Répondre
• Page 1 sur 1
c'est le chiffre de personnes mortes en 2018 en tentant de traverser la méditerranée
Je pense que c’est très très sous évalué. Il doit en avoir beaucoup plus qui sont mortes avant d’attendre le rivage dans le désert africain par exemple.
après il y' a aussi ceux qui sont comptés morts mais qui sont juste disparus
ce qui est sur c'est que le nombre de tentatives va augmenter avec le changement climatique et la désertification des sols
Bien sûr x100 + la démographie
On le sait depuis 50 ans chez les démographes
On le sait depuis 50 ans chez les démographes
après on a de la place en France et en Europe
il faut juste espèrer qu'on arrive à rester accueillant et ne pas sortir les drones anti migrants
il faut juste espèrer qu'on arrive à rester accueillant et ne pas sortir les drones anti migrants
moi j'ai en tête que Europe + Afrique ne fait qu'un seul continent
c'est fin la méditerranée
il faut les aider pour NOUS aider
développer la permaculture et l'agroécologie chez eux et leur faire oublier le reve occidental (qui va bientot devenir un cauchemar)
c'est fin la méditerranée
il faut les aider pour NOUS aider
développer la permaculture et l'agroécologie chez eux et leur faire oublier le reve occidental (qui va bientot devenir un cauchemar)
C'est le discours du FN, notamment, Noko. Aider les populations à rester chez eux. :p
Je suis plutôt d'accord, quoiqu'avec le réchauffement climatique vraisemblablement ça ne sera pas possible que le Sud se développe
Je suis plutôt d'accord, quoiqu'avec le réchauffement climatique vraisemblablement ça ne sera pas possible que le Sud se développe
c'est le discours de l'Europe
on leur donne xxx millions par an pour les aider à rester chez eux
et c'est trop peu
il faut augmenter les aides
mais attention quand on leur envoi nos excédents alimentaires on tue des paysans sur place
c'est complexe
il faudra bien qu'ils se "développent" ou alors il faudra tuer ou accueillir tous ces gens
c'est possible
pas partout
mais on peut changer notre façon de faire de la nourriture (l'irrigation tue leurs nappes phréatiques)
c'est vrai que l'Egypte n'a que 4% de terres arables
eux il faudra les aider en leur envoyant à manger
mais d'autres peuvent devenir autosuffisants
même avec le réchauffement
on leur donne xxx millions par an pour les aider à rester chez eux
et c'est trop peu
il faut augmenter les aides
mais attention quand on leur envoi nos excédents alimentaires on tue des paysans sur place
c'est complexe
il faudra bien qu'ils se "développent" ou alors il faudra tuer ou accueillir tous ces gens
c'est possible
pas partout
mais on peut changer notre façon de faire de la nourriture (l'irrigation tue leurs nappes phréatiques)
c'est vrai que l'Egypte n'a que 4% de terres arables
eux il faudra les aider en leur envoyant à manger
mais d'autres peuvent devenir autosuffisants
même avec le réchauffement
je rêve d'une AFriqu-Europe
je suis surement utopiste
ils peuvent par exemple nous faire de l'éléctricité (solaire) contre de la nourriture...
je suis surement utopiste
ils peuvent par exemple nous faire de l'éléctricité (solaire) contre de la nourriture...