ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par noko » 21 nov. 2018 10:53

bon allez je vais au tresor public payer mes dettes MOI lol

par Santé-Fitness » 21 nov. 2018 10:55

Ça manquait les accusations et les blâmes à l'encontre des travailleurs payés au Smic

Bravo les amis belle image :top:

par Florian » 21 nov. 2018 10:56

Les smicards :lol:

par noko » 21 nov. 2018 10:56

je conteste juste un peu les chiffres
c'est aussi caricatural que la caricature que je viens de faire

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2018 10:56

je n'osais pas le dire, je dépense moins que 250€ / mois de nourriture et je mange 100% bio...

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2018 10:57

Santé-Fitness a écrit :Ça manquait les accusations et les blâmes à l'encontre des travailleurs payés au Smic

Bravo les amis belle image :top:
Ça manquait les accusations et les blâmes à l'encontre des gens du forum
Bravo SF belle image :top:

c'est combien ton budget nourriture par mois ? là au moins c'est utile ;)

et il y a des gens ici qui gagne moins que le smic, il peuvent en parler et ils ne portent pas des accusations et des blâmes ;)

par noko » 21 nov. 2018 10:58

moi j'ai toujours préférer faire de l'interim meme au smic au moins tu as 20% de salaire en plus
et tu peux cumuler avec le pôle emploi

tout en étant libre
de démissionner chaque semaine

le smicard en cdi à acces au logement plus facilement et au credit
chacun ses choix

je n'ai jamais trouver le smicard en cdi tres malin
mais je n'ai pas d'enfants a nourrir

quoique je ne sais pas si je travaillerai
je preferai peutetre m'en occuper

par Florian » 21 nov. 2018 11:01

Il Futures un temps ou j'ai vécu dans 40m² avec trois personnes dedans. Mon frère, ma mère et moi. Nous dormions dans 10m². Il n'y avait pas le choix, nous habitions en ville. C'était ca ou rien car l'essence c’était pas possible d'en mettre.

Donc il faut faire des choix les amis... Donc oui, les smicards réalise pas, ils pensent qu'à eux pendant que d'autres agissent et sont dans des situations bien pire. Quand c'était plus possible d'aller à carrouf, je devais aller aider ma mere au secours populaire ou à la croix rouge.............

Donc bon.... Chacun ses choix, mais là aussi il faut être rationnel.

par noko » 21 nov. 2018 11:02

il y a autant de situations que de français
nous sommes dans la caricature

par Florian » 21 nov. 2018 11:03

Ah oui, et quid du problème, quand ma mère à fait une demande d'aide, une inspectrice c'est pointé pour voir si ma mère n'avait pas dit de mensonges. Elle a même compté nos brosses à dent je me souvient ! :lol:

par noko » 21 nov. 2018 11:03

ah ce n'est donc pas un mythe les brosses a dents

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2018 11:04

concret : A Tours mon budget mensuel, sans manger bio, était 150€ à 200€ maximum par mois (je prenais 50€ à la tirette en début de semaine et cela devait me faire la semaine (loisirs compris mais comme rien ne m'intéresse, je dépense 0€ en loisirs du moment que j'ai une bibliothèque gratuite et internet).

par Santé-Fitness » 21 nov. 2018 11:05

Est-ce que je me plains de mon mode de vie?

Est-ce que je me plains de quoi que ce soit?

Non et non.

Mais ça ne m'empêche pas de comprendre les êtres humains qui se plaignent ou souffrent sans sans cesse les blâmer en refaisant le monde en disant qu'ils devraient faire ceci ou faire cela parce qu'ailleurs la vie est plus dure.

Accuser les membres bof je décris l'image que ça dégage je ne blâme pas, je suis juste déçu que sans cesse ça dérive dans les jugements moraux des êtres humains plutôt que d'avoir un peu de compréhension à l'égards d'autrui

Mon budget? Quelle importance je ne suis pas dans la comparaison en voulant calquer ou imposer que mon mode de vie est meilleur que les autres humains de ce pays

par noko » 21 nov. 2018 11:06

moi j'ai perdu des apl a reprendre les etudes
et pas qu'un peu

j'aurais du rester au rsa :lol2:

moi en ce moment je mange pour 20e par semaine et je n'en souffre pas
je suis sur que je mange mieux que beaucoup :lol2:

par Santé-Fitness » 21 nov. 2018 11:06

noko a écrit :il y a autant de situations que de français
nous sommes dans la caricature
+1 belle parole :mercichinois:

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2018 11:10

allez c'est reparti en boucle, toujours le même discours. Tu pourrais faire un copier coller on gagnerait du temps.

le jour où tu comprendras que le pathos et la compréhension n'aide personne, c'est totalement hypocrite.... au contraire cela les enfonce et les renforce dans la posture de victime tu auras compris que ce n'est pas les aider bien au contraire. Tu les enfonces !

donc on peut passer notre journée à pleurer à les plaindre tu seras content ? Ce serait justement les mépriser et les laisser dans la victimisation :mercichinois: :lol2:
Mon budget? Quelle importance je ne suis pas dans la comparaison en voulant calquer ou imposer que mon mode de vie est meilleur que les autres humains de ce pays
encore une fois tu refuses de dialoguer et de discuter. A chaque fois qu'on rentre dans le concret, c'est un fuite. Tu bottes systématiquement en touche

On peut peut-être dire que 250€ de nourriture quand on touche le smic soit il ment, soit il gère mal et que ce serait l'aider de lui en faire comprendre la chose. Après tu peux pleurer avec lui et tu le laisses dans sa m..er.de au lieu de l'aider... les assistantes sociales par exemple apprennent à gérer un budget alimentaire, quand j'étais bénévole au Secours Populaire c'est ce que l'on faisait en permanence. C'est cela aider les gens, on ne rentrait pas dans la victimisation, on leur apprenait à gérer un budget. Et ce n'est pas de la caricature, les gamins avaient des Nike à 200€ et pa sun stylo pour allr à l'école. En essayant d'expliquer que la pare de chaussure c'était pas le plus important, on en aidait parfois :mercichinois:

par noko » 21 nov. 2018 11:15

toutes façons fin du pétrole d'ici 3 ans

on n'aura plus assez d'énergie ni pour travailler (licenciements de masse) ni pour aller étudier (ni pour chauffer les batiments d'ailleurs)

on gaspille de l'énergie à toutes les étapes

donc fini le travail fini les études fini le smic fini les apl

retour aux champs :lol2:

par Amarantine » 21 nov. 2018 11:16

CQFD noko. :lol:

par Santé-Fitness » 21 nov. 2018 11:16

Je peux retourner la chose de la même façon Benoist c'est un peu facile je trouve..., en fait effectivement c'est un dialogue de sourd, mais tu pars du principe que tu sais avec certitude que tu as raison et que tu es pus clairvoyant car plus rationnel...

J'ai surtout l'impression que si j'essaye d'argumenter ça te parait ridicule alors pourquoi m'écouter vu que tu sais pertinemment ce qui est vrai et ce qui est faux.

Tu as tranché tu as raison j'ai tort, je ne pense pas ainsi.

par noko » 21 nov. 2018 11:18

tu sais avec certitude que tu as raison et que tu es pus clairvoyant car plus rationnel...
je pense surtout qu'il sait avec certitude qu'il ne sait rien
le propre du saaaage :lol2:

#yoda Rousseau