Merci beaucoup pour ta vidéo des 200 trades Benoist, ton attitude "moine boudhiste" de 2019 est source d'inspiration pour tout le monde. En tout cas c'est le cas pour moi
"Quand vous êtes prit émotionnellement vous êtes plus dedans".
Merci, juste merci ! Ta phrase à fait tilt dans ma tête, je vais me focus là-dessus !
"Quand vous êtes prit émotionnellement vous êtes plus dedans".
Merci, juste merci ! Ta phrase à fait tilt dans ma tête, je vais me focus là-dessus !
Merci Benoist pour tes GMT et toutes les pistes que tu donnes en décrivant et en expliquant tes trades. C'est vraiment très utile.
A travers tous vos messages postés ici, j'apprends beaucoup
A travers tous vos messages postés ici, j'apprends beaucoup
Bonjour à tous !
Merci zax !
Merci zax !
Hello, have a nice day and thank you zax for the opening
Oups
l'eurusd pourrait peser et limiter la fête en europe ?
magnifique ventes au détail allemande.. -4,3% au lieu de -0,5%
2019 ou le retour des banques centrales (zut on me dit à l'oreillette qu'elles n'étaient pas partie )
Ca sent les ltro et taux à 0% pour la BCE
Oups
l'eurusd pourrait peser et limiter la fête en europe ?
magnifique ventes au détail allemande.. -4,3% au lieu de -0,5%
2019 ou le retour des banques centrales (zut on me dit à l'oreillette qu'elles n'étaient pas partie )
Ca sent les ltro et taux à 0% pour la BCE
Bonjour tout le monde
Merci Zax pour l'open.
Merci Zax pour l'open.
et big up à Trump le trader qui disait vers le 25 décembre : "We have companies, the greatest in the world, and they're doing really well. They have record kinds of numbers. So I think it's a tremendous opportunity to buy. Really a great opportunity to buy,"
Il est bon !
A chaque fois que les présidents US ont appelés à acheter c'était un timing dingue. Amusant.
en image retrouvé sur mon tweeter le 25décembre lol :
Il est bon !
A chaque fois que les présidents US ont appelés à acheter c'était un timing dingue. Amusant.
en image retrouvé sur mon tweeter le 25décembre lol :
Spoiler:
via sentimentrade
Bonjour,
@alerander : courageuse décision. Lucide. Chapeau ! Tu as appris beaucoup de choses, fais en ta force en te reposant. Je t'inviterais volontiers à jeter un oeil au trading automatique : çà m'a permis de franchir le 1er cap de la peur en ne faisant confiance qu'aux modèles backtetstés. Je me tiens à ta disposition pour t'éclairer sur ce sujet. Programmer avec prt est simple, intuitif et "performance vérifiable" grâce au backtest ; parfois dénigré par des gens qui ne veulent pas y croire ou faire l'effort. De plus, c'est très compatible avec un job "à côté".
Quoiqu'il arrive, n'en fais pas une affaire personnelle.
@alerander : courageuse décision. Lucide. Chapeau ! Tu as appris beaucoup de choses, fais en ta force en te reposant. Je t'inviterais volontiers à jeter un oeil au trading automatique : çà m'a permis de franchir le 1er cap de la peur en ne faisant confiance qu'aux modèles backtetstés. Je me tiens à ta disposition pour t'éclairer sur ce sujet. Programmer avec prt est simple, intuitif et "performance vérifiable" grâce au backtest ; parfois dénigré par des gens qui ne veulent pas y croire ou faire l'effort. De plus, c'est très compatible avec un job "à côté".
Salut. Sympa Zax Je ne savais pas qu'il s'agissait de bols tibétains, mais j'ai pu expérimenter. Très bonnes vibrations en effet.
Bon courage Speed, Alerander.
Bonne journée.
Bon courage Speed, Alerander.
Bonne journée.
Bonjour à tous .
Que cette journée vous soit douce et favorable.
Que cette journée vous soit douce et favorable.
bonjour
Merci Zax, super j'en veux un aussi, merci du partage
Merci Zax, super j'en veux un aussi, merci du partage
Bonjour Toto.Toto le Héros a écrit :Bonjour,
@alerander : courageuse décision. Lucide. Chapeau ! Tu as appris beaucoup de choses, fais en ta force en te reposant. Je t'inviterais volontiers à jeter un oeil au trading automatique : çà m'a permis de franchir le 1er cap de la peur en ne faisant confiance qu'aux modèles backtetstés. Je me tiens à ta disposition pour t'éclairer sur ce sujet. Programmer avec PRT est simple, intuitif et "performance vérifiable" grâce au backtest ; parfois dénigré par des gens qui ne veulent pas y croire ou faire l'effort. De plus, c'est très compatible avec un job "à côté".
Le trading auto ou semi-auto m'attire mais peut être un peu compliqué à mettre en place pour moi
Bonjour à tous, que les bols tibétains vous apportent à tous patience et sérénité.
Il n'y aurait pas un petit souci avec le titre de la file... ?
Il n'y aurait pas un petit souci avec le titre de la file... ?
Lu sur la file d'hier soir :
BeerIsDead : "Shorter un marché haussier comme ça > +2% c'est dangereux en effet."
Kenzo : "en quoi c'est plus risqué de shorter un marché à +2% ?"
Je prêche dans le désert...
Pour ceux qui m'écoutent, on est là clairement encore dans le mélange entre : TENDANCE et MOUVEMENT (UT courte).
Le +2% représente bien ici le MOUVEMENT en-cours (au cours de la séance, le DOW avait pris 2%).
Et clairement, cette situation est plutôt une opportunité TANT QU'UNE TENDANCE BAISSIERE est en place (ce qui n'est absolument pas le cas sur le DOW suivant ma lecture). On est donc bien là de mon point de vue en présence de quelque chose de relativement "RISQUé" (shorter une tendance haussière).
En somme et pour répondre à la question que pose Kenzo :
Oui c'est plus risqué de shorter un marché en TENDANCE HAUSSIERE, même si ce marché est déjà dans un MOUVEMENT de +2% sur la séance.
BeerIsDead : "Shorter un marché haussier comme ça > +2% c'est dangereux en effet."
Kenzo : "en quoi c'est plus risqué de shorter un marché à +2% ?"
Je prêche dans le désert...
Pour ceux qui m'écoutent, on est là clairement encore dans le mélange entre : TENDANCE et MOUVEMENT (UT courte).
Le +2% représente bien ici le MOUVEMENT en-cours (au cours de la séance, le DOW avait pris 2%).
Et clairement, cette situation est plutôt une opportunité TANT QU'UNE TENDANCE BAISSIERE est en place (ce qui n'est absolument pas le cas sur le DOW suivant ma lecture). On est donc bien là de mon point de vue en présence de quelque chose de relativement "RISQUé" (shorter une tendance haussière).
En somme et pour répondre à la question que pose Kenzo :
Oui c'est plus risqué de shorter un marché en TENDANCE HAUSSIERE, même si ce marché est déjà dans un MOUVEMENT de +2% sur la séance.
lol pour le titre
@victor49 : qu'est-ce qui te fait dire cela ?
(Merci de ne pas "polluer" la file en copiant ma citation. En t'adressant à moi, je comprends parfaitement à quel post tu fais référence. Merci. Pour une file lisible).
(Merci de ne pas "polluer" la file en copiant ma citation. En t'adressant à moi, je comprends parfaitement à quel post tu fais référence. Merci. Pour une file lisible).
Pas de soucisToto le Héros a écrit :@victor49 : qu'est-ce qui te fait dire cela ?