Enfin contrairement à ce que tu crois ce n’est pas de l’ego pour moi (parce que j’ai d’autres secteur comme l’art moderne où je pourrais frimer largener ) mais c’est pour montrer qu’on peut peut-être y arriver. Je n’ai pas de formation en finance, je n’ai pas fait de grandes écoles, j’ai été à la fac c’est tout et j’y arrive (pour combien de temps je n’en sais pas). Marre aussi du declinisme français ou rien’ n'est possible. Les gens arrivent en bourse déjà battu avant même d’avoir commencé. Je blogue depuis 2004 sur la passion et je continuerai car c’est ma passion. Je ne cesse de mettre en garde, de dire qu’il faut faire du sur mesure, qu’il ne faut pas utiliser de levier (ce qui m’a valu l’agressivité des internautes car j’étais élitiste) etc. Bref tout ton discours. En permanence. Je ne cesse de dire aux débutants qu’ils en ont pour des années de boulot... bref je pense être bien plus utile que beaucoup. On ne vend pas de rêve ici bien au contraire je suis le seul à dire que le trading est difficile qu’il faut des années pour y arriver alors que tout le web fait croire qu’avec une formation (payante) on devient trader en 15 jours (ce qui me vzut l’agressivité de tous les formateurs aussi).
Bref je pense qu’on ne fait rêver personne, on montre juste la réalité bon comme mauvais jours en disant aux gens qu’ils ont 90% de chance de tout perdre (hyper vendeur :roll: ). Bref dois je me censurer et cesser d’exister parce que j’ai le malheur de gagner de l’argent en tradant au bout de 20 ans d’effort et après avoir perdu 150.000€. Qui dit sur le web qu’il a perdu 150.000€ en dix ans de trading ? Moi. J’en cherche d’autres je ne les trouve pas.
On en parlera de vive voix si tu le souhaites cela ne dépend plus que de toi
Bonne nuit