais pt etre avec plus de vecu que toi en bourse c'est: identifie des repères fixes et non pas dynamiques comme le conseillent tous les livres ou sites de bourses que tu vas calculer sur les prix. Ca peut etre n'importe quoi mais c'est important que tu regardes un jour ou plusieurs jours de prix avec des repères sinon tu ne verras rien. par ex: prend le + haut de la veille et le + bas de la veille que tu divises par 2. Ca découpera en 3 ta journée de la veille, tu peux faire pareil pour ta semaine,etc,etc
Si par exemple le plus haut est 8000 et le plus bas 7800, je fais quoi ? Je divise par deux ? Ca ferait 4000 et 3900. Après je vois pas comment ça découpe la journée en 3.