ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: 17, avenue vache à lait

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2018 22:45

Pour vous donner un ordre d'idée le montant de l'allocation adulte handicapée est passée de 5 à 10 milliards entre 2005 et 2018. Le gouvernement Macron a fait le choix de la revaloriser de manière importante. Mauvaise décision ?

On la supprime ? on laisse crever les handicapés dans la rue ? C'est ce genre de choix qu'il faut faire.

On est plus sélectif ? le nombre d'handicapés est passé de 800.000 à plus d'un million sur la même période. On revient à 800.000 handicapés ?

Allez y on baisse de 6 centimes les taxes su le gasoil, on massacre qui ?

Voilà du concret et là il n'y a plus personne :musique:

par noko » 17 nov. 2018 22:46

on a supprimé des obligations de construction concernant les handicapés

ce qui a boosté le batiment (et le c02)

par Ano782345 » 17 nov. 2018 22:47

Ça change qu'on prend mieux les augmentations, je crois que le resenti est très important, est les gens resente de payer toujours plus est d'avoir toujours moins avec ses ampilage de taxe est de nouvelle loi, le sentiment que tout est verrouillé, pas d'espoir d'un meilleur avenir de bosser jusqu'à leur mort.

par Santé-Fitness » 17 nov. 2018 22:47

Le président ne fait pas forcément les meilleurs choix, du moins on peut être en désaccord, surtout que les explications (les siennes) ne sont pas à la hauteur

par noko » 17 nov. 2018 22:48

les gens veulent toujours plus Algo
encore la logique des trente glorieuses

la réussite matérielle
moi j'ai + que toi

c'est terminé

par noko » 17 nov. 2018 22:48

Tristan a écrit :son alloc a pas bouger des masses depuis 10ans ^^
elle va etre fortement augmenter (en pourcent)

par loilodan » 17 nov. 2018 22:48

Je vais te donner un exemple de réduction Benoît :
Je suis infirmier depuis 18 ans. Et en 18 ans, j'ai vu l'administratif envahir mon métier.
Au début, quand je faisais une piqûre, je le mettait sur ce que l'on appelait la bible. Et je transmettait à mes collègues. Durée 5 min.

Puis on a eu le dossier du patient, puis on devait l'inscrire sur le tableau, puis sur le support informatique.

Bref, toutes ces choses administratives se sont ajoutées. Durée des transmissions : 15-20 min pour une piqûre !!

Alors que je ne faisais qu'appliquer une prescription !!

Le temps de remplir ces papiers, c'est du temps de soins en moins et donc un coût en plus.

Voilà un exemple concret d'économie.

par noko » 17 nov. 2018 22:50

je comprends loilodan ta grogne vu que le tarif conventionné n'a pas augmenté depuis 6 ans

(notamment les frais de déplacement à 2e50)

par David » 17 nov. 2018 22:53

D'accord avec toi SF, les explications sont absentes , mais la culpabilisation et le mépris sont présent.

Si vous voulez qu'une population se comporte en adulte, parlez lui en adulte, sans subterfuge allant droit au but.

Et le contrat social on l'a jamais signé. On a pas eu le choix, il nous l'a été imposé comme à des enfants.

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2018 22:54

Tristan a écrit :Ma soeur est handicapée et son alloc a pas bouger des masses depuis 10ans ^^
Tristan > on est sérieux là s'il te plait pas de désinformation de base

la revalorisation de l'aah entre 2008 et 2012 a été de 25% :roll: et ça c'est accéléré ensuite (et surtout sous macron ça passe à 900€ en 2019 alors que sous Hollande ça stagnait) alors que ta sœur n'a pas été augmentée depuis 10 ans :musique: ça fera juste +45% en 10 ans et peu de français ont été augmenté de +45% en 10 ans, quasiment aucun... on peut même dire qu'ils ont été prioritaire depuis 10 ans dans le budget de l’État, les fonctionnaires et les retraités auraient rêvé cela...
beneficiaires-de-lAAH-730x505.jpg
beneficiaires-de-lAAH-730x505.jpg (43.94 Kio) Vu 243 fois
Hausse-AAH-sarkozy-300x193.png
Hausse-AAH-sarkozy-300x193.png (46.71 Kio) Vu 243 fois
Tu vois la différence entre le ressenti et la réalité ;)

Je remarque que personne ne répond. Dur d'être un homme politique.

Voilà vous devez choisir :musique:

On ne peut pas faire plus concret. Et quoi que vous fassiez cela n'ira pas, vous fâcherez du monde.

Voilà c'est un bon exercice de se mettre à la place des autres, on comprend les problèmes

par loilodan » 17 nov. 2018 22:55

Là je parlais de l'hôpital noko. En libéral, on est à peu près tranquille. Mais ils commencent là aussi à vouloir nous faire remplir des papiers inutiles.

par Toytoy190 » 17 nov. 2018 22:56

+1 David qu'on nous parle en adulte, tout a fait d'accord

par loilodan » 17 nov. 2018 22:56

Je t'ai répondu Benoît. Moins de papiers inutiles à remplir.

par Ano782345 » 17 nov. 2018 22:56

Les chiffres on peut leur faire dire beaucoup de chose, le prix du chariot de course sur 13 ans par rapport au doublement de lalocation handicapé.

kif kif bourricot

par Jokerplz » 17 nov. 2018 22:57

Personnellement je pense que pour bien juger de la situation, il faudrait l'étudier dans le détail, car c'est justement dans les points de détail que réside la vraie compréhension de n'importe quel sujet. Je n'ai pas d'opinion directe sur la question car je ne veux pas attribuer de temps à cette recherche. En revanche je crois qu'affirmer que les taxes sont trop élevées sans étudier de fond en comble la "balance" des prélèvements et des dépenses du budget de notre pays en détail, en y ajoutant également l'étude des contraintes de toute nature auxquelles le pays doit faire face, ainsi que les autres éléments que j'oublie de mentionner, on ne peut avoir qu'une opinion hasardeuse sur le sujet. C'est quelque chose qui me paraît évident mais, en remarquant à quel point ça ne l'est pas pour mon entourage, je fais l'effort de remettre ce point de vue régulièrement en question pour être sûr de ne pas me tromper. Je trouve qu'il y a beaucoup d'ignorance, et d'ignorance de l'ignorance même. Il est vrai que ça peut être frustrant lorsqu'on en est conscient, et que cela peut énerver, mais, si la nature a décidé de créer un monde dont l'information totale est inaccessible pour chacun, pourquoi le critiquer. S'insurger contre l'ignorance serait ce également de l'ignorance ?

par noko » 17 nov. 2018 22:57

je te dis ça loilodan car l'infirmière libérale sur la 27 disait que ses frais de déplacement par patient sont plafonnés à 2e50 depuis 6 ans ou plus

et avec une essence qui monte on est en plein dedans

par noko » 17 nov. 2018 22:58

le prix du chariot de course
on se goinfre

chaque français jette 20 kg de nourriture par an

on mange trop de viande trop de plats préparés

trop trop trop
:mur:

par noko » 17 nov. 2018 22:59

Jokerplz tu es un vrai philosophe :mercichinois:

par Florian » 17 nov. 2018 23:01

Suppression des niches fiscales

par loilodan » 17 nov. 2018 23:01

OK noko. :top:

Je tenais seulement à expliquer comment l'administratif à envahi l'hôpital. Et que moins d'administratif ne nuirait nullement à la qualité des soins mais ferait faire énormément d'économies.