ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par Boom » 04 déc. 2018 07:59

J'étais chez Free depuis 10 ans, quand j'ai résilié c'est plus Free t'a tout compris, mais Free bonjour les ennuis.

J'ai renvoyé la box par colissimo avec accusé de réception, bien sur colis complet, et j'ai reçu un mois après une facture de plus de 400€ parcequ'il manquait soit disant le décodeur TV

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par falex » 04 déc. 2018 09:04

noko a écrit :et sur le mobile la rupture :hein:

les opérateurs historiques en panique :gloups:

ils perdaient des abonnés par grappes de dizaines de K
LOL, je me revois ce jour en formation à l'extérieur. Autour de la table il y avait un gars de l'agrume qui était proche de la partie mobile et au moment de la pause café il nous sort :
"Ils (=free) nous ont demandé d'activer plusieurs millions de carte sim, j'suis sur que ça va faire un four et que ça ne marchera jamais" (sic)

Pour vous remettre dans le contexte c'était quelque jours avant que XN annonce ses forfaits à 2€ voir 0€.
On connait la suite.

Dommage, j'auirais du garder les coordonnées de ce gars et lui demander ce qu'iul en pense quelques années plus tard :lol:

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par falex » 04 déc. 2018 09:08

DEs ennuis avec le Service Client free on en a tous eu. Moi :
premier lettre pour souscrire un abonnement (freebox v1 à l'époque) : au bout d'un mois : rien. J'appelle. Ah non monsieurs on a aucune demande d'ouverture à votre nom ...

Quelques années plus tard je déménage, je vais sur la console et j'indique le ND de mon futur logement. Bien sur la migration ne s'est jamais faite (de mémoire les anciens loc n'avait pas bien résilier leur abo je crois) et sur la console ma demande de déménagement avait disparu.
Il m'a fallut environ une dizaine de coup de fil, bien rouge, et 4 fax (oui des fax car CT le seul moyen de parler avec le service réclamation) pour recevoir mon remboursement des mois d'abonnement trop perçu.

Un sacré galère.

Après quand ça marche et que tu n'appeles jamais le SC ou le SAV tout le monde est satisfait.
Mais free CT quand même les champions du monde du service clientèle sous-dimensionné et totalement externalisé au magrehb.
Parait que ça va mieux depsui quelques années. C'est pas difficile de faire mieux que dans les années 2000.

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par noko » 04 déc. 2018 09:24

alors moi aussi en 2012 j'ai eu des soucis avec un service client carrément injoignable dès qu'on a un jour de retard sur un prélèvement (faut sortir la cb pour parler à quelqu'un)

moi aussi c'est monté à environ 400e

que je n'ai jamais payé

5 ans après (prescription) j'ai pu me ré-abonner

ce ne sont pas les pires

tous les opérateurs ont des dysfonctionnements

niveau service client et factures abusives les pires et de loin c'est "laissez faire"

les mieux c'est bouiiiG

j'étais chez orenge avant de déménager

ils ont été incapables de localiser mon logement

enfin ils ont écrasés le voisin et je me suis retrouvé sans net (tout en continuant à payer)

free a fait de gros progrès

et pour le service résiliation / commercial ils ne sont pas au maghreb

d'ailleurs les plateformes au maghreb ont fait beaucoup de progrès

je me rappelle NEUF mobile c'était folklo

:bravo: :lol:

conf dans 30 minutes :hein: :hein: :hein:

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par Florian » 04 déc. 2018 09:25

Ah tu connais les fax Falex ? Perso je préfère les courriers ! :lol:

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par noko » 04 déc. 2018 09:27

le plaisir d'écrire sur du papier

le coté tactile est irremplaçable et ne le sera jamais

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par noko » 04 déc. 2018 09:33

le live dans 30 minutes :prier: :bravo:

[youtube]https://youtu.be/45Pldhy_q_E[/youtube]

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par Benoist Rousseau » 04 déc. 2018 09:34

moi Free le soucis ça a été pour résilier un bonnement téléphonique à 2€ ils m'ont prélevé pendant 1 an malgré RAR etc à la fin j'ai bloqué le prélèvement à la banque

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par noko » 04 déc. 2018 09:37

oui c'est ce qu'il faut faire de suite limite

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par noko » 04 déc. 2018 09:38

il a un passé dans le porno Niel faut pas l'oublier :musique:

donc il faut faire gaffe à son popotin :lol2: :lol2: :lol2:

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par falex » 04 déc. 2018 09:55

le cpuopling 4G+ADSL se sera bien pour ceux qui n'ont pas accès à la fibre, ça va leur faire un X4/X5 sur leur débit descendant.
Pour les fibrer, le gain est très minime x1,1 à tout cassé, mais ce sera un bel effet d'annonce (et une jolie saturation du réseau 4G au début :musique:)

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par noko » 04 déc. 2018 09:58

je n'ai ni la fibre ni la 4G (enfin si mais passe mal les murs et pas chez free je pense)

par contre la vdsl au top me suffit amplement :top:

allez c'est parti

[youtube]https://youtu.be/45Pldhy_q_E[/youtube]

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par falex » 04 déc. 2018 09:59

tu me feras un résumé s'il te plait :oops:

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par noko » 04 déc. 2018 10:10

la ponctualité c'est pas leur fort :musique:

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par Benoist Rousseau » 04 déc. 2018 10:12

Lol

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par noko » 04 déc. 2018 10:19

10 millions de foyers en fibre optique en free c'est pas mal

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par noko » 04 déc. 2018 10:20

techno 10GB

1ère mondiale

4 secondes pour down un bluray de 4go

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par noko » 04 déc. 2018 10:25

confirmé pour l'aggregation 4G/dsl
200mb en down
60 en up

ils vont amener la connectique et la wifi 10G

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par noko » 04 déc. 2018 10:27

serveur NAS très puissant
et disque dur 1TO propriètaire (pas de location)
il est à vous

Re: t'as FREE t'as (vraiment) tout compris !

par noko » 04 déc. 2018 10:27

emplacement pour 4 disques durs 20 TO max
RAID 0, 1, 5 ou 10 ....

Sujets similaires
une banque vraiment gratuite (cartes compris)
par sobear » 19 juin 2013 16:46 (9 Réponses)
Ai-je bien compris les cfd à risque limité ?
par loilodan » 21 janv. 2017 14:41 (9 Réponses)
Arrêt d'un système proroger : Message pas compris
Fichier(s) joint(s) par Balian » 08 sept. 2017 07:35 (8 Réponses)
A Maiao, ils ont tout compris !
par Chouini l'ourson » 04 juin 2018 09:06 (3 Réponses)
On a compris pourquoi le café est bon pour le coeur
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 24 juin 2018 13:04 (21 Réponses)
J'ai enfin compris....
par cuitaslesbananas » 05 juil. 2018 21:28 (2 Réponses)
Options IG, je n'ai pas compris
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 11 déc. 2024 16:44 (1 Réponses)
Le Patron de Free veut lancer une école 100% gratuite
Fichier(s) joint(s) par emma » 27 mars 2013 14:17 (31 Réponses)
Stop PRISM, be free !
par Thom » 03 juil. 2013 15:36 (13 Réponses)
Pb connexion internet avec free
par Benoist Rousseau » 18 juil. 2013 20:54 (27 Réponses)