Parfois il y a des différences selon les sites , le mieux est d'avoir deux bons sites et de vérifier toujours qu'ils ne se contredisent pas pour le calcul
J'ai 2 sites de calculs des calories aux 100g mais je suis pas à mon ordi je les ai donc pas en favoris
Parfois il y a des différences selon les sites , le mieux est d'avoir deux bons sites et de vérifier toujours qu'ils ne se contredisent pas pour le calcul
pour verifier qu'elles marchent bien tu peux faire avec des bouteilles d'eau tu connais la masse
Au gramme près c'est pas super ça varie d'une à l'autre noko
Tout comme les aliments qui sont vendu, de la farine aux viandes ce n'est jamais précis t'achète un kilo t'as 900g ou 1050g (très fréquent)
Les poids par contre sont précis, les poids faits à cet effet
Tout comme les aliments qui sont vendu, de la farine aux viandes ce n'est jamais précis t'achète un kilo t'as 900g ou 1050g (très fréquent)
Les poids par contre sont précis, les poids faits à cet effet
mais pourquoi tu veux peser au gramme près tu veux les bicrave tes spaghettis au gruyère ?
en tous cas vous me donner faim
je vais me faire des gauffres salés je pense
je vais me faire des gauffres salés je pense
Ben 1g de lipides = 9 calories
4 repas x 9 = 36 calories
si tu te trompes de 2.5g en ta défaveur par repas t'as presque 100 calories de plus sur la balance en fin de journée
Quitte à se faire ch*er à faire la chose autant la faire sérieusement
Surtout si tu consommes disons 1800 calories par jour de moyenne pour un maintien du poids stable et que tu veux te faire un déficit de 300 calories par jour 100 calorie c'est important, surtout quand tu te limites / te restreins , 100 calories c'est beaucoup quand tu meures de faim
4 repas x 9 = 36 calories
si tu te trompes de 2.5g en ta défaveur par repas t'as presque 100 calories de plus sur la balance en fin de journée
Quitte à se faire ch*er à faire la chose autant la faire sérieusement
Surtout si tu consommes disons 1800 calories par jour de moyenne pour un maintien du poids stable et que tu veux te faire un déficit de 300 calories par jour 100 calorie c'est important, surtout quand tu te limites / te restreins , 100 calories c'est beaucoup quand tu meures de faim
ah Oui quand même
jamais je ne ferai ça je tomberai en dépression
c'est bizarre de tout rapporté aux calories
c'est une mesure un peu obsolète
toutes les calories ne se valent pas
vaut mieux regarder l'indice glycémique par exemple
ou l'indice plaisir
jamais je ne ferai ça je tomberai en dépression
c'est bizarre de tout rapporté aux calories
c'est une mesure un peu obsolète
toutes les calories ne se valent pas
vaut mieux regarder l'indice glycémique par exemple
ou l'indice plaisir
en plus si tu fais ça il te faut un capteur et une appli pour savoir combien tu dépenses de calories à coté
Ça sert de base noko.
Pour cadrer son alimentation.
Maintenant je ne compte plus rien j'ai changé mon métabolisme mais pendant quelques mois ça sert à acquérir une bonne habitude, de savoir ce qu'on mange dans quelles proportions, de "se faire" sa nourriture de la gérer etc
Pour cadrer son alimentation.
Maintenant je ne compte plus rien j'ai changé mon métabolisme mais pendant quelques mois ça sert à acquérir une bonne habitude, de savoir ce qu'on mange dans quelles proportions, de "se faire" sa nourriture de la gérer etc
tu pèses ton huile et tout et tout ?
à chaque fois ?
et quand tu manges une pomme ? tu mesures le diamètre et tu la pèses ?
à chaque fois ?
et quand tu manges une pomme ? tu mesures le diamètre et tu la pèses ?
N'abandonne pas pour si peu Florian.
Y'a pas grand chose qui différencie une vie laissée à l'abandon d'une vie maîtrisée
Souvent de petits détails qui demandent peu d'efforts
Y'a pas grand chose qui différencie une vie laissée à l'abandon d'une vie maîtrisée
Souvent de petits détails qui demandent peu d'efforts
Spoiler:
je déconseille pour les pépins c'est plein de cyanure
quoique c'est une idée :musique:
quoique c'est une idée :musique:
Spoiler:
sucres complexes
donc bon sauf si tu es diabètique
donc bon sauf si tu es diabètique
Tu vois au final c'est simple Florian
En gros tu manges modérément, de petites quantités par repas, de 1500 et 2000 calories par jour selon ton poids répartis en 3 ou 4 repas 9h 14h 20h ou 8h 12h 16h 20h (exemples arbitraires) et tu calcules tes calories chaque jour et ton poids chaque semaine (ou tous les 3-4 jours, d'un jour à l'autre ça ne sert à rien )
Ça c'est pour la base et pour gérer le poids étape une
Ensuite tu peux équilibrer ton alimentation entre protéines lipides glucides en recherchant la qualité de ces dernières mais chaque chose en son temps
Au bout de 20 ou 30 jours par exemple tu fais un bilan.
Tu sauras combien tu consommes de calories environ pour commencer et si ton poids est stable ou fluctuant en te pesant tous les 4 jours.
Personne le fait quasiment , si tu y parviens ça sera balaise
Ça c'est pour la base et pour gérer le poids étape une
Ensuite tu peux équilibrer ton alimentation entre protéines lipides glucides en recherchant la qualité de ces dernières mais chaque chose en son temps
Au bout de 20 ou 30 jours par exemple tu fais un bilan.
Tu sauras combien tu consommes de calories environ pour commencer et si ton poids est stable ou fluctuant en te pesant tous les 4 jours.
Personne le fait quasiment , si tu y parviens ça sera balaise
Je reviendrai dans un mois voir si tu as réussis à te frayer un chemin dans cet univers compliqué qu'est l'alimentation Florian
mais non c'est simple
[youtube]https://youtu.be/leCvPAUhMa0[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/leCvPAUhMa0[/youtube]
coucou les amis et les filles
Je vais essayer de me prendre en main, je vais déja commencer par prendre des notes.
Vois le tableau
Je vais essayer de me prendre en main, je vais déja commencer par prendre des notes.
Vois le tableau