ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Le RIC

par Ano782345 » 16 déc. 2018 01:19

Je me suis réveillé est j'ai regardé un bref aperçu pour vérifier comment tu m'a mis un doute, est c'est vrai que les études nous donne une autre image, bon elle on un décalage de 3 ans Esque en 3 ans les chose on beaucoup changé, mais une étude reflète toute les facettes de la réalité, quand je vois des retraites avec 800 euro et parfois moins cela est fortement différent s'il sont propriétaire ou locataire hlm, s'il on des enfants en difficulté ou pas etc.. Est c'est ce genre de chose qui crée le resenti.

Par contre l'augmentation de la pression fiscal ses dernier années s'est pas du resenti c'est une réalité.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3303433?sommaire=3353488

par noko » 16 déc. 2018 01:24

Esque en 3 ans les chose on beaucoup changé
je pense que oui si on regarde certains paramètres

et je pense que nous sommes à un tournant majeur dans nos modes de vies, dans nos civilisations et dans nos perspectives d'avenirs

non je n'argumenterai pas ici :musique: :lol:

par Ano782345 » 16 déc. 2018 08:54

Noko tu ramaine tout les sujets à la fin du monde, on dirait un évangéliste, même si c'est la fin d'un monde vue d'ici, vue de chine ou d'inde ou d'autre paye en plein développement vois les chose diferament, un jour le sablière s'inversera.

Il a neiger cette nuit c'est tout blanc.

par noko » 16 déc. 2018 08:58

tu demandes si les choses ont changées depuis 3 ans
je te dis oui des choses majeures

c'est toi qui me parle de fin du monde là

pas moi

par noko » 16 déc. 2018 09:00

Il a neiger cette nuit c'est tout blanc.
tu dis ça pour t'auto convaincre qu'il n'y a pas de réchauffement climatique ? ou bien ?

par noko » 16 déc. 2018 09:08

vue de chine ou d'inde ou d'autre paye en plein développement vois les chose diferament
c'est bien pire que chez nous ce qui les attend
et ils le savent
Spoiler:
""""
Huit cent vingt-quatre millions de personnes à l’horizon 2030, et 1,2 milliard d’ici à 2060, sont menacées par la montée des eaux

L’Asie est la région la plus menacée. Les cinq premiers pays les plus exposés sont la Chine, l’Inde, le Bangladesh, l’Indonésie et le Vietnam.
""""

le Bangladesh sera sous les eaux et où vont-ils essayer d'aller ?

en Inde
mais y a un mur

""""
C'est le plus long mur du monde, et il vient à peine d'être achevé. Fait de briques ou d'une double clôture de barbelés, il court sur 3200 km à la frontière entre l'Inde et le Bangladesh, coupant des villages en deux
""""

""""
Si l’on devait se limiter aux seules déclarations d’intention, la Chine est aujourd’hui de loin la locomotive dans le domaine de la protection de l’environnement. Lors de son discours inaugural au 19e Congrès du Parti communiste chinois qui a scellé son emprise sur le pouvoir, Xi Jinping a utilisé 89 fois le terme « environnement » alors qu’il n’a fait allusion à l’économie que 70 fois.

D’ailleurs, parmi les résolutions adoptées dans le rapport publié à l’issue du principal rendez-vous politique de l’année, il est indiqué que la Chine cherche « à promouvoir un développement vert, à résoudre les principaux problèmes environnementaux et à travailler au développement d’un nouveau modèle de modernisation où l’homme se développera en harmonie avec la nature ».
""""

par Ano782345 » 16 déc. 2018 09:14

A le mot est lâche :) non je viens d'ouvrir les volets, franchement je me sens pas conserné par le réchauffement climatique je suis à la montagne, le jour où je serai au bord de mer je serrai inquiet de voir le niveau de l'eau montée est je serai dans la crainte de ra de marrée, tien parlant de cela même sur le lac leman il y a hu un ra de marer du côté d'Ivoire dans le passé comme quoi tout peu arriver.

Petit déjeuner c'est parti

par noko » 16 déc. 2018 09:33

Ano782345 a écrit : je me sens pas conserné par le réchauffement climatique
tu n'es pas le seul je te rassure

bon appétit

par BearIsDead » 17 déc. 2018 19:45

Salut. Déjà révocatoire, ça devrait rappeler des instabilités de précédentes républiques ?

Sinon, plutôt ok sur le fond (représentativité), mais pas tous domaines (juste pas possible par définition)...

par noko » 17 déc. 2018 19:48

moi aussi je suis pour le RIC avec un controle strict et notamment un respect des lois et des droit de l'homme internationaux

par BearIsDead » 17 déc. 2018 19:57

Non mais par exemple, (gros sabots ON) on va pas mettre un referendum pour décider ce que les RG vont faire dans le mois qui suit...

par noko » 17 déc. 2018 19:59

c'est quoi les RG ?

par BearIsDead » 17 déc. 2018 20:00

? Renseignements Géneraux. Bref la NSA si tu préfères... (je précise que j'y connais rien, hein) ;)

par noko » 17 déc. 2018 20:01

c'est pas du tout l'équivalent de la NSA
ça serait plutot le DGSE

et je ne voit pas le rapport avec le RIC

par BearIsDead » 17 déc. 2018 20:03

En gros les services "secrets" sont secrets par définition, tu vas pas faire un referendum pour décider leurs missions...

par BearIsDead » 17 déc. 2018 20:04

Juste pour dire que le RIC ne peut pas tout concerner

par Ano782345 » 17 déc. 2018 20:13

Je me demande comment ils vont gérer les propositions du ric avec l'Europe.

par Benoist Rousseau » 17 déc. 2018 20:14

Il faut juste que ce soit légal. Déjà 80% de ce que j’entends comme proposition est illégal

par Ano782345 » 17 déc. 2018 20:19

Oui il est illegal de demander des comptes

par BearIsDead » 17 déc. 2018 20:23

Oui bon j'en sais rien. Votez pour moi! :? :zzz: :mercichinois: