ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 16 nov. 2018 23:40

c'est sur si tu ne fais ça que dans la douche :lol2: :hein:

en meme temps si c'est pour ça tu peux y aller

vaut mieux dépenser de l'eau mais etre heureux

bonheur qui te permettra d'etre content de ta vie et de moins te venger en surconsommant :lol:

il y'a des stats sur le niveau de bonheur et le fait de consommer ou pas ? :idea: :musique:

===========

quand je parle de secteur le plus en ébullition je ne parle pas de l'économie en géneral mais des secteurs qui essaient de rompre de manière sobre et saine d'avec les habitudes dominantes

par noko » 16 nov. 2018 23:42

Tristan a écrit : ceux qui ont les moyens de faire changer les choses sont justement ceux qui ne veulent pas que ça cange et qui font du profit avec tout ça.
ils sont minoritaires en nombre et de loin

ils plieront

et attention la prise de conscience est partout

pas seulement dans la base de la société

eux aussi ils ont des enfants ;)

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2018 23:49

Les changements ça viendra de toi pas des autres...

par noko » 16 nov. 2018 23:59

Tristan a écrit :leurs enfants sont à l'abri sur probablement 15 générations
pas sur du tout
pas sur que l'argent les protègent des évenements à venir
pas sur que l'argent est une quelconque valeur dans xx années ?

et pas sur qu'ils pensent encore comme tu crois qu'ils pensent :P

Spoiler:
le serveur nous fait une démonstration de sobriété ? :mrgreen:
andlil offline pendant 5 minutes :oops:

par Miju » 17 nov. 2018 00:27

Benoist Rousseau a écrit :Les changements ça viendra de toi pas des autres...
Ce que vient de dire Benoist est essentiel.

Nous voulons que cela change mais nous l'attendons d'autrui. Si chacun de nous changeons, dans notre espace privilégié, tout se mettrait en route. Nous avons la fâcheuse tendance de faire reporter la faute sur l'autre. L'autre ne fait rien...Je fais rien.

Se prendre en main, c'est se prendre soit en main. C'est vouloir changer pour soi. Changer soi, c'est changer l'autre.

Râler contre l'autre est une bonne excuse pour ne pas se remettre en question.

Au lieu de faire des barbecues dans un rond point, unissons nos intelligences pour faire en sorte que les énergies de demain émanent de notre propre volonté.

C'est sympa, autour d'une bière, de se plaindre de tout. Avançons, créons, bougeons... Non... On ne veut plus payer... C'est la faute à...

La puissance d'action est chez nous. Nous.

Réunissons nos forces pour faire bouger les choses en créant une économie apte à nous sortir des carcans imposés par les puissances actuelles.

Soyons Forts.Soyons NOUS

par noko » 17 nov. 2018 00:35

:top:

par noko » 17 nov. 2018 01:53

d'autres sources pour le TRE pour ceux que ça interesse

l'EROI c'est la meme chose en anglais
1919459n.jpg
1919459n.jpg (112.69 Kio) Vu 267 fois
rsz_energy-return-on-investment-eroi-of-various-energy-sources-for-the-united-states.jpg
rsz_energy-return-on-investment-eroi-of-various-energy-sources-for-the-united-states.jpg (36.23 Kio) Vu 267 fois

par Happy » 17 nov. 2018 08:23

:top:

par Florian » 17 nov. 2018 09:31

Hydroélectrique je ne l'avais plus en tête c'est un bon compromis en France aussi !

Bravo pour ton discours Miju.

par Florian » 17 nov. 2018 09:55

1 manifestant décédé ? Percuté par un véhicule en panique ?

par loilodan » 17 nov. 2018 11:40

50.000 manifestants...
C'est peu.

Le gouvernement peut continuer à augmenter les taxes, ça ne déplace pas les foules.

par BearIsDead » 17 nov. 2018 11:56

Lol. Coquin SF. xD Mais pas inutile, la preuve 12 pages.

Perso, je ne suis pas spécialement contre ce mouvement... ça montre au moins qu'il y a une capacité de mobilisation en France, même si en l'occurence ici c'est pour des revendications court-termistes et purement financières...

Je sais bien qu'il y a des personnes qui sont là pour protester pas seulement contre les taxes, mais contre Macron, ou plus vraisemblablement contre les politiques en cours depuis des décennies, comme cette femme sur BFM Tv une femme artisan qui explique qu'elle est au bord du suicide, car elle ne gagne rien une fois les charges payées. Mais bon, c'est inaudible, malheureusement :s

+1 pour la sobriété Noko.

+1 Miju. La prise de conscience individuelle sera, j'espère, plus puissante que le statu quo politique.

"Au particulier de faire les efforts ? J'e doute.

Tant que les gens aimeront plus l'argent que leur prochain , rien ne changera."
Tristan :mercichinois: d'accord en partie, mais ce que tu dis est pour moi un peu contradictoire: tu critiques ces "gens qui aiment l'argent" (on peut étendre ça au fait de poursuivre uniquement son propre intérêt au détriment des "autres"), ces gens ne sont pas que des puissants. La mentalité "individualiste" (c'est avec ce terme que je résume ce comportement) est présente à tous les échelons de la société.

par BearIsDead » 17 nov. 2018 13:03

Lol. Oui autant pour moi Tristan. J'ai relu ton post de 11:20 , je l'avais mal interprété. Tu sous-entendais qu'il y avait des lobbies (pétroliers en l'occurence) qui bloquaient / freinaient le passage au moteur Stirling (jamais entendu parler). Possible j'imagine, sur ce point ou plus généralement sur la transition énergétique... N'en reste pas moins que nous sommes aussi acteurs, sur une partie des sujets.

par noko » 17 nov. 2018 13:04

le qi est vraiment en baisse partout

je suis dépité

par loilodan » 17 nov. 2018 13:14

@noko : c'est normal, la population vieilli. Et tu sais, chez nous autres les p'tits vieux, les connexions neuronales ne sont plus ce qu'elles étaient. :lol2:

par noko » 17 nov. 2018 13:18

mouais

l'age moyen est relativement stable
Screenshot_20181117_131656.png
Screenshot_20181117_131656.png (40.89 Kio) Vu 211 fois
et c'est faux c'est démontré que le qi ne baisse pas avec l'age

la rapidité baisse et le temps de réaction

par Florian » 17 nov. 2018 13:21

Ah voilà ! Tu as refais ma journée noko !

par noko » 17 nov. 2018 13:22

why baby ?

par Florian » 17 nov. 2018 13:23

Parce que le qi baisse partout :lol2:

par noko » 17 nov. 2018 13:26

moi ça me fait peur