bel exemple Tara
je voyais aussi un up, le signal était là.
alors pourquoi cette perte ?
aléatoire. rien à voir avec la psycho. par contre le fait d'inverser de suite la position, cela montre une maîtrise psychologique, chapeau, vraiment
aléatoire. rien à voir avec la psycho. par contre le fait d'inverser de suite la position, cela montre une maîtrise psychologique, chapeau, vraiment
Spoiler:
kenzo, ça dépend du setup qu'il a utilisé, perso j'avais un "gros" signal de vente a 84
discréditer quoi/qui ? Benoist t'as aussi repris, sur le fait qu'une entreprise peut subir des imprévus ... j'en ai tellement eu ces derniers mois que je ne peux pas lire qu'un chef d'entreprise est seul responsable de sa réussite, c'est complètement faux et injuste
pas plus tard qu'avant hier, un grand patron s'est suicidé suite à des déboires financiers ...
pas plus tard qu'avant hier, un grand patron s'est suicidé suite à des déboires financiers ...
pivot J = cloture d'hier, comme par hasard )
Non la perte n'a rien à voir avec la psycho, en trading elle est inévitable, je ne connais personne capable de trader sans positions perdante.
C'est le comportement que l'on adopte face à elle, qui relève de l'aspect psychologique.
C'est le comportement que l'on adopte face à elle, qui relève de l'aspect psychologique.
Christelle
Cela ne sert à rien d'avoir 90 % de réussite si on finit ruiné.
C'est pour ça que c'est aussi dur de couper ses pertes, parce que ça impacte forcément négativement le taux de réussite.
C'est ce qu'on disait l'autre sur la file cac, c'est que si en coupant ses pertes le taux de réussite est trop faible, le problème n'est pas dans le money management mais dans la qualité des entrées.
Cela ne sert à rien d'avoir 90 % de réussite si on finit ruiné.
C'est pour ça que c'est aussi dur de couper ses pertes, parce que ça impacte forcément négativement le taux de réussite.
C'est ce qu'on disait l'autre sur la file cac, c'est que si en coupant ses pertes le taux de réussite est trop faible, le problème n'est pas dans le money management mais dans la qualité des entrées.
Pourtant un patron, s'il est né avec ca dans l’âme, il se retournera toujours pour s'en sortir ou ne pas subir... C'est comme les managers.. Ca s'apprend pas toujours...
Ca paraît simple mais un petit rappel ne fait pas de mal: si un trader partage une méthode, et même si c'est un trader gagnant, charge à chacun de valider le setup sur ses propres données, pour vérifier s'il a réellement compris ce qui a été partagé, comprendre dans quel contexte ça fonctionne etc... donc c'est pas sorcier, mais c'est pas magique non plus :p
le signal c'est renversé faut accepter de ce tromper enfin le trade a fait +4 avant de descendrekenzo94 a écrit :bel exemple Tara
merci mais rien d'extraordinaire faut se remetre en question constament et mettre son ego dans sa poche et les euro aussi
on ne naît pas "patron", on le devient, en créant une entreprise (à moins d'hériter d'une société)
désolé, je ne voulait pas te discréditer
je t'assure, en France, la moindre réforme peut couler ta boite.
la concurrence déloyale n'est pas punie par les tribunaux, un concurrent malhonnête peut te doubler en toute impunité ...
Peut être que c'est différent en Suisse, ou aux USA ... moi ça m'a vacciné
je t'assure, en France, la moindre réforme peut couler ta boite.
la concurrence déloyale n'est pas punie par les tribunaux, un concurrent malhonnête peut te doubler en toute impunité ...
Peut être que c'est différent en Suisse, ou aux USA ... moi ça m'a vacciné
Moi qui ai été chef d'entreprise, je peux vous dire, que la réussite, et en grande partie dû au contexte économique, dans une bonne conjecture, c'est quand même plus facile.
"donc c'est pas sorcier, mais c'est pas magique non plus"
BearlsDead, exactement (ainsi que le reste de ton paragraphe).
BearlsDead, exactement (ainsi que le reste de ton paragraphe).
Je dois y aller, bonne fin de journée, merci pour ses échanges très instructifs concernant l'aspect psycho.
j'aimerais m'expatrier en Stoici
moi aux bahamas