mais je prefère être dans le froid sans chauffage et ne pas bosser
certe
+1 loilodan c’est cela va être comme un pôle de développement de pas mal de pays pauvres. Se développer avec les retraités occidentaux
Oui c'est ça avec un kérosène rare
des pénuries alimentaires et de médocs , la montée des eaux...
moi je dis vive la France
des pénuries alimentaires et de médocs , la montée des eaux...
moi je dis vive la France
c'est ce que font pas mal de français en Thaillande par exemple depuis 10 ans qui avec l eminimum vieilesse crève de faim en France et en Thaillande peuvent vivre comme un cadre moyen à sup
je ne sais pas comment c'est ailleurs
mais en France nous avons déjà des problèmes d'approvisionnement en médicaments (et en pétrole)
alors en Thaîlande ça doit etre sympa
mais en France nous avons déjà des problèmes d'approvisionnement en médicaments (et en pétrole)
alors en Thaîlande ça doit etre sympa
c'est super sympa comme pays, peut-être ma prochaine expatriation dans 5 ans, j'aurai 50 ans j'aurai le statut de retraité ce qui simplifie tout. J'ai des amis qui crevaient de fin en travaillant dans le SEO, une fois les charges payées et les impôts ils n'avaient même pas un smic et avec 800€ ils vivent comme des rois. Il leur aurait fallu 5000€ par mois pour avoir ce train de vie.
Point négatif le climat si on aime pas les zones humides.
Combien de retraités français passent quelques semaines voir mois voir leur hiver en Tunisie dans des club hôtels en pension complète et cela leur coute moins cher que de payer la nourriture et l'électricité en France. Plein surtout dans les retraités pauvres
Point négatif le climat si on aime pas les zones humides.
Combien de retraités français passent quelques semaines voir mois voir leur hiver en Tunisie dans des club hôtels en pension complète et cela leur coute moins cher que de payer la nourriture et l'électricité en France. Plein surtout dans les retraités pauvres
c'est vrai que c'est indécentl'électricité en France.
je chauffais un peu
là j'ai reçu la facture je ne chauffe plus du tout du coup
quand on sait que c'est beaucoup de taxes dont certaines sont appelées "aide à la transition" mais ne servent même pas à financer les éoliennes ou autres
c'est désespérant
on se gave de partout
je crois que ce qui m'énerve le plus c'est les mille feuilles administratifs
le sous effectif par endroit
le manque de service public
et ailleurs ils sont en surnombre et ne font rien de leurs journées
La Tunisie (et autres) n'est possible que grace aux vols low cost
mais c'est presque déjà du passé
mais c'est presque déjà du passé
Un bon conpromis serait de baisser de 2 les charges et d'augmenter de 1 le salaire
Pour récompenser les efforts
Mais comment maintenir de l'entraide humaine dans la société, ça la question se pose...
On va pas rendre encore plus précaire la vie de nos anciennes générations ou cesser de secourir les malades...
Ah la la, 2019 toujours dans le mur pour créer un monde agréable à vivre pour tous
Quelle tragédie
Pour récompenser les efforts
Mais comment maintenir de l'entraide humaine dans la société, ça la question se pose...
On va pas rendre encore plus précaire la vie de nos anciennes générations ou cesser de secourir les malades...
Ah la la, 2019 toujours dans le mur pour créer un monde agréable à vivre pour tous
Quelle tragédie
mais SF comme je viens de dire je suis sur qu'on pourrait baisser de x ou xx% les charges salariales et patronales juste en améliorant l'efficacité des services d'état et en supprimant l'énorme gachi énergétique et financier
oh puis si les gens pouvaient avoir la décence de mourir plus jeunes (cout retraites 300milliards/an) et de ne pas etre malades (cout sécu = 300 milliards par an)
je reste persuadé qu'il y'a énormément d'économies à faire du coté de la sécu
mais pas où l'on croit
+ de prévention
fin de la tarification à l'acte...
vente à l'unité des médicaments
restrictions de vente d'antibios aux cas d'extrème nécessité (également pour faire face aux résistances massives)
suppression des trajets inutiles en VSL
optimisation des examens (tout le meme jours et pas un exam le lundi, un le jeudi...)
(...)
alala
je reste persuadé qu'il y'a énormément d'économies à faire du coté de la sécu
mais pas où l'on croit
+ de prévention
fin de la tarification à l'acte...
vente à l'unité des médicaments
restrictions de vente d'antibios aux cas d'extrème nécessité (également pour faire face aux résistances massives)
suppression des trajets inutiles en VSL
optimisation des examens (tout le meme jours et pas un exam le lundi, un le jeudi...)
(...)
alala
Remplace la prise en charge des anti-dépresseurs par la prise en charge des séances chez le psy aussi. C'est pas en gavant les gens de médicaments qu'on les aide à surmonter leur problèmes, et sur le long terme c'est moins coûteux.
Et puis sur la retraite, c'est un vaste sujet qui mériterait une file à lui tout seul... Perso je trouve dérangeant de cotiser pour des gens qui après avoir vécu et bossé pendant 40 ans dans la 5e économie mondiale vont claquer leur pension dans d'autres économies. Mais chacun est libre de vivre au dessus de ses moyens (provoc' Inside)
Et puis sur la retraite, c'est un vaste sujet qui mériterait une file à lui tout seul... Perso je trouve dérangeant de cotiser pour des gens qui après avoir vécu et bossé pendant 40 ans dans la 5e économie mondiale vont claquer leur pension dans d'autres économies. Mais chacun est libre de vivre au dessus de ses moyens (provoc' Inside)
mais cela devrait être OBLIGATOIRE !vente à l'unité des médicaments
ça ne plaira pas à certains ...
+1 SHZ pour le psy
on s'en tape.noko a écrit :ça ne plaira pas à certains ...
C'est une bonne idée, je vais en faire un article proposition.
Quelques idées pour le grand débat un truc de ce genre
C'est clair c'est maintenant où jamais
Mieux vaut quelques bonnes idées dans le lot
Mieux vaut quelques bonnes idées dans le lot
Spoiler: