ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

selon vous, QUI dirige le monde ? (3 votes possibles)

Le sondage s’est terminé le 27 janv. 2020 22:00

-des multinationales toutes puissantes
6
22%
-des supers banquiers
3
11%
-les États Unis
5
19%
-la Chine
2
7%
-des supers mégas riches
3
11%
-les rois du pétrole
2
7%
-Dieu
2
7%
-les Illuminatis, les Francs Maçons (et les reptiliens)
0
Aucun vote
-Van Damme
1
4%
-Pamela des chti's à Las Vegas
3
11%

Nombre total de votes : 27

Re: QUI dirige le monde ?

par Benoist Rousseau » 28 janv. 2019 23:53

Il n’y en a pas c’est juste du fantasme classique de tous les hommes en quête du Père et de sens. Il n’y aurait rien de pire et d’angoissant que de comprendre que personne ne dirige lol. C’est un peu le père noël des adultes la part de fantastique et de magie. Mais là vie est plus triviale que cela. Il n’y a rien car on ne vit pas assez longtemps.

par Santé-Fitness » 28 janv. 2019 23:55

Et serait ce angoissant en retour si effectivement il y avait une entité directrice Benoist ? :lol:

Je me dis pareil de ceux qui tiennent absolument à croire ce que tu crois :lol:

Affirmer ses convictions c'est bien.
Voir les choses différemment c'est bien aussi.

par noko » 28 janv. 2019 23:56

bon y'a bien un moteur au moins

tout n'est pas en roue libre

par noko » 28 janv. 2019 23:57

SF ta vision m'intèresse

comment tu vois l’ingérence de Dieu

que fait il exactement ?

par Benoist Rousseau » 28 janv. 2019 23:59

SF encore une fois arrête de penser pour les autres. Je te le dis chaque semaine. Tu n’es pas tout puissant tu ne sais absolument pas ce que pense les autres ni comment ils vivent lol et ton Dieu t’interdit de juger les autres si tu veux aller au Paradis ;)

tu n’as aucune idée de ma spiritualité et tu serais bien étonné. Mais je n’en fais pas étalage par pudeur et cela ne regarde pas des inconnus mon rapport personelle à la divinité. En ce moment j’étudie le culte d’Isis et l’épopée de Gilgamesh qui sont au fondement du christianisme avec une petite révision sur les sephiroth. Et j’imagine que tu crois naïvement que je ne crois pas en Dieu :lol: :lol: :lol: ça ferait hurler de rire tous les gens qui me connaissent ce qui n’est pas ton cas. Attention aux images fabriqués par ton imaginaire sur une personne que tu ne connais pas à savoir moi ;)

par noko » 29 janv. 2019 00:02

comment le système économique actuel s'est -il imposé ? de lui même ? une sorte de sélection naturelle ?

ou a-t-il été "imposé" ?

qui a eu intêret à "imposer" le modèle culturel occidental / américain ???

par Santé-Fitness » 29 janv. 2019 00:05

Tu ne sais rien du tout de mes croyances Benoist tu penses savoir tu fais ce que tu me reproches , à savoir considérer savoir mes croyances concernant la divinité :lol2:

Je n'adhère à aucune religion

Noko pour moi Dieu est un artiste

Il crée et on des passagers d'une de ses œuvres

Il est à la fois une chose et un Être

C'est à dire une intelligence sans limite mais un être avec des "sentiments"

On peut le contempler, avec nos sens communs ça sera plutôt l'univers la vie la nature et ses miracles

Puis d'un point de vie spirituel pour les chanceux

Et pour l'ingérence c'est même pas un terme envisageable :lol:

par noko » 29 janv. 2019 00:06

SF, Benoist et moi on va se faire un restaurant

on va rigoler :mrgreen:

par Benoist Rousseau » 29 janv. 2019 00:08

Mais SF je vais te choquer. Je ne sais rien de toi, je ne pense rien de toi ou sur toi. Je ne juge lamais personne et je ne pense jamais rien sur les autres. L’Autre vit sa vie et je m’en Fiche royalement de ce qu’il fait de ses croyances. Chacun est libre pour moi donc je ne l’intéresse pas à mes voisins à ce qu’ils vivent disent. C’est leur vie pas la mienne. Je ne fantasme pas sur ce que peuvent faire les autres, je ne me projette pas sur eux

par Benoist Rousseau » 29 janv. 2019 00:12

Allez je vais me coucher. Demain boulot grosse journée de tardkng et j’ai encore des choses à lire sur Isis.

Si vous avez le temps c’est intéressant de voir comment
Le Culte d’Isis a perduré de nos jours dans de Multiples religions monothéistes
++

par Santé-Fitness » 29 janv. 2019 00:13

Benoist Rousseau a écrit :ton Dieu t’interdit de juger les autres si tu veux aller au Paradis
Si tu ne crois rien sur moi c'est pas cohérent de m'affirmer cela.
Et c'est moi qui peut peut-être te choquer (je le dis sans y croire c'est pour réutiliser ta phrase :lol:) je n'ai aucune croyance sur ta spiritualité car pour moi de ce que tu exprimes tu ne sais pas que Dieu existe.
Mais ma croyance sur ta pensée n'en est pas une car je ne m'y intéresse pas non plus :)

par noko » 29 janv. 2019 00:14

c'est quand même fou quand j'ai créé la file

pas une seconde j'ai penser à Dieu :shock:

par Benoist Rousseau » 29 janv. 2019 00:17

Tu as raison SF j’ai pas du comprendre quand tu parlais de Dieu à de nombreuses reprises que tu n’y croyais pas :lol2: Allez fini les jeux de gamins j’ai bien rigolé ce soir. Belle nuit.

par Santé-Fitness » 29 janv. 2019 00:18

Parler de Dieu c'est aussi inutile que de parler d'une couleur à un aveugle de naissance.
Je parle d'un dieu vivant, pas de 4 lettres qu'on rabâche dans des livres sans queue ni tête :lol:

Bonne nuit

par noko » 29 janv. 2019 00:20

bon faute d'avoir une réponse sur QUI dirige le monde

on sait que beaucoup CROIENT que c'est Dieu

est ce que l'athéisme est la religion majoritaire à l'échelle mondiale ? je ne crois pas

par Benoist Rousseau » 29 janv. 2019 00:23

L’Homme a peut-être besoin de CROIRE que quelque chose dirige. Dieu Satan les gafa etc cela permet d’être moins angoissé et déresponsabilisé ;) car si on a le libre arbitre totale quelle angoisse et voit le monde qu’on a fait

[youtube]https://youtu.be/05fRI9CkL7k[/youtube]

L’Homme a 2 angoisses fondamentales

Sa propre mort inéluctable
Sa mission / pourquoi il est là, le sens de sa vie

Croire qu’il y quelqu’un qui dirige permet d’attenuer Ses angoisses fondamentales. Athées comme croyants

par noko » 29 janv. 2019 00:24

500px-AdherentsReligionsPourcentageMondial.png
500px-AdherentsReligionsPourcentageMondial.png (110.36 Kio) Vu 271 fois

par aa3 » 29 janv. 2019 00:27

C'est nous Dieu, sommeillant en chacun. Bon pour le voir faut arreter le fluor, trop de calcium... :musique:

par Santé-Fitness » 29 janv. 2019 00:31

C'est une perception

De mon point de vue c'est pas vrai car croire est exigeant car on doit accepter l'idée d'un Dieu par nature omniscient et éternel et qui se cache, c'est censé être super rassurant pour le commun des mortels ? :lol2:

L'idée même est quasiment inacceptable pour beaucoup ça biaiserait complètement l'illusion de liberté

par noko » 29 janv. 2019 00:34

tout est relatif