oui c'est pour protéger le petit commerce de la disparation, avec l'argent collectés leurs taxes locales seront allégées et tu ne payes pas la taxe si tu vas chercher le colis à la Poste ou au coin relais ce qui aide le petit commerce. J'ai milité 5 ans pour l'application de cette taxe J'en ai parlé dimanche sur le forum, j'espère qu'elle va passer
Encore faut-il que cette taxe soit destinée à l’allégement des taxes locales ! Mais pour la répartotoon, zéro confiance, le politique Francais ne sait pas faire..
ils vont aussi mettre en place une taxe spéciale pour Andorre, +10$ par colis
Ça permettra peut-être au libraire café épicerie rurale de ne pas fermer. En tout cas les points relais ça a sauvé des dizaines de petits commerces. Donc si vous êtes feignants ou que vous ne pouvez pas aller au point relais ou à la poste ça vous coûtera 1€ qui allégeront les taxes locales des petits commerçants.
Soit vous y aller directement au point relais (ou vous envoyez quelqu’un et hop du lien social et vous découvrez le commerçant que vous ignoriez à 500m de che à vous) vous économisez 1€ et vous faites gagner un peu de sous à votre commerçant local en train de crever du commerce électronique et d’amazon.
Voilà une excellente taxe pour moi. Et pour être franc je ne peux pas être contre je milite pour cette taxe depuis plus de 5 ans
L’idée c’est d’encourager les gens à retourner dans les commerces locaux. Bien souvent ils viennent chercher le colis et ils repartent avec une plaque de chocolat ce qui aide le commerçant. À Tours j’ai découvert des commerçants à 500m à pied de chez moi dont j’ignorais l’existence
livraison au spa +100$
Kenzo > +10$ par kilo de panetonne commandé.. L'état à un regard sur la santé hein..
Moi je suis pour cette taxe à condition, comme toujours, que ce soit bien répartis......
cela ne me dérange pas du tout, ce matin j'ai gagné plus de 20 points dax en restant au lit.kenzo94 a écrit :ils vont aussi mettre en place une taxe spéciale pour Andorre, +10$ par colis
Andorre 20 points dans ma poche net, France 8 points net dans ma poche, 12 pour l'Etat
Et Andorre ce n'est pas la France (heureusement). C'est un pays indépendant, donc pas de taxe Amazon (le commerce local est florissant, les andorrans préfèrent acheter dans le commerce que sur Amazon) comme pas de BNP Paribas en Andorre, le seul pays européen à mettre dehors la BNP depuis 20 ans
Ah bon ? Pourquoi ?Benoist Rousseau a écrit :comme pas de BNP Paribas en Andorre, le seul pays européen à mettre dehors la BNP depuis 20 ans
il y a uniquement des banques andorranes en Andorre malgré les tentatives de pression depuis 20 30 ans, toutes les autres banques non andorrane dehors. Ils ne veulent pas affaiblir le pays, les banques andorranes sont les plus solides d'Europe avec la banque du Vatican
Andorre est le seul pays européen à produire de A à Z les cigarettes (on cultive le tabac en Andorre, on a une usine à cigarettes etc). Ils sont loin d'être bêtes pour gérer le pays
Ils ont même fait plier les grands cigarettiers US, le seul pays au monde
Petit mais costaud et surtout fier de leur indépendance. Ce n'est pas une multinationale qui va leur dire quoi faire
Andorre est le seul pays européen à produire de A à Z les cigarettes (on cultive le tabac en Andorre, on a une usine à cigarettes etc). Ils sont loin d'être bêtes pour gérer le pays
Ils ont même fait plier les grands cigarettiers US, le seul pays au monde
Petit mais costaud et surtout fier de leur indépendance. Ce n'est pas une multinationale qui va leur dire quoi faire
Tu vas finir par me convaincre :roll:
le PB c'est que l 'homme est féneant , l'etat le sait , donc il paiera la taxe .
résulats les commerces fermeront quand meme.
il n'a aucun avenir dans le petit commerce ...
résulats les commerces fermeront quand meme.
il n'a aucun avenir dans le petit commerce ...
ça peut permettre de limiter la casse. Personnellement je me faisais livrer en relais pour aider le petit commerce à Tours
tu es chez bnp malgré toi ... grace à ton courtier c f d
meme a 5 euros de taxe , les gens bougeront pas !
c'est là où j'ai le minimum la BNP peut faire faillite je m'en rendrai même pas comptekenzo94 a écrit :tu es chez bnp malgré toi ... grace à ton courtier c f d
Dans tous les cas, dans 20ans le petit commerce reviendra. Vu les pressions sur l'énergie, les transports etc ca reviendra
il y aura un contre exode rural, à 150$ le baril les gens ne pourront plus travailler à 40km de chez eux. à 75$ le baril ils gueulent ça fait 10 ans que les économistes préviennent :roll: C'est la mort des campagnes, dans 20 ans vous vous achèterez un village pour trois francs six sous, ce seront les riches qui vivront à la campagne (ou dans des quartiers de haute sécurité comme cela commence même en France). La classe moyenne si elle reste à la campagne, elle en crèvera
allez go massage
++
allez go massage
++
Ah voilà ! Et la voiture électrique coutera trop cher quand le lithium sera introuvable.