bizzare je reste toujours baissier
Des Algos Kenzo
On revient sur le support 300, il tient, on remonte , cest tout, ne vÀ pas chercher midi à 14h
Jai eu la baisse, mais rater la hausse, à ces femmes
On revient sur le support 300, il tient, on remonte , cest tout, ne vÀ pas chercher midi à 14h
Jai eu la baisse, mais rater la hausse, à ces femmes
mouais ... c'est complètement contrôlé par des algos alors ... perso ça me rassure pas lol.
On te l'a dit kenzo, travaille les cartes,,,,
oui j'ai vu, de là à remonter de 75 points ... faut vraiment y croire en plus d'avoir une bonne entrée
j'ai juste pris 5 points de rebond, reperdus en shortant le précédent support à 346 ... que c'est frustrant.
les cartes n'annoncent pas la force d'un rebond, jusqu'à preuve du contraire
j'ai juste pris 5 points de rebond, reperdus en shortant le précédent support à 346 ... que c'est frustrant.
les cartes n'annoncent pas la force d'un rebond, jusqu'à preuve du contraire
Franchement mon avis (qui n'engage que moi bien sur) c'est qu'on peut "deviner" les zones ou il va y avoir des rebonds... De là à savoir si il fera 10 points ou 50 pour moi ça releve de l'impossible car on a aucune information à l'instant t permettant de le déterminer (cartes ou pas).
D'ou le fait de ne prendre que quelques points (5-10) sur une position courte et de sortir même si ça doit monter de beaucoup plus car on n'a aucun moyen de savoir si ça va être le cas ou non...
Après sur du daytrade ou swing là c'est différent. je ne parle que sur du court terme.
D'ou le fait de ne prendre que quelques points (5-10) sur une position courte et de sortir même si ça doit monter de beaucoup plus car on n'a aucun moyen de savoir si ça va être le cas ou non...
Après sur du daytrade ou swing là c'est différent. je ne parle que sur du court terme.
sauf qu'au bout d'un certain temps, tu te rends compte que cela vaut plus le coup en terme de ratio gain/perte de "tenter" un 50/70 points que de couper 3 fois un trade à +5 ...
Avion atterri. dommage premier passage 12300 argent facile
Enfin un qui me comprend , merci Benoit
Les 12300 était un cadeaux du dieu de la bourse
Warren
Les 12300 était un cadeaux du dieu de la bourse
Warren
Kenzo, techniquement on a rebondi sur une trendline importante :
Malgré ça je suis d'accord avec SF, abandonne toi au chaos
Spoiler:
c'est trop nerveux pour mes indicateurs en 34tiks je veux pas faire le trade de trop bonne soirée
Pourquoi frustrant kenzo, j'ai moi-même au début du rebond pris que 5 points et depuis j'ai regardé monter, pourquoi être frustré??
C'est juste une transac' y'en aura tellement d'autres
C'est juste une transac' y'en aura tellement d'autres
J'étais pas devant le rebond sur 25200, j'aurai aimé y être pour voir à combien de pts j'aurai tenu psychologiement mon long car il y avait des pts à se faire. !
Oui ça fait bientôt un an que j'ai quitté le monde cruel des cfd à risque limité
forcément, a posteriori, on avait les 7400/25200/12300 ... enfin bon, voilà. réagir au moment M, être devant l'écran, ça se joue à quelques secondes.
J'ai bu du chocolat tout les matins de mes 3 ans a mes 20 ans, du jus d'orange sous toute ces formes, aussi avec es mélanges douteux! Je fais le plein de ma voiture au moins une fois par semaine depuis mes 18 ans :kenzo94 a écrit :par définition, personne ne devrait investir sur qq chose qu'il ne comprend pas ...
adage d'un ami qui réussit tous ses placements depuis des années ...
donc pour moi c'est important ...
Je pars de suite chez les matières premières
par rapport à ce que tu disais tout à l'heure : tout à fait d'accord.
Le plus dur c'est de soigner les sorties. Et pour moi, là où ça pêche, ce n'est pas au niveau du money management mais de la psychologie. Je place bien mon TP, mais je n'attends quasiment jamais qu'il soit touché. Alors parfois j'ai raison de couper avant, mais la majeure partie du temps j'ai tort et j'aurais mieux fait d'attendre. Et bien souvent le cours va même au-delà de mon TP.
Le plus dur c'est de soigner les sorties. Et pour moi, là où ça pêche, ce n'est pas au niveau du money management mais de la psychologie. Je place bien mon TP, mais je n'attends quasiment jamais qu'il soit touché. Alors parfois j'ai raison de couper avant, mais la majeure partie du temps j'ai tort et j'aurais mieux fait d'attendre. Et bien souvent le cours va même au-delà de mon TP.
les petits ruisseau font les grand fleuves.
par défaut je mets un TP10 sur mes trades après je l'ajuste en fonction dez zones clés dans les parages (ou le laisse à 10 si y en a pas de proches : objectif ne pas rester trop longtemps en position) et le coupe plus tôt si je vois que ça stagne ou si c'est dynamique je le monte. Par exemple dans la descente j'ai pu prendre 18pts car j'avais bougé mon TP vu la dynamique de la baisse. Mais voilà ce n'est que du feeling....
Et ensuite je suis pas pro (dédicace kenzo ), pas rentable pour le moment, et newbie (dans le trading depuis seulement 7 mois. donc je me cherche encore
Et ensuite je suis pas pro (dédicace kenzo ), pas rentable pour le moment, et newbie (dans le trading depuis seulement 7 mois. donc je me cherche encore