il faudra que je pense à faire la fiche de chacune que vous avez citer
Les trains Jap sont assez différent des notres.
J'ai horreur des loco américaine, trop longue, trop grosse, trop lourde et leur train voyageur qui n'ont pas de "gu eule" ...
Y'en a qui font du train miniature ? perso j'ai du HO et G. ça fait un moment que je voudrais faire un peu de Z mais vue le prix et la non digitalisation (et ça j'aimeria bien me faire un petit circuit digitalisé) ça me freine un peu. Seul avantage la place gagné
J'ai horreur des loco américaine, trop longue, trop grosse, trop lourde et leur train voyageur qui n'ont pas de "gu eule" ...
Y'en a qui font du train miniature ? perso j'ai du HO et G. ça fait un moment que je voudrais faire un peu de Z mais vue le prix et la non digitalisation (et ça j'aimeria bien me faire un petit circuit digitalisé) ça me freine un peu. Seul avantage la place gagné
falex a dit : J'ai horreur des loco américaine, trop longue, trop grosse, trop lourde et leur train voyageur qui n'ont pas de "gu eule" ...
+1
les trains miniatures : pas de mon côté. (ado oui mais j'ai laché)
C'est quoi la digitalisation ?
Mon rêve si j'avais de l'argent :
+1
les trains miniatures : pas de mon côté. (ado oui mais j'ai laché)
C'est quoi la digitalisation ?
Mon rêve si j'avais de l'argent :
Le picasso
Le truc qui fait tâche quand tu l'as pas dans ton réseau HO. Tartempion pour ton rêve il faut que tu voayges aux USA. Avant les vacances je suis suis sur un truc de malade : Plusieurs hectar de voir metrique ou moins que ça et des loco comme ton image en N&B. Et surtout c'est toi qui pilote ta loco et qui roule sur le réseau (avec montée descente, passage d'aiguille, singalisation et j'en passe).
LA digitalisaiton : c'est le fait de ne plus avoir un courante de traction qui varie de 0 à 12v et qui donne le sens mais d'avoir un courant continue et ermanent de 12v et de passer des commandes numérique dans les rails (un peu le même principe que les prises CPL pour étendre un réseau). Les locos sont équipé d'un petit décodeur et en fonciton del'ordre reçu : avance recul allumage des feux, klaxon attelaga, déttalage et j'en passe (tout dépend de la loco).
ça rend le jeu plus sonore, lumineux et certainement sympa. Mais j'suis trop "vieux" pour avoir gouter à la joie de cette évolution des train miniature.
LA digitalisaiton : c'est le fait de ne plus avoir un courante de traction qui varie de 0 à 12v et qui donne le sens mais d'avoir un courant continue et ermanent de 12v et de passer des commandes numérique dans les rails (un peu le même principe que les prises CPL pour étendre un réseau). Les locos sont équipé d'un petit décodeur et en fonciton del'ordre reçu : avance recul allumage des feux, klaxon attelaga, déttalage et j'en passe (tout dépend de la loco).
ça rend le jeu plus sonore, lumineux et certainement sympa. Mais j'suis trop "vieux" pour avoir gouter à la joie de cette évolution des train miniature.
ah lave hache ! T'as un lien sur ce parc ?
Pour la digitalisation ça donne un sacré coup de vieux. Mais ils ont raison d'en profiter. Au moins ça va dans le bon sens. Même si on en profite pas ça rend heureux de savoir que ça existe .
Pour la digitalisation ça donne un sacré coup de vieux. Mais ils ont raison d'en profiter. Au moins ça va dans le bon sens. Même si on en profite pas ça rend heureux de savoir que ça existe .
A y est je viens de retrouver : Train Mountain :
[youtube]https://youtu.be/Vf5AYenI-l4[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/Vf5AYenI-l4[/youtube]
impressionnant
un quai mouillé en Inde
tu sais ce qu'il te reste à faire....Tartempion a écrit :impressionnant
Spoiler:
ou alors nous nous organisons une petite expédition là-bas l'été prochain (je pense qu'en hiver c'est moins interessant et plus froid/humide).
c'est une idée à creuser
je les adore celle ci =
deux BB7200 de la deuxième sous série
elles sont surnommées les 'nez cassés'
(tout comme les BB15000 et 22000)
elles sont très fiables et polyvalentes
1ère livraison 1976
masse 84 tonnes
alimentation 1500V continu
puissance 4040kw
vitesse max 160km/h
130 encore en service en 2018
photo prise à Austerlitz le 29 juillet 2018
deux BB7200 de la deuxième sous série
elles sont surnommées les 'nez cassés'
(tout comme les BB15000 et 22000)
elles sont très fiables et polyvalentes
1ère livraison 1976
masse 84 tonnes
alimentation 1500V continu
puissance 4040kw
vitesse max 160km/h
130 encore en service en 2018
photo prise à Austerlitz le 29 juillet 2018
parce que la diversité c'est la clef...
diversité d'âges, de styles, de couleurs, d'âmes...
photo prise en gare de Lyon à Paris le 29/08/2018
on y voit une automotrice de la ligne R du transilien, un tgv duplex, un ter et une locomotive du train de nuit 'thello'
diversité d'âges, de styles, de couleurs, d'âmes...
photo prise en gare de Lyon à Paris le 29/08/2018
on y voit une automotrice de la ligne R du transilien, un tgv duplex, un ter et une locomotive du train de nuit 'thello'
enchevêtrement indien
Trinidad, Washington
18 juillet 2018
18 juillet 2018
manipulateur de traction B5 uxh
Quand je faisais cours au lycée on étudiait pas mal l’Inde en développement économique.
Et il y avait des photos très impressionnantes des bidonvilles à 2 mètres des lignes de chemin de fer.
Et il y avait des photos très impressionnantes des bidonvilles à 2 mètres des lignes de chemin de fer.
en France c'est pareil les terrains les moins chers sont près des voies. un peu plus loin de la gare ils cotent car avoir une gare dans une ville fait monter le prix de l'immo
mais collé a la voie c'est décoté
il y a beaucoup de hlm près des voies en France
une rame VAL 208 du "métro" rennais
(Siemens, fabriqués en Autriche)
https://fr.wikipedia.org/wiki/VAL_208
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tro_de_Rennes
(Siemens, fabriqués en Autriche)
https://fr.wikipedia.org/wiki/VAL_208
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tro_de_Rennes