Lol. Coquin SF. xD Mais pas inutile, la preuve 12 pages.
Perso, je ne suis pas spécialement contre ce mouvement... ça montre au moins qu'il y a une capacité de mobilisation en France, même si en l'occurence ici c'est pour des revendications court-termistes et purement financières...
Je sais bien qu'il y a des personnes qui sont là pour protester pas seulement contre les taxes, mais contre Macron, ou plus vraisemblablement contre les politiques en cours depuis des décennies, comme cette femme sur BFM Tv une femme artisan qui explique qu'elle est au bord du suicide, car elle ne gagne rien une fois les charges payées. Mais bon, c'est inaudible, malheureusement :s
+1 pour la sobriété Noko.
+1 Miju. La prise de conscience individuelle sera, j'espère, plus puissante que le statu quo politique.
"Au particulier de faire les efforts ? J'e doute.
Tant que les gens aimeront plus l'argent que leur prochain , rien ne changera."
Tristan
d'accord en partie, mais ce que tu dis est pour moi un peu contradictoire: tu critiques ces "gens qui aiment l'argent" (on peut étendre ça au fait de poursuivre uniquement son propre intérêt au détriment des "autres"), ces gens ne sont pas que des puissants. La mentalité "individualiste" (c'est avec ce terme que je résume ce comportement) est présente à tous les échelons de la société.