Ils ont du pot aux Usa ils seraient en prison pour 150 ans pour conspiration ou morts. La police américaine tire dans le tas quand ils se font caillasser. On a la police la plus pacifique au monde.
C’est pour cela que personne ne caillasse les policiers aux usa et que ce qu’on vit n’est pas pensable chez eux. Et qu’ils ne tirent jamais sur la population car personne n’oserait. On est le seul pays occidental où cela arrive ce qui se passe. Le monde entier est c’est édifiant la presse étrangère.
Pourquoi le peuple le plus protégé au monde ayant le meilleur chômage la santé gratuite la retraite la plus élevée le plus de vacances et congés payés temps de travail éducation gratuite au monde est aussi malheureux et aussi violent pour certains ?
Les psychanalystes avaient expliqué l’exception française il y a 10 15 ans déjà. Ils ont réfléchi à pourquoi le peuple le plus protégé est le plus malheureux
Avis des psychanalystes. Des sociologues. Des anthropologues. Des historiens. Et cela se rejoint.
Bref que des gens bêtes qui ne réfléchissent pas à la question. Qu’ils sont bêtes d’ailleurs certains y ont consacré la moitié de leur vie sur ce sujet qui se résume en 140 caractères sur Twitter pour qu’ils se fassent massacrer ^^
Donc inutile de résumer la pensée et des années de recherches en quelques lignes. Peine perdue.
Pour que tu sois curieux et que tu cherches voilà pourquoi l’évoquer. Si le sujet ne t’intéresse pas tu ne chercheras pas. C’est dans les deux livres que je t’ai conseillé il y a quelques semaines.
Moi je ne crois rien SF. Je ne suppose jamais que ce que peuvent penser les gens. Je l’ai deja expliqué x fois. J’ai donné les références dont à toi. Voilà je ne peux pas faire plus.