ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: File Scalping et Day Trading du Jeudi 31 Février 2019

par phenix14 » 31 janv. 2019 10:13

Pareil que toi Stan, j'avais un bon plan en tête en pré market sur le Dax, mais j'ai rien fait. Par contre je sais pourquoi. Fatigue physique car mal dormi et psycho car envie de me refaire(encore).
2 biais à améliorer / corriger pour moi.

En tout cas les chiffres du chômage allemand ont fait mal au dax. J'avais aussi envie de shorter mais pas osé.

Bon j'ai pris 6 points à l'achat sur 11240.
J'ai eu ma dose :lol:

par lusoCH » 31 janv. 2019 10:14

bj la file, PB sur oblique, j'attends signal, ou alors comblement du gap cash 215 de ce matin, ou low de la nuit, de plus pivot D et Hebdo....
Fichiers joints
PB oblique.PNG
PB oblique.PNG (70.03 Kio) Vu 246 fois

par cola » 31 janv. 2019 10:15

matthieu :top: et merci Benoist pour le calendrier complet

par Stan » 31 janv. 2019 10:15

Salut Lucky, merci pour ta réponse, c'est intéressant, je ne m'en rends pas compte.
Oui c'est ma seul activité, par choix depuis quelques temps, mais je n'en dépends pas. (Heureusement pas gagner un rond sur cfd à risque limité en 3ans :lol: )

Ok Benoist.
Bon courage phénix j'ai fait pareil j'ai 6pts net :lol:

par Han Trade » 31 janv. 2019 10:17

@Stan, je ne suis pas un pro et pas le plus qualifié mais je m'essaie à te proposer une solution : essaie de maitriser ta "peur" en la confrontant à une chose rationnelle (résultats). Donc la solution que je te proposerai serait de diminuer drastiquement ton levier (le mini que tu peux) et tu te forces à te faire confiance et à seulement regarder le "déroulement" de ton trade.
Je pense que soit tu as "peur" de perdre trop (levier diminué tu perdras moins), soir tu as peur de gagner trop (idem, levier diminué tu gagneras moins).
Je te souhaite de réussir !!
PS: l'art de l'acceptation ;)

par Lucky » 31 janv. 2019 10:18

d'accord je te disais cela car tu as écrit le mot "peur" plusieurs fois ces derniers jours…
bon courage

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2019 10:20

Tu sais, tu auras peur toute ta vie en trading. Et heureusement. Le jour où tu n'auras plus peur c'est que tu deviendras inconscient. Par contre, avec le temps, tu traderas de manière de plus en plus agréable car tu maîtriseras des setup bien précis qui t'ont fait gagner 10 × 100 × 1000 fois. C'est important de conserver cette « peur ». Ce n'est pas vraiment une peur, tu n'as pas peur de mourir, c'est une tension. C'est comme pour la conduite automobile, quand tu prends ta voiture, même inconsciemment, tu fais attention même si tu n'as jamais eu d'accident de toute ta vie. Un militaire aura toujours peur quand il aura au combat, c'est normal et là encore, heureusement pour lui

par Toto le Héros » 31 janv. 2019 10:27

@Stan
Cela vient avec le temps aussi.
J'allais dire çà aussi, l'expérience quoi...
Sans expérience (ce qui est mon cas), j'ai combattu la peur avec le trading automatique d'abord et de la stabilité dans ma lecture de tendance ensuite.
1. Le trading automatique : Il m'a permis de vérifier de manière indiscutable et factuelle la fiabilité de mes set-ups. Tout (ou presque) se programme. Et l'avantage de la programmation est qu'elle permet une exécution froide, méthodique, identique, sans interprétation (ce qui est extrêmement précieux quand on est sans expérience). D'ailleurs aujourd'hui encore, tous les set-ups que je conçois manuellement au départ bien entendu (en démo), finissent par devenir automatique. C'est une arme redoutable contre la peur.
2. La stabilité de la lecture de tendance : Je ne suis plus une girouette. Je ne passe plus ma journée à être LONG, puis SHORT, puis LONG, puis SHORT... au gré des mouvements. J'ai pris du recul. Je choisis un camp pour la journée. Je peux m'en retirer en cours de journée (LONG à NEUTRE par exemple sur une chute violente). Mon esprit est beaucoup plus serein et libre, j'ai plaisir à voir les opportunités arriver : je les attends... je ne viens pas de passer la moitié de la journée dans "l'autre camp", çà retire pas mal de doutes. La constance est aussi une arme redoutable contre la peur.
Bon courage.

par ChristelleP » 31 janv. 2019 10:27

Merci pour le good morning Benoist ! :mercichinois:

par flo_est » 31 janv. 2019 10:29

Bonjour tout le monde :)

par ilyes chaouqi » 31 janv. 2019 10:30

tres bon dit benoist j'aime tes approches et courage stan

par Stan » 31 janv. 2019 10:33

@Han Trade l'art de l'acceptation héhé c'est quelque chose.. Je suis d'accord avec ce que tu proposes, et j'ai donc déjà agis en ce sens. Mon semblant de régularité s'est amélioré. Ca parrait bête mais pour continuer l'exercice de la franchise, si je descend encore le levier j'aurais vraiment l'impression de ne rien faire et de ne gagner absoluement rien ^^.

Merc Lucky, je m'en suis pas rendu compte :?, je tache d'être naturel et transparant. Comme quoi j'en transpire dans mes mots lol, je vais aller relire mes postes pour le coup.

Je suis bien d'accord avec toi Benoist. C'est indispensable et c'est un reflexe humain très utile. Mais en trading il y a clairement un juste milieu à entretenir.
Et pour le moment je continue d'être trop conduit par mes émotions.
J'ai donc de la chance d'être vert depuis les 6séances que je fais l'exercice sur moi.

Je suis clairement dans l'incapacité de trader pour le moment. Je me retire et vais en profiter pour m'aérer la tête et prendre l'opportunité de construire un état d'esprit plus solide.
Car là chaque pips de baisse me frustre encore plus :lol:

edit: merci pour ton poste intéressant Toto. J'ai tester l'automatique dans une mesure du possible sur prt. 2 setups que je trade, et ils étaient bien vert mais rare. Ca m'a conforté et aider à bien peaufiner ma méthode. Je continue de me hurter à moi même pour le moment lol.

Merci ilyes

Je vous remercie beaucoup pour l'attention répétitive que vous avez pu me porter face à des moments délicats.. :mercichinois:

par Han Trade » 31 janv. 2019 10:35

"Ca parrait bête mais pour continuer l'exercice de la franchise, si je descend encore le levier j'aurais vraiment l'impression de ne rien faire et de ne gagner absolument rien ^^." On s'en moque du "montant" >>> tu gagneras de la confiance en ton setup. Et confiance en ton setup "gagnant" = $$$$ à terme ;)

par victor49 » 31 janv. 2019 10:36

Le DAX a pratiquement tout reperdu

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2019 10:39

J'ai donc de la chance d'être vert depuis les 6séances que je fais l'exercice sur moi.
donc tu gagnes de l'argent et cela ne va pas :lol:

accepte que jamais tu ne seras parfait, surtout en trading. Hier si j'avais . je faisais mon année dans la journée. Et bien j'ai fait ma journée...

quand tu as commencé à conduire tu flippais, maintenant tu rentres dans ta voiture sans y penser. Question d'habitude petit à petit

en 2011 je tradais le dax à 5€ le point et c'était la panique. maintenant je suis à 50€ sans émotion. L'habitude petit à petit

par Lucky » 31 janv. 2019 10:39

de rien stan
je ne lis pas la file chaque jour, mais c'est ce que j'ai remarqué ces derniers temps, c'est pour cela que je me suis permis de t'interroger à ce sujet car je suis d'accord avec Benoist, c'est bien d'avoir de la"tension" dans son trading mais je pense qu'il faut faire attention avec ses émotions (dans le trading et ailleurs)
bon courage à toi et merci pour tes posts qui sont toujours intéressant (elliot, etc...). D'ailleurs à ce sujet, je pense que tu devrais davantage te faire confiance car en général ta lecture du marché est plutôt la bonne
A + stan

par Toto le Héros » 31 janv. 2019 10:41

100% en ligne avec Han Trade (On s'en moque du "montant). Sans doute plus facile à dire quand on est pas pro. Quand bien même le trading ne rapporterait rien ($$$), je traderais quand même. Il contribue à mon équilibre. Il fait partie de moi. C'est une passion avant tout.

par Dani » 31 janv. 2019 10:42

Bonjour a tous.

Comment on gagne contre les algo ? (ca monte ou baisse sans repli)

bonne journée a tous et merci zax et Benoit pour les ouvertures.

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2019 10:43

et un formidable outil de développement personnel :top: même multi milliardaire je traderai même à 1€ le point

par Toto le Héros » 31 janv. 2019 10:44

:top: :top: