Si la France décide de sabrer son économie à coup de taxes. Pas grave, d'autres prendront le relais.
Exactement falex, on va s'adapter et prospérer.
Si la France décide de sabrer son économie à coup de taxes. Pas grave, d'autres prendront le relais.
merci falex et noko, cela fait du bien de lire cela, des gens tournés vers l'avenir et non vers le passé et leur nombril en rêvant qu'on reviendra dans les années 60 à l'époque de nos colonies qui payaient notre niveau de vie... ça redonne espoir, on a peut-être une chance de s'en sortir.
D'ailleurs j'ai décidé de revendre ma voiture, je vivrai sans (je l'utilise 5 fois par an, aucun intérêt je prendrais le bus, le co voiturage etc)
Sinon oui un français moyen est dans le top 10% mondial des gens les plus chanceux au monde (santé, éducation, sécurité, chômage, aides, congés...). La moitié de l'Humanité a du mal à se soigner, 1/4 à manger normalement tout en travaillant 50h à 60h par semaine et très peu ont accès à l'éducation gratuite à un niveau élevé.
D'ailleurs j'ai décidé de revendre ma voiture, je vivrai sans (je l'utilise 5 fois par an, aucun intérêt je prendrais le bus, le co voiturage etc)
Sinon oui un français moyen est dans le top 10% mondial des gens les plus chanceux au monde (santé, éducation, sécurité, chômage, aides, congés...). La moitié de l'Humanité a du mal à se soigner, 1/4 à manger normalement tout en travaillant 50h à 60h par semaine et très peu ont accès à l'éducation gratuite à un niveau élevé.
on en parlait hier avec des potes
ils parlent d'acheter une voiture à 5ke ...
un autre veut revendre son audi et prendre une golf encore plus chère
pas une super idée je pense
moi je peux me permettre de la garder
ça fait un salon confortable pour les fin de soirées si je n'ai pas envie d'amener des gens chez moi
je peux me permettre car je l'ai payé 300e
et qu'elle ne me coute que 30e d'assurance par mois
mais ceux qui veulent acheter une voiture chère aujourd’hui vont s'en mordre les doigts demain
soit à cause du pétrole trop cher soit à cause de plus de petrole du tout
image sociale encore
oui et plaisir de conduite
ceux qui veulent mettre 5ke c'est pour avoir une caisse solide qui dure (pas comme moi avec mes voitures à 300e)
celui qui veut acheter une golf 6 gti c'est pour le coté sportif (c'est une bombe) et l'image sociale oui
ceux qui veulent mettre 5ke c'est pour avoir une caisse solide qui dure (pas comme moi avec mes voitures à 300e)
celui qui veut acheter une golf 6 gti c'est pour le coté sportif (c'est une bombe) et l'image sociale oui
Benoist, faut accepter que l'être humain a besoin de paraitre. C'est dans notre ADN, ça va être dur à faire changer.
Par contre diminuer l'importance du paraitre : ça oui c'est peut-être plus accessible.
Ayant raté les "café du matin" au bureau je n'ai pas suivi ce que radio comptoire/moquette pense du mouvement de samedi dernier. Domage ça aurait été intéressant.
Par contre diminuer l'importance du paraitre : ça oui c'est peut-être plus accessible.
Ayant raté les "café du matin" au bureau je n'ai pas suivi ce que radio comptoire/moquette pense du mouvement de samedi dernier. Domage ça aurait été intéressant.
un policier amputé à la Réunion
pénurie de carburant et alimentaire
le préfet a plié et annonce un gel de la taxe sur la carburant sur 3 ans
pénurie de carburant et alimentaire
le préfet a plié et annonce un gel de la taxe sur la carburant sur 3 ans
2 stations a essence vide chez moi. J'ai du attendre 20minutes dans une station eleclerc. Les gens mettent le plein à toute leurs voitures systematiquement !
Et après ils viennent tous se plaindre qu'ils paient trop de taxes et de ne plus avoir d'argent ! La moitié doit même pas en avoir besoin dans l'immédiat !
Voila où en est la bétise humaine.
Pendant que moi, un ami ma suivit en voiture pour ne pas tomber en panne car j'étais en dessous du niveau rouge.....
Chacun son délire ou bétise hein
Et après ils viennent tous se plaindre qu'ils paient trop de taxes et de ne plus avoir d'argent ! La moitié doit même pas en avoir besoin dans l'immédiat !
Voila où en est la bétise humaine.
Pendant que moi, un ami ma suivit en voiture pour ne pas tomber en panne car j'étais en dessous du niveau rouge.....
Chacun son délire ou bétise hein
c'est systèmatique à chaque début de blocage les gens font le plein et remplissent des jerricanes
la plupart sont des retraités et n'ont pas un besoin vital de voiture lol
la plupart sont des retraités et n'ont pas un besoin vital de voiture lol
La peur de manquer est terrrrible chez les personnes âgées (dont je fais partie, mais pas la mentalité).
Et ceux qui ont vécu WWII encore plus.
mais pas que
ce n'est pas qu'eux qui font le plein
tout le monde est en PLS
ce n'est pas qu'eux qui font le plein
tout le monde est en PLS
PLS ? Position Latérale de Sécurité ?
J'ai toujours cru que le S voulait dire Secours ! Tu m'en apprends une Falex !
oui Falex à la base
c'est une expression en vogue pour dire "en panique" "en galère" "en badtrip" ...
c'est une expression en vogue pour dire "en panique" "en galère" "en badtrip" ...
en gros quand tu es en PLS c'est que tu n'es pas bien
J'en ai mis des mecs dans cette position ! :musique:
moi je les laisse mourir
ils avaient qu'à pas picoler / se droguer
quand on sait pas gérer
ils avaient qu'à pas picoler / se droguer
quand on sait pas gérer
J'en ai écrasé des ongles avec le stylo
C'est radicale
C'est radicale
Les deux lignes de production de l'usine PSA-Peugeot Citroën de Sochaux (Doubs), qui produisent des 3008 et des 308, seront à l'arrêt mercredi après-midi, en raison d'une pénurie de pièces en provenance d'Espagne, bloquées dans le sud-ouest de la France par le mouvement des "Gilets jaunes", a-t-on appris auprès d'un porte-parole de l'entreprise.
"Cela concerne à peu près 900 voitures qui sont attendues par nos clients et 1.600 personnes" au sein de l'usine, a dit à Reuters Jean-Charles Lefebvre.