Bilan de l'année 2019 :
-
- Stat_2019a.png (56.53 Kio) Vu 239 fois
-
- Stat_2019b.png (81.69 Kio) Vu 239 fois
-
- Stat_2019c.png (85.31 Kio) Vu 239 fois
En vrac:
Première année de trading en réel avec un petit compte à 500€ chez fxcm.
J'ai envie de dire que cette année Futures satisfaisante, je ne suis pas content ni déçu du résultat. J'aurai pu faire bien pire en cramant le compte ou en le réalimentant souvent. J'ai pu trader presque tous les jours en prenant entre 50 et 150 positions p/mois avec moins de 200€ sur toute l'année. Pas de quoi pavoiser mais pas de quoi pleurer non plus.
J'ai appris beaucoup durant cette année grâce au forum et à ses utilisateurs. J'ai participé à la file du jour presque tous les jours. Je ne suis pas rentable mais il ne faut pas s'inquiéter pour autant. Je constate que je n'ai pas su développer une véritable méthode de trading qui me convienne. Je cherche encore entre le scalping et le day. J'ai acquis un peu d'xp sur les indices que je n'avais pas autant explorés quand j'étais en démo ou je me concentrais plus sur le forex. Cela est dû en grande partie à ma fréquentation du forum qui m'a beaucoup influencé dans ma manière de voir les choses. J'ai du mal à dire si c'est une bonne chose ou une mauvaise. Que ce serait-il passé si je n'avais pas autant été influencé par le forum ? les résultats auraient ils été meilleurs ou bien pire ? je ne le sais pas mais je pense que de pouvoir bénéficier de l'xp et des conseils des autres ne peut qu'être positif normalement.
Beaucoup tradé sur le CAC40 qui est un indice qui me plaît mais qui est souvent trop mou. j'ai pris trop de risques sur le Dow Jones.
j'ai su rester très respectueux de mon MM de Janvier jusqu'à Octobre ou j'ai commencé à vouloir prendre plus de risques pour tenter de bien finir l'année ce qui Futures une erreur que j'essayerai de ne pas reproduire. Le respect du MM est primordial !!!
Cette année je vais tenter de trader le dax quotidiennement ainsi que le nas. Je vais aussi réalimenter un peu mon compte dans quelques semaines si je vois que la courbe du P/L ne s'inverse pas d'ici les 3 premiers mois.
Normalement j'aurai du capitaliser à hauteur de +500€ durant l'année passée pour servir mon compte de trading mais j'ai échoué en partie. Ceci s'explique par une mauvaise gestion de ma part et la difficulté de vivre avec de faibles revenus mensuels. Cette année je ferai mieux je l'espère. J'ai pris des mesure pour diviser par 2 certaines dépenses cette année. Cela va être difficile pour moi mais si j'y parviens ça sera très gratifiant et utile pour progresser dans ma vie.