moumoune a écrit :Pour ma part, je considère qu'il est inutile de tenter de trader la news:
- Les gros poissons sont informés bien avant nous,
- sans parler des délits d'initiés qui sont monnaies courante: même la FED a des fuites,
- et sans parler des robots qui trades les news bloomberg à la seconde
- plus le fait que nous ne sommes pas pros entourés d'un équipe d'analystes et de brokers pour nous aider à analyser les news
Bref a mon humble avis, à moins d'etre en situation d'initié sur un sujet précis, la news est intradable!
Il me semblait que pour avoir acces aux infos "Bloomberg", les *vrais* infos Bloomberg - pas celles emisent au public, il fallait pouvoir se payer la plateforme a $2 400/mois ?
Je crois que si l'on passe assez de temps a accueillir les reactions des marches sur les annonces, on peut savoir les trader. On ne peut juste pas vraiment les trader correctement au moment des anticipations, avant qu'elles ne tombent. Il me semble que le plus gros des mouvements sont crees par ceux qui ont l'info avant surement et les gros porteurs donc, mais l'amplification et la continuite est creee par tous ceux qui prennent la vague lorsqu'elle apparait : les suiveurs, qui creent une tendance (a l'instar des trous d'air).
Je peux largement me tromper hein, mais de ce que j'ai compris des impacts de ces fameuses nouvelles economiques, c'est qu'elles vont, pour certaines, creer un mouvement, meme bref (reaction psychologique, anticipations mises a l'epreuve etc ... etc ...). Avec de l'experience et du savoir faire, je pense que deja beaucoup de traders savent prendre du recul sur la boule de neige provquee et estimer sa -vraie- direction et sa duree de vie part sa taille.
En resume, experience, experience, experience, connaissance et savoir faire. < pas encore mon cas d'ailleurs, je trade rarement "sur" les news, jusque la elles ne me servent que d'indicateur de "sentiment" pour ne pas aller chercher un point trop haut ou trop bas pour une prise de position. En revanche je preferai toujours etre capable d'ecouter un discours de bernanke LORSQU'il le prononce, et non pas deux heures apres via une traduction sur un site tierce. Je lis lentement

(ironie du sort, j'ecris en abandance)