ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Le grand débat national #GrandDebat #GrandDebatNational

par noko » 24 janv. 2019 20:34

oui un beau pays
la télé n'est arrivée qu'en 1999
et la société de consommation n'est pas omniprésente
L’une des particularités du Bhoutan est sa recherche du bonheur à travers l’amélioration de ce qu'il appelle le « bonheur national brut » ou BNB.

Là où la majorité des gouvernements se basent sur la valeur du produit national brut (PNB) pour mesurer le niveau de richesse des citoyens, le Bhoutan a substitué le BNB pour mesurer le niveau de bonheur de ses habitants. Cet indice, instauré par le roi Jigme Singye Wangchuck en 1972, se base sur quatre principes fondamentaux, piliers du développement durable, à savoir :

la croissance et le développement économiques responsables ;
la conservation et la promotion de la culture bhoutanaise ;
la sauvegarde de l'environnement et la promotion du développement durable ;
la bonne gouvernance responsable

par noko » 24 janv. 2019 20:36

instauration du BNB à la place du PNB

j'ai des chances que ça passe ? :lol2:

:roll:

par Ano782345 » 24 janv. 2019 20:37

C'est vrai j'ai du pas à être optimiste avec le programme imposé, d'un autre côté on reprochait au encien président de faire marché arrière à la première manif, la on ne peut pas lui reprocher cela.
:)

par Santé-Fitness » 24 janv. 2019 20:39

Probablement noko, les français ne sont pas bêtes, les français c'est nous tous , les membres par exemple et nos familles, donc c'est sûr que les critiques contre les français ce sont même parfois des insultes , donc quand des étrangers nous insultent c'est outrageant. :mrgreen: :lol:

En France on organise des grands débats nationaux, un futur modèle de réussite de démocratie internationale 8-)

Vive la France :mrgreen:

par noko » 24 janv. 2019 20:39

marrant les propositions

je vais mettre la gratuité de tous les TER RER bus et métro

https://granddebat.fr/project/la-transition-ecologique/collect/participez-a-la-recherche-collective-de-solutions-1

par Ano782345 » 24 janv. 2019 20:42

Rien n'est gratuit

par noko » 24 janv. 2019 20:52

cool c'est complet !
ça vient en complément du questionnaire je trouve
ça permet d'approfondir
Screenshot_20190124_204123.png
Screenshot_20190124_204123.png (53.93 Kio) Vu 264 fois
Screenshot_20190124_204241.png
Screenshot_20190124_204241.png (44.35 Kio) Vu 264 fois
Screenshot_20190124_204431.png
Screenshot_20190124_204431.png (45.59 Kio) Vu 264 fois
Screenshot_20190124_204551.png
Screenshot_20190124_204551.png (43.54 Kio) Vu 264 fois
le Luxembourg lance la gratuité compléte
La gratuité des transports "est une mesure sociale importante, c'est la cerise sociale sur le gâteau d'une stratégie globale", a commenté le ministre.

La mesure devrait coûter 41 millions d'euros par an au Luxembourg et "ce sera payé via les impôts", a dit M. Bausch.

Il s'agit d'une des mesures phares de l'accord de coalition du gouvernement mené par le libéral Xavier Bettel, réélu en octobre pour un second mandat.

Investissements conséquents

En parallèle, le Luxembourg prévoit d'investir 2,2 milliards d'euros dans le rail entre 2018 et 2023. Quant aux bus, ils devraient être électriques dès 2030.

par Santé-Fitness » 24 janv. 2019 20:59

Comme ce serait beau que du positif dans un an ou deux émergent concrètement de tout ça, ça serait la plus belle des réponses aux jaloux et aux détracteurs ;)

par Florian » 24 janv. 2019 21:02

Le luxembourg prévoit aussi de construire des logements sociaux dans l'avenir ;)

par Stan » 24 janv. 2019 21:03

Je trouve ca remarquable ce qui a été fait avec ce site. C'est historique un truc pareil sérieux, ca a déjà existé dans d'autres pays ?

Là il est à la tv vers où habite ma mère à débattre avec des gens. Et on continue de raler et de cracher qu'il fait rien .. Le gars expliquait par a + b la situation pour faire de la pédagogie sur la situation économique de la France etc. Je trouve ça superbe. C'est jamais arrivé, et avec autant de patience face au mépris français, à l'impatience et à l'énervement. Ce n'est pas pour autant que je cautionne certains de ses choix politiques pour ne pas dire une grande partie lol. Mais il faut le faire remarquer, il y a du changement, les mecs tentent des trucs sérieux.

Alors de là à dire ca ne sert à rien etc, je ne suis pas convaincu, je pense qu'il y a une vrai volonté de faire les choses mieux mais dans la mesure du possible...
Parce que bon on sait tous ce qu'il faut réformer en profondeur mais ca prendra 3/5ans de bord*l.

Bien sur que les questions réponses sont "rigides", ca s'adresse à plusieurs millions de personnes, comment tu veux regrouper tout ca sinon..

Et puis, on peut faire des propositions aussi.. J'ai répondu à presque tout et j'ai fait une proposition sur l'écologie.
Mais bon concernant l'écologie et l'environnement faut être sérieux, ce n'est pas un pays qui fera les choses, de mon point de vue il faut mettre en place une gouvernance mondial qui aura pour objectif de changer les règles de production et de consommation. Et donc ca n'arrivera pas, humainement peu probable :lol:

Bref à voir, je trouve qu'il prend trop cher ce Macron, il paie pour les autres :lol:

par noko » 24 janv. 2019 21:05

@Flo
en tous cas si on voulait vraiment agir sur le co2 on rendrait les transports gratuits au moins dans les grandes villes et périphérie dans toute l'Europe

ça ne coute pas si cher

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2019 21:07

Flo > Oui parce que le 20 m carrés à 2000€ par mois ce n’est pas tout le monde qui peut y vivre au Luxembourg.

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2019 21:08

Oui aucun pays au monde n’a fait cela. Et citez moi un pays où le président passe des heures à répondre à des questions avec les citoyens. Ne cherchez pas il n’y a que la France. Et les seuls à critiquer cela ce sont les... français lol les autres pays trouvent cela incroyable :)

Donc soyez un peu fier au lieu de vous massacrer vous même :)

par noko » 24 janv. 2019 21:09

nous ne sommes pas dupes

c'est plus une disquette là c'est un bluray qu'ils nous mettent :lol2: :joker:

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2019 21:10

Oui on a compris noko tu prévois l’avenir :)

Dès qu’il y a une chose positive ça vous plait pas. Tristesse quand même. Quelle dépression je trouve. Souriez un peu. Ça fait du bien :)

Allez essayer une journée :) des gens qui parlent et qui échangent c’est mieux que des gens qui hurlent sans écouter l’autre et qui cassent. Enfin pour moi.

par Florian » 24 janv. 2019 21:13

Noko > Par définition, des TC sont à la charges de l'état. Aucune entreprise ne peut être rentable en TC. Donc il faudrait continuer. A voir si ca rentre dans les trous après...

Benoist >C'est dans les tuyaux du gouvernement. En revanche c'est une hécatombe les logements là bas. Même si ils sont chers, c'est surtout la pénurie de logement la bas...

Moi je suis fier de ce qu'il fait en ce moment. Je suis pas fier des Francais.

par noko » 24 janv. 2019 21:13

noko tu prévois l’avenir
non je lis entre les lignes
je vois clair dans leur jeu :lol2:

n'oubliez pas demain ! Hanouna avec la ministre de l'entubag...euh ? ministre de quoi ?

:mrgreen:
Intitulé « La Parole aux Français », ce numéro spécial et en direct de l’émission « Balance ton post », diffusé à 22 h 30 sur c8

par Santé-Fitness » 24 janv. 2019 21:14

Spoiler:
Oui c'est exceptionnel ce qui arrive Stan, mais Macron est très honorable malgré la difficulté il fait honneur à sa fonction et à la France, et ce débat national, même les gilets jaune, c'est grâce à lui, quand on met les lunettes de la positivité humainement et historiquement ce qui a soulevé ce mouvement et tout ce qu'il se passe vient "d'un autre monde" invisible à l’œil nu mais c'est très impressionnant tout ce qu'il se passe.

Macron sait bien qu'il doit porter le poids de décennies de bêtises, l'éducation et l'instruction ont été négligé et il aime son pays c'est un humain qui malgré tout agit bien, même si je reconnais qu'il a été un peu forcé par les événements, donc bravo Macron et bravo force invisible qui a imposé les gilets jaune dans l'Histoire
Merci Bear d'avoir fait une File et noko d'avoir partagé des images ça donne envie de regarder, sinon avec mes deux émissions préférées, à savoir "L'info du vrai" d'Yves Calvi, et "Touche pas à mon Poste" de Cyril Hanouna j'aurais eu vent de ce site

Mais noko te fais embobiner elle est superbe cette ministre, crois moi je suis pas injuste

par Florian » 24 janv. 2019 21:15

Ce que fait Macron c'est simplement ce que moi j'aurais fait mais avec des coups de boules à chaque rond point.
Il le fait avec diplomatie et respect pour le future de nos enfants et le mien.

Donc je l'applaudis. Je suis pas pro Macron, seulement il faut savoir être pragmatique ;)

par noko » 24 janv. 2019 21:16

:lol:

les amis vous me tuer en deux

je vous aime pour ça :lol: