Et aide à relativiser si se sont des pertes affichées
Ok je posterais plus rien pour ma part
Vivi mes plus-values actuelles partent dans le gonflement de mon capital
Vivi mes plus-values actuelles partent dans le gonflement de mon capital
pourquoi tu ne veux plus posté
Si je ne fais pas l'idiot, c'est à dire pas de craquage psy ni rien, je devrais finir ma première année en positif sur les marchés financiers (ma seconde consécutive sur le DJ et ma première sur le DAX mais mes pertes sur le Dax englobaient largement mes gains sur le DJ)
Première année j'ai perdu dans les 4 chiffres, la seconde dans les 3 chiffres et là normalement si Abime fait pas BOOM je devrais être vert, pas de beaucoup forcément mais psychologiquement ça me fera passer un cap, clairement. Faut dire, il y a 3 ans pile je ne connaissais rien au trading.
Première année j'ai perdu dans les 4 chiffres, la seconde dans les 3 chiffres et là normalement si Abime fait pas BOOM je devrais être vert, pas de beaucoup forcément mais psychologiquement ça me fera passer un cap, clairement. Faut dire, il y a 3 ans pile je ne connaissais rien au trading.
si vous ne voulez pas poster vos trades et equity ici il y a les journaux persos c'est une bonne alternative
benoist sort de ce corps!!!!(je plaisante )
merci abime de me signalé cela
merci abime de me signalé cela
comme je dis je ne ment pas car je Daytrade à 50 cents , 1 euro ou 2 , selon la position , le marché etc .
donc mes positions sont calculées
mais c'est vrai que pour cela soit plus facile pour tout le monde , il est mieux de parler en pips
apres avoir perdu 1000 euros sur 6000
en juin dernier , j'ai pris du recul et changer mon trading 
depuis j'ai remonté ma perte et grimpe tout doucement .
Mais je vais passer la vitesse supérieur , passer une formation , plus de capital etc .
j'y crois dur comme fer

donc mes positions sont calculées

mais c'est vrai que pour cela soit plus facile pour tout le monde , il est mieux de parler en pips

apres avoir perdu 1000 euros sur 6000

depuis j'ai remonté ma perte et grimpe tout doucement .
Mais je vais passer la vitesse supérieur , passer une formation , plus de capital etc .
j'y crois dur comme fer

bonne nuit a vous tous
Exacte noko, je me disais la même chose aussi Florian. Mais chacun comprend ce qu'il veut, l'essentiel c'est si ça t'est utile.
Personnellement, il y a eu des moments ou ça flattait mon ego et c'était plus nuisible. Mais maintenant c'est par plaisir de le partager et ça me pousse à bien faire aussi. Mais je ne me prend pas la tête, j'affiche ce dont j'ai envie, point bar, osef les mécontents.
Personnellement, il y a eu des moments ou ça flattait mon ego et c'était plus nuisible. Mais maintenant c'est par plaisir de le partager et ça me pousse à bien faire aussi. Mais je ne me prend pas la tête, j'affiche ce dont j'ai envie, point bar, osef les mécontents.
Bonne nuit Vivi
@vivi perso moi je ne suis pas du tout rentable en trading... j'ai fait des semaines en vert et d'autres en rouge mais si je fais le bilan global je suis bien rouge. Encore heureux mon boulot est vert tous les mois lol.
Par contre je le vis bien (le coût d'un apprentissage). Et ce que j'aime sur ce forum c'est échanger avec des personnes et apprendre de leurs méthodes et leur critiques. Ça me permet d'avoir un regard critique sur ma vision et ma methode pour tranquillement la définir et la mettre en place.
Par contre je le vis bien (le coût d'un apprentissage). Et ce que j'aime sur ce forum c'est échanger avec des personnes et apprendre de leurs méthodes et leur critiques. Ça me permet d'avoir un regard critique sur ma vision et ma methode pour tranquillement la définir et la mettre en place.
Rien à dire de plusDavid a écrit : et ça me pousse à bien faire aussi.

@franck
exactement !!!
exactement !!!
c'est grâce à ça aussi maintenant je sais ce qui me correspond le mieux 

bonne nuitée